Skriv svar

SZEGEDI


emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

Bonjour

Je recherche toute information concernant Jozsef SZEGEDI né le 05 octobre 1914 à Villany

père Jozsef SZEGEDI
mère Julianna KOSZEGY

merci aux membres de la communauté pour votre aide
Michel SZEGEDI (Bordeaux)
icsoka
icsoka
Inlägg: 213
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av icsoka »

Bonjour,

Etes-vous sûr de la date et du lieu de naissance car je ne l'ai pas trouvé dans les registres de cette commune (lien ci-dessous).

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9PBS-VK5?i=68&cc=1452460&cat=775517

Cordialement.
Imre CSOKA
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

Bonjour et merci Imre

Je n'ai malheureusement aucune certitude sur les informations transmises. Ce sont la date et le lieu de naissance indiqués sur la carte d'identité française de mon père. Pour ces parents (Jozsef et Julianna), c'est ce qu'il a été transcrit au moment de son mariage en France sur son livret d'état civil !
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

re bonjour Imre,

Le consulat de Hongrie à Paris n'a lui non plus trouvé aucune information sur mon père à partir des dates et lieu transmis pour la recherche. Je commence à penser qu'il est entré en France sous une fausse identité (vers 1953).Il a été naturalisé français sans produire aucune pièce authentique originale. Le mystère est total ; mais il y a si longtemps !

merci encore pour votre aide

Bien cordialement
Michel Szegedi
walioun
walioun
Inlägg: 12779
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av walioun »

emsu5486 skrev: 20 mars 2020, 10:58............Je commence à penser qu'il est entré en France sous une fausse identité (vers 1953).
Il a été naturalisé français sans produire aucune pièce authentique originale. ………..
Bonjour,

On ne peut être naturalisé, sans fournir de justificatifs.
Donc à moins d'avoir commis une infraction, en demandant des acte de notoriétés, obtenus sur de fausses déclarations !!….

Si ils ont été naturalisé (parents et fils), ce ne peut être qu'après 1960 !, car ils sont absent du CD en NOM/Prenom. Des dates et lieux de naissances précis, pourraient infirmer ou confirmer.

Demandez ces dossiers, si vous avez les ref., ils vous en diront beaucoup plus !.
Arrivé vers 1953 votre père ne pouvait pas être naturalisé avec ses parents. Mais peut être l'a t il été par déclaration ou automatique !, si marié à une Française !.
Déclaration : petit dosseir
Automatique : pas de dossier
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

Bonjour Walioum

Quelques précisions

Mon père est arrivé (sans doute) seul en France ; je possède un certificat émis par l'OFPRA de juin 1953.
il s'est marié à une française (ma mère) en mars 1960 et a acquis la nationalité française en 1964 (je pense comme vous qu'il s'agit d'une procédure automatique)

Je ne connais ni les dates ni lieu de naissance de ses parents (Jozsef et Julianna) ; le consulat émet aussi l'hypothèse qu'il a pu être adopté et qu'il serait né sous un autre nom pour l'état civil.

J'avoue que c'est un peu le brouillard !!

merci de votre aide
icsoka
icsoka
Inlägg: 213
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av icsoka »

Bonjour,

Mon père aussi s'est marié avec une française et a été naturalisé en 1971, mais il avait dû fournir des justificatifs hongrois (actes de naissance, diplômes, …) qui avaient dû être traduits par un traducteur assermenté.

Donc obtenir une copie de son dossier de naturalisation peut-être une bonne manière d'obtenir des renseignements fiables.
Et sur son acte de mariage peut-être peut-il y avoir des renseignements complémentaires ?

Cordialement.
Imre CSOKA
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

Encore merci pour votre conseil. Je vais demander copie de son dossier de naturalisation. Il contiendra peut être de nouvelles informations utiles dans ma recherche. Bonne journée. Michel Szegedi
walioun
walioun
Inlägg: 12779
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av walioun »

emsu5486 skrev: 20 mars 2020, 14:56………. Je vais demander copie de son dossier de naturalisation. ………...
Pour demander un dossier de naturalisation, il faut obligatoirement commencer par trouver :
la date et le n° du décret
et si par déclaration , la date et le n° de la déclaration d'option.

Ces infos se trouvent dans les J.O concernés ou plus facile, dans les répertoires des naturalisations (dis Loisel), consultables dans les "bonnes" AD ou bibliothèques publiques.

Les ANF ne font pas de recherche.

Les dossiers sont accessibles à tous si ils ont plus de 50 ans.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genlis
female
Inlägg: 442

Re: SZEGEDI

Inlägg av genlis »

Bonjour,
Possédant un document émis par l'OFPRA, ils possèdent donc un dossier au nom de votre père qui contiendra certainement les éléments que vous recherchez.
https://ofpra.gouv.fr/fr/histoire-archives/archives/archives-en-ligne

Adressez vous à  Marie Gonzalez Chargée de communication et de valorisation des archives
[email protected] lorsque le confinement sera terminé.
Cordialement

PS : que vous dit le document OFPRA en votre possession
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

Merci Genlis pour vos conseils,

J'ai le document original d'acquisition de nationalité indiquant le numéro de décret ainsi que la mention de naissance de mon père le 05 octobre 1914 à Villany Hongrie .... alors que par ailleurs il ne figure aucune naissance à ce nom ni à cette date dans les registres de la ville concernée !!!

C'est pourquoi je pense que mon père n'a transmis aucun acte authentique pour cette démarche de naturalisation.

Je tourne en rond :-(

Malgré tout je vais faire le nécessaire pour obtenir son dossier mais sans illusion.

Bien cordialement
Michel Szegedi
genlis
female
Inlägg: 442

Re: SZEGEDI

Inlägg av genlis »

Bonjour,
En interrogeant Francearchives.fr je découvre qu'un dossier au nom de SZEGEDI Joseph est déposé aux archives communales de Bréançon (vald'oise)
https://francearchives.fr/fr/findingaid/3dcdf11fe9b5bf8c9b5e0fa5ceaf539eaafb259b
le dossier contient carte de séjour, correspondes et certificats de réfugié
Voir page 26 ert 60
https://francearchives.fr/fr/file/0dfb7fb2d2051f903a4f04e1e6855fcd97d3ee49/FRAD095_00042.pdf

A mon avis il a fait sa demande de naturalisation en 1959

Cordialement
Louis
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

Merci Louis pour votre recherche. Est il possible et utile de demander accès à fond d'archives qui contient peut être des papiers originaux. Bien cordialement

Nb
J'ai déjà de mon côté carte de séjour et certificat de réfugié. Sa demande d'acquisition de nationalité a été délivrée en 1964 par décret.
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

Merci Louis pour votre recherche. Est il possible et utile de demander accès à ce fond d'archives qui contient peut être des papiers originaux. Bien cordialement

Nb
J'ai déjà de mon côté carte de séjour et certificat de réfugié. Sa demande d'acquisition de nationalité a été délivrée en 1964 par décret.
genlis
female
Inlägg: 442

Re: SZEGEDI

Inlägg av genlis »

Il semblerait qu'il y ai des correspondances, probablement des justificatifs d'état civil ou des demandes ?
Ayant obtenu le statut de réfugié il y a un dossier à l'OFPRA. Vous y découvrirez son parcours en France.
Que faisait-il dans cette ville ?
Skriv svar

Återgå till "Hongrie"