Skriv svar

Généalogie BROUILLER

clm3
male
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je suis à la recherches des descendants du couple BROUILLER Claude dit le jeune et CHANOINAT Ismérie qui habitaient à DAGNY Seine et Marne.
Cordialement
Marcel CLERGEOT
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La question est très large et vous en avez déjà quelques-uns:

https://gw.geneanet.org/clm3?lang=fr&m=N&v=BROUILLER

Que cherchez-vous précisément?
Kenavo,
Pierre
clm3
male
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Les enfants de ce couple HENRY EDOUARD né en 1854 - GUSTAVE SYLVESTRE né en 1857 - JOSEPH ETIENNE né en 1859 - CLAIR THIERRY né en 1861 mon ascendant - MARIE CLOTILDE née en1863 - AUGUSTE THEODORE né en 1864 et BASILE EMILE né en 1867.
Je recherche des descendants de ses enfants là.
Cordialement

Marcel Clergeot
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Quelles recherches avez-vous effectuées et quels documents avez-vous consultés dans le cadre de ces investigations ? Le détail de ces recherches serait le bienvenu et éviterait de faire les memes recherches que vous ?

Et surtout dites ou vous etes bloqué ?

Un petit préchauffage :

- Trouvé dans l' arbre Généanet de jeangoutte2 ceci : Claude Jules BROUILLER (né le 13/05/1901 à Chevru 77) et Camille Raymond BROUILLER (né le 14/06/1904 à Chevru 77) , ils seraient les fils d'un Clair Thierry BROUILLER et d'une Louise Denise BAUDEUX , je vous laisse le soin des vérifications d'usage . ;)

- Trouvé dans l'arbre Généanet de gillesdelaloire l'indication d'un mariage d'une Marie-Clotilde BROUILLER , fille de Claude BROUILLER et de Ismérie CHANOINAT, avec un BAROT Oscar sans plus d' information .

Bien cordialement ,
Pascal
Senast redigerad av 1 pflaud, redigerad totalt 23 gånger.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Dans le recensement de 1906 réalisé à Chevru (77) vue 8/10 ,maison 106 ,ménage 388 vous trouverez un Auguste BROUILLER né en 1864 à Dagny ,son épouse Eugénie Adèle née en 1873 à Amillis (77) et leurs 5 enfants ,l'ainée Fernande est née en 1894 à Chevru . ;)

Bien cordialement ,
Pascal
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Dans le recensement de 1911 à Chevru (77) vous trouverez vue 8/10 un Clair BROUILLER né en 1861 à Dagny ,son èpouse Louise BROUILLER née BAUDEUX née en 1867 à Chevru et 4 enfants nés à Chevru, Yvonne née en1889 , Marcel né en 1894 ,Claude né en 1901 à et Camille né en 1904 .

Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement,
Pascal
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Concernant Henri Abel MAROT né en 1894 fils de Oscar Joachim et de Marie Clotilde BROUILLER :

- Sa fiche matricule de recrutement militaire N° 588 ,partiellement masquée, mentionne son passage à la classe 1906 le 12/07/ 1928 (père de 3 enfants ) , mentionne " déclare se retirer à Augers en Brie en octobre 1939 .

- Le recensement de 1936 à Augers en Brie le mentionne avec ses parents Oscar né en 1857 à Vaudoy et Marie née à Dagny en 1863, vue 2/8 ,maison 17 , ménage 18 ,mais pas d'épouse ni d'enfants . :?:

Bien cordialement,
Pascal
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Le recensement de 1931 à Augers en Brie est à consulter , vous y trouverez Henri MAROT ,son épouse Alice née à Beautheil (77) en 1898 ainsi que 3 enfants , Denise née en 1922 à Beautheil , Madeleine née en 1923 à Augers en Brie et Jeanine née en 1928 à Augers en Brie .

Bien cordialement ,
Pascal
clm3
male
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
En ce qui concerne Marot Henri Abel, ma mère qui est âgée de 92 ans native BROUILLER, fille de BROUILLER Marcel Clair et DUVAL Yvonne, m'a indiqué que MAROT Henri était tombé veuf de bonne heure, c'est à dire entre le recensement de 1931 et celui de 1936 et que les 3 enfants étaient élevés par la grand mère maternelle à BEAUTHEIL madame ODELUT, le recensement de 1936 mentionne la présence des enfants
MAROT Henri s'est remarié à AUGERS EN BRIE le 15 mai 1943 avec CHAPOTIN Elise Jeanne, il est décédé le 15 janvier 1968 à AUGERS EN BRIE.
Cordialement
Marcel CLERGEOT
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Merci pour ces informations complémentaires . :)

Avez-vous trouvé des informations concernant les enfants de Basile Emile BROUILLER et de Maria Angèle SIMON, car pour ma part je suis bloqué . J'ai effectué des recherches dans les communes de résidence mentionnées dans la fiche matricule de recrutement militaire de Basile, mais cela ne donne rien de probant .Peut-être avez-vous regardé les recensements de population de Provins et si oui ont-ils donné des résultats intéressants pour la recherche ?

J'ai fait la connaissance d'Eloi ODELUT né vers 1868 à ? Chailly en B . et son épouse Appoline née vers 1873 à Beautheuil ,ils figurent dans le recensement de 1921 à Beautheil vue 3/10 avec leur fille Alice .Dans le registre des naissances de 1898 de Beautheuil figurent deux Alice , la première Alice Rose LANDRIN née le 28 aout et la deuxième Alice Eugénie ODELUT née le 9 juin ,dommage que son mariage ne figure pas en mention marginale dans son acte de naissance .


Bien cordialement,
Pascal
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Trouvé naissances de Raymond Henri BROUILLER le 19/02/1887 à Coulommiers et Etienne Georges BROUILLER le 12/03/1892 à Coulommiers , ils sont les fils de Joseph Etienne BROUILLER et d'Eugénie Florentine COUILLOT . ;)

Bien cordialement ,
Pascal
clm3
male
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

En ce qui concerne Basile Emile Brouiller marié à Maria Angèle SIMON, ce couple n'a pas eu d'enfants, je ne sais plus si c'est lui qui est mort noyé où son frère Auguste Théodore dans sa mare à Dagny au hameau de fontaine ramée, je vais le redemander à ma mère qui a connu les deux.
En ce qui concerne Joseph Etienne marié à COUILLOT Eugénie Florentine, ce couple a tenu une auberge à Beton Bazoches en Seine et Marne de 1896 à 1920, lui était cocher en même temps, ce couple à eu 3 fils un premier avant mariage en 1880 et décédé de suite et 2 autres Raymond Henri le 19/02/1887 et Etienne Georges le 12/03/1892 nés à Coulommiers.
Cordialement
Marcel Clergeot
clm3
male
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
RE
Je viens vous donner l'information qui me manquait au sujet de la naissance de BROUILLER Eugène Etienne, fils né hors mariage de Joseph Etienne BROUILLER et de Eugénie Florentine COUILLOT né le 04 février 1880 rue des moulins à Coulommiers Seine et Marne, Eugénie habitait chez ses parents et Joseph Etienne habitait route de Melun en cette ville qui a reconnu l'enfant à sa naissance, il avait la profession de garçon d'hôtel au soleil levant. Décédé le 9 fevrier 1880 à la même adresse.
Joseph Etienne et Eugènie Florentine COUILLOT se sont mariés le 6 septembre 1884 à Coulommiers.
Cordialement
Marcel Clergeot
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Merci pour ces informations complémentaires . :)

Je viens d'effectuer un tour d'horizon de ces recherches qui ne vont pas manquer de faire avancer votre arbre je pense . Vous avez les enfants , peut-être tous les petits-enfants et quelques AR petits-enfants de Claude et d'Ismérie CHANOINAT. Je vais vous laisser mettre à jour votre arbre et pendant ce temps vais voir dans les registres si je trouve d'autres AR petits enfants . :)

A bientôt,
Bien cordialement,
Pascal
Skriv svar

Återgå till "Seine et Marne (77)"