Skriv svar

Famille HERITIER

marysemauroaol
female
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je fais de la généalogie et j'ai vu que Pierre HERITIER né le 16/07/1850 à Vieux Mareuil (24) a eu un fils HERITIER Sicaire né le 6/8/1879 à Bourg des Maisons (24) et Sicaire était mon arrière grand-père paternel.

Auriez-vous d'autres informations à ce sujet notamment sa date d'union et date de décès.

Je suis bloquée pour continuer cette branche.

Bien cordialement

Maryse
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
marysemauroaol skrev: 28 februari 2020, 16:46 Bonjour,

Je fais de la généalogie et j'ai vu que Pierre HERITIER né le 16/07/1850 à Vieux Mareuil (24) a eu un fils HERITIER Sicaire né le 6/8/1879 à Bourg des Maisons (24) et Sicaire était mon arrière grand-père paternel.

Auriez-vous d'autres informations à ce sujet notamment sa date d'union et date de décès.

Je suis bloquée pour continuer cette branche.

Bien cordialement

Maryse
Bonjour
Je trouve un acte de mariage d'un Sicaire HERITIER et de Marie Françoise dite Anna BEAUPART 13/06/1896 à Vieux Mareuil, Sicaire y est dit fils de Pierre pour la mère je ne suis pas certaine Mary Toursmeyrolle déjà décédée.Sicaire est dit né si je lis bien au Moulin du Sablon (pas de date de naissance) ; il y a une naissance d'un Sicaire HERITIER au Moulin du Sablon, commune de Vieux Mareuil la mère est notée POUMEYROL Marie.
Il y a une seconde naissance d'un Sicaire HERITIER à Bourg des Maisons à la date que vous indiquez père Pierre HERITIER et mère Marie DESSOILE ???
Le tout étant de savoir lequel est le bon mais si vous savez que Pierre HERITIER a eu un fils et que celui ci était votre arrière grand père je suppose que vous avez déjà sa mère ??
bon courage
vladis87
male
Inlägg: 2988
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bjr


Pierre est né le 06 juillet 1850 - acte nr 21 AD 24 page 8/16 Vieux Mareuil

Heritier Sicaire acte de mariage 1896 acte nr 8 page 11/17 AD 24 Vieux Mareuil

Bonne journée
marysemauroaol
female
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Sicaire HERITIER est né le 6/8/1879 à Bourg-des-maisons (24) il est le fils de Pierre HERITIER et de Marie DESNOILLE.
Je sais qu'il s'est marié avec TRELY Elisa (entre 1909 et 1919) je ne sais pas où et je ne sais pas non plus sa date et lieu de décès.
Bonne journée à tous.
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
marysemauroaol skrev: 21 mars 2020, 09:43 Bonjour,

Merci pour votre retour.
Sicaire HERITIER est né le 6/8/1879 à Bourg-des-maisons (24) il est le fils de Pierre HERITIER et de Marie DESNOILLE.
Je sais qu'il s'est marié avec TRELY Elisa (entre 1909 et 1919) je ne sais pas où et je ne sais pas non plus sa date et lieu de décès.
Bonne journée à tous.

Bon pour ce qui me concerne c'est donc le second, il n'est donc pas marié à Anna B.
Sur Elisa TRELY avez-vous des informations comme son lieu de naissance ? ses parents ? quelque chose qui pourrait aider un petit peu.
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ch51 skrev: 21 mars 2020, 10:48
marysemauroaol skrev: 21 mars 2020, 09:43 Bonjour,

Merci pour votre retour.
Sicaire HERITIER est né le 6/8/1879 à Bourg-des-maisons (24) il est le fils de Pierre HERITIER et de Marie DESNOILLE.
Je sais qu'il s'est marié avec TRELY Elisa (entre 1909 et 1919) je ne sais pas où et je ne sais pas non plus sa date et lieu de décès.
Bonne journée à tous.

Bon pour ce qui me concerne c'est donc le second, il n'est donc pas marié à Anna B.
Sur Elisa TRELY avez-vous des informations comme son lieu de naissance ? ses parents ? quelque chose qui pourrait aider un petit peu.
Sinon trouvé une naissance d'Elisa TRELY à Douchapt le 20/03/1889 fille de Pierre et Angella Lamy. Si ça peut aider à trouver une piste.
Je n'ai pas trouvé le mariage, peut être n'a t'il pas encore été recensé vu la date que vous mettez (1909-1919).
marysemauroaol
female
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
C'est bien cette Elisa TRELY à Douchapt le 20/03/1889 fille de Pierre et Angella Lamy.
Pour le mariage, j'ai mis cette période du fait que leur fils (mon grand-père) est né en 1919 à Bertric Burée et que Elisa a 20 ans en 1909.
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
marysemauroaol skrev: 21 mars 2020, 11:08 C'est bien cette Elisa TRELY à Douchapt le 20/03/1889 fille de Pierre et Angella Lamy.
Pour le mariage, j'ai mis cette période du fait que leur fils (mon grand-père) est né en 1919 à Bertric Burée et que Elisa a 20 ans en 1909.
Malheureusement je trouve pas le mariage, aucun renseignement sur son acte de naissance pour le mariage sauf son décès à Celles si je lis bien l'acte. Je pense que vous finirez par trouver. Bon courage.
marysemauroaol
female
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Prenez soin de vous.
Maryse
vladis87
male
Inlägg: 2988
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re

Naissance Donchapt 1889 AD 24 page 3/06 - Il y a sa date de décès en 1972 à Celles ( 24 ) .- elle ne figure pas sur les decès INSEE de 1970 à 2019 .

Demandez son acte de décès possibles renseignements .

Pour le mariage je vous conseille d'écrire à l'association généalogique de Dordogne , il me semble que les relevés soient faits mais non publiés - Assoc très sympa
marysemauroaol
female
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J'ai son acte de décès mais aucun renseignement complémentaire à part qu'elle était veuve de HERITIER Sicaire à la date de son décès.
Skriv svar

Återgå till "Dordogne (24)"