Skriv svar

Recherche info sur couple Raynal Jean avec Pousole Françoise vivant a Perpignan en 1852

psaliou
psaliou
Inlägg: 24707
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
monserrada skrev: 26 mars 2020, 12:14 ...
Si vous cherchez à me coincer avec des fautes d'orthographe (en réalité une frappe trop rapide), vous serez perdant . Mais sans doute vous même avez-vous fait une faute dite d'inattention : je vous cite "la recherche pourrait tournée"
...
Je n'ai pas attendu votre intervention pour me corriger: voir en bas du cadre de saisie de mon message l'heure de la dernière modification : 12.02 et votre message est de 12.14. Les 2 modifications sont la correction de cette faute et l'ajout du dernier paragraphe.

Quant à vouloir vous coincer, je n'ai pas à faire d'efforts particuliers, il suffit de lire vos saillies.

Pour la question du statut de pupille de la Nation, j'ai eu la réponse, il s'agit bien d'un mauvais choix de terme, c'est bien d'abandon qu'il est question.
Senast redigerad av 2 psaliou, redigerad totalt 26 gång.
Kenavo,
Pierre
monserrada
female
Inlägg: 10231
C'est pour cela que j'ai dit faute d'inattention...
Mais je suis lasse ...
Cordialement
Monserrada
pjmmonier
pjmmonier
Inlägg: 5598
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Au moins, il y a une chose qui devrait rapprocher aujourd’hui un breton et une catalane, il pleut en Catalogne. :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
fsimo
female
Inlägg: 305
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
pjmmonier bonjour,
Sans vouloir donner de leçon à quiconque je ne peux pas laisser dire que en catalan la lettre O disparait.
Le O se prononce " ou " ainsi que le U et celui ci ne prend pas d'accent.
Quand a Marie il est fort possible que ce soir BOIXEDA, puis a dérivé sur BOIXEDE puisque le A et le E se prononce pareil en Catalan.
Ceci n'est pas une leçon mais cela peut servir.
Bonne aprés midi
Françoise
pjmmonier
pjmmonier
Inlägg: 5598
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Où ai-je dit que le O disparaissait ?
Où ai-je dit que le U prenait un accent ?

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
fsimo
female
Inlägg: 305
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pardon Pardon Philippe.
C'est le U qui disparaissait et c'était l'accent sur le O du ou qu'il fallait lire
C'est a y perdre son catalan :roll:
Bonne fin d'aprés midi
Françoise
kiki53marge54
kiki53marge54
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Ho ho Philippe et Françoise excuses pour avoir créé ces petits échanges techniques. Je voulais simplement remonter un peu dans le temps. Merci et prenez soins de vous. Salutations
monserrada
female
Inlägg: 10231
oh tout va bien pour tout le monde.
C'est le confinement qui nous rend parfois étrangers à nous mêmes! :)
A plus tard
Monserrada
Cordialement
Monserrada
pjmmonier
pjmmonier
Inlägg: 5598
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
kiki53marge54 skrev: 26 mars 2020, 18:04 Ho ho Philippe et Françoise excuses pour avoir créé ces petits échanges techniques. Je voulais simplement remonter un peu dans le temps. Merci et prenez soins de vous. Salutations
Re,

Mon intervention n'avait pour but que d'expliquer les variantes possibles sur ce patronyme, variantes dues à la façon d'écrire en catalan et à prononcer certains mots.
Pour Monserrada, la population des Hauts Cantons, le confinement, elle connaî, puisque isolée depuis plus de 2 mois

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
monserrada
female
Inlägg: 10231
Bonsoir,
Je parlais de neige ce matin car il neigeait aussi à Villefranche de Conflent et Vernet les Bains. Donc plus bas, avant les travaux ou après selon que l'on monte ou l'inverse.
Mais je peux aussi vous dire qu'il pleut à Perpignan et sur la côte et qu'il y fait très froid.. Le téléphone fonctionne beaucoup dans cette période de confinement.. Prendre des nouvelles de chacun est très important.
Prenez soin de vous.
Monserrada
Cordialement
Monserrada
Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Orientales (66)"