Skriv svar

Acte de naissance Viuz-en-Sallaz

perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche l'acte de PELLET GALLAIS TOURRY Marie le 7 octobre 1727, marié a PELLET CHEVRIER Joseph le 15 février1753 à Viuz-en-Sallaz. J'ai regardé sur les Marmottes de Savoie, vu l'ouverture gratuite pour 15 jours et c'est sympa de leur part, mais RAS.
Et comme je ne peut renouvelé mon Premium pour le moment, je compte sur l'un(e) d'entre-vous pour une aide.

Jean-Claude
mmpemm
female
Inlägg: 139
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Jean-Claude,

Nous avons dépouillé Viuz en totalité, mais il y a un gros trou entre 1711 et 1750 car les registres n'existent pas aux archives

il semblerait pourtant que des photos existent pour cette période au vu de certains arbres, mais nous n'avons rien pour 1727.

Désolée !

Bonne soirée

Marie-Martine
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci
C'était aussi pour vérifier l'orthographe de son nom. J'ai plusieurs variantes dans les "PELLET". C'est compliqué avec ce que j'appelle des surnoms.

Bonne soirée

Jean-Claude PERREUX
mamy
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les actes existent mais ils ne sont pas en ligne sur le site des AD.
Voici l'acte, la photo n'est pas fameuse, mais elle a le mérite d'être sur mon ordinateur ! Elle est issue du microfilm 5Mi892.
Le patronyme de la mère est erroné, c'est celui de la mère de sa mère.

Cordialement,
Estelle Rivet
Pellet Marie 1727.JPG
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir ,

Pour la mère, j'ai Jeanne Françoise ALLAMAND 1703/1747 à Saint-Jean-de-Tholome et le père Joseph PELLET GALLAY TOURRY 1703/1753 à Viuz-en-Sallaz et c'est Marie PELLET GALLAIS TOURRY et d'après ce que j'arrive a lire elle est PELLET comme beaucoup d'ailleurs.
J'ai essayé de trouver le mariage mais pas réussi, c'est là que son nom se change, en principe.

J'ai un ancêtre lui c'est PELLET GALLAY DOÏEN pour en arriver a ma grand-mère maternelle Marie Joséphine PELLET-DOYEN 1901/1954 et là aussi c'est un détail c'est l'histoire du trait d'union qu'elle a avec sa sœur alors que l'ascendance en a pas au moins sur les actes trouvés aux AD 74.

Jean-Claude
mamy
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Le patronyme de base est Pellet, il est décliné en une multitude de branches mais Pellet Gallay/Galley existe depuis le XVIe siècle avec un 3e nom qui apparait au siècle suivant.

Je vous invite à lire cet article que j'ai écrit il y a quelques temps : https://biron-rivet.fr/pistedemesayeuls/?p=2879

Vous cherchez quel mariage ?
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le leur indiqué dans le message initial en 1753 a Viuz-en-Sallaz. Je vais voir votre article.

Merci
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le leur indiqué dans le message initial en 1753 a Viuz-en-Sallaz. Je vais voir votre article.

Merci
mamy
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Le voici : double collection
Pellet x1753bis Pellet.JPG
dans 5Mi652 (4E155)
Senast redigerad av 1 mamy, redigerad totalt 18 gånger.
mamy
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dans dans 5Mi893
Pellet x1753 Pellet.JPG
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Oh géant, c'est super sympa. Au fait j'ai sur Facebook un groupe "descendants de la famille PERREUX DUBOIS" pour tout les familles se rattachant a ces noms. Je peux copier le lien de votre travail sur mon groupe ? . Je suis le seul de la famille a m'avoir lancer dans cette aventure qui a commencé il y a 30 ans cette année afin de savoir d'où je viens. Du côté PERREUX c'est la Haute-Saône et du côté PELLET-DOYEN (ma grand-mère Marie Joséphine) Haute Savoie, Orne et Mayenne
mamy
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui bien sûr.
Ma grand-mère est une Pellet-Langlais du côté de son père, du côté de sa mère c'est plus varié (Nièvre, Manche, Mayenne, Pas-de-Calais, Nord, Belgique)
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ah en département on a des points communs je vois
mamy
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je ne sais pas quels sont vos autres patronymes savoyards mais vu que vous descendez des Pellet-Doyen nous sommes de lointains cousins ;)
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est possible, je tourne sur Viuz-en-Sallaz et Ville-en-Sallaz pour ceux là. Vous pouvez aller voir si vous avez besoin d'un accès vous demander.

Jean-Claude
Skriv svar

Återgå till "Haute Savoie (74)"