Skriv svar

RECHERCHE D ACTE ET DATE

afouquart
female
Inlägg: 57
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je souhaiterais savoir comment je peux retrouver des actes de naissance des années 1700.
Sur le site des archives départementales du pas de calais ils ne les as pas .

Merci d avance
olaf8514
female
Inlägg: 2041
Bonjour,
Il y en a:
ec.JPG
mais tout dépend de la commune sur laquelle vous effectuez vos recherches.
Cdlt
psaliou
psaliou
Inlägg: 24883
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
afouquart skrev: 17 mars 2020, 14:39 Bonjour

Je souhaiterais savoir comment je peux retrouver des actes de naissance des années 1700.
Sur le site des archives départementales du pas de calais ils ne les as pas .

Merci d avance
Bonjour,
Si vous cochez "naissance", vous n'aurez rien avant 1792-93, sous l'Ancien régime ce sont des actes de baptême.
Kenavo,
Pierre
pflaud
male
Inlägg: 3537
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

A titre d'exemple les actes de bapteme pour Rouvroy (62) sont en ligne à partir de 1708 .

Cordialement.
afouquart
female
Inlägg: 57
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pouvez vous me donner le lien svp
pflaud
male
Inlägg: 3537
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,


Vous pouvez faire mieux qu'un lien en recherchant dans les archives en ligne par vous-meme ce dont vous avez besoin comme ceci :

- dans votre moteur de recherche mettre AD62 , puis dans "Archives en ligne ...- du Pas de Calais " qui apparaitra dans la liste donnée par le moteur de recherche , ensuite clic sur Histoire d'une personne , puis clic sur rubrique "Etat-Civil" , puis clic sur "Actes" , clic sur "Effectuer une recherche...dans...les registres ...numérisés " ( écrit de couleur bleue ) et ensuite compléter le formulaire qui apparaitra en n'oubliant pas de cocher aussi les bonnes cases ( j'accepte ...conditions de réalisation , bapteme ) puis après avoir renseigner complétement ce formulaire sans omettre d'indiquer la commune comme par exemple Rouvroy clic sur " Rechercher " et apparaitra le registre d'actes demandé , il vous restera a fouiller pour trouver votre bonheur . :)

Si vos recherches coincent n'hésitez pas à demander de l'aide .

Bonnes recherches ,

Cordialement,
Pascal
afouquart
female
Inlägg: 57
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
C est ce que j ai deja fait sur les communes mais il n y a pas de réponses
olaf8514
female
Inlägg: 2041
Bonjour,
Si vous effectuez bien les étapes indiquées par pflaud,il y a une réponse:
ro.JPG
Cdlt
pflaud
male
Inlägg: 3537
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Peut-être que mon message pose des problèmes de compréhension ?

Il est vrai que pour un débutant meme les choses les plus simples pour les gens expérimentés sont perçues différement par ces derniers , c'est bien entendu aux " vieux briscards " de se mettre la portée des personnes qui débutent . 8-)
Pour ne pas faire d'impair j'ai bien entendu ,avant d'envoyer mon message ,effectuer une simulation de recherche des actes de baptême de la commune de Rouvroy , commune qui je pense intéresse les recherches de notre demandeuse .
Je vois que j'ai peut-être loupé quelque chose . :oops:

Bien sur , prêt a changer de méthode , mais pas d'envoyer de lien ce qui n'est pas pédagogique . :)

Cordialement,

Pascal
hbenzingue
male
Inlägg: 1
afouquart skrev: 19 mars 2020, 10:38 C est ce que j ai deja fait sur les communes mais il n y a pas de réponses
Skriv svar

Återgå till "Pas de Calais (62)"