Skriv svar

J.PGaulé disparu vers 1910 Paris

antoinette63
female
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,je suis à la recherche du décès de Jean-Pierre Gaulé né à Blanzat dans le puy de dôme le 24/11//1866 fils de Florentin Gaulé et de Marie Peudeprat..
En allant sur geneanet j'ai rentré le nom Gaulé jean-pierre ainsi que celui de son épouse Boyer Marie (repasseuse ) et la ,j'ai pu voir ,qu'il avait de mentionner une plaque commémoratif sur Paris. .Comment faire pour trouver la date de son décès et ce monument aux morts..
Son fils Anthonin Félix Gauléà vécu à Paris dans le 11 arrondissement 4 ° bureau de vote.en 1908.
quelqu'un peut-il m'aider ou me dire ou m''adresser,j'ai fait le recrutement militaire ,rien,
Merci pour d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter..
Antoinette
Senast redigerad av 1 antoinette63, redigerad totalt 2 gånger.

daline5
daline5
Inlägg: 1587
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Ce nom "Gaulé" apparaît dans un relevé concernant un monument hommage aux "Justes " ces personnes qui ont sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Mais je ne comprends pas , c'est vous qui avez rentré ce nom dans le relevé alors que Gaulé J.P. n'est pas sur la plaque ! Ou alors je ne l'ai pas vu.
On y trouve un Auguste Boyer et une Marie Jeanne Boyer qui donc ont aidé des juifs Aux Mille vers Marseille et qui ont eu cette appellation de "juste" en 1981.
On ne doit inscrire sur un relevé que les noms des personnes effectivement inscrits sur un monument commémoratif. Sinon on fausse tout...
Quel est le rapport avec le couple recherché?
https://www.geneanet.org/cimetieres/view/124680/persons/?individu_filter=GAUL%C3%89%2BJean-Pierre

Pour Gaulé, avez-vous vérifier si la date de décès n'apparaît pas dans la marge sur son acte de naissance? S'il n'y a rien, cela indique probablement un décès avant 1946.( date à partir de laquelle on indique les décès en marge de l'acte de naissance).
Il est possible de regarder les tables alphabétiques annuelles ou decenales des décès sur Paris par arrondissement. Puisque sa femme est morte en 43 dans le 12 e , commencez par là. Lors de son décès, est-elle veuve ?
http://archives.paris.fr/r/124/etat-civil-de-paris/
Votre arbre
https://gw.geneanet.org/antoinette63?lang=fr&p=marie&n=boyer
Cordialement
Senast redigerad av 1 daline5, redigerad totalt 29 gånger.

nbernad
nbernad
Inlägg: 6351
C'est le problème; finalement, n'importe qui peut (pouvait ?) ajouter n'importe quoi sans preuve et même des noms qui n'existent pas sur la plaque

C00.JPG

Voir ce fil: https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 5&t=658000
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

nbernad
nbernad
Inlägg: 6351
Ces deux personnes GAULÉ et BOYER ne figurent pas dans la liste des Justes de France

https://yadvashem-france.org/les-justes-parmi-les-nations/les-justes-de-france/7/G/?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 24103
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

votre demande ne concerne pas les questions techniques diverses liées à généanet.

Je l'ai déplacée dans le forum méthodologie.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 9&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

daline5
daline5
Inlägg: 1587
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev:
29 mars 2020, 08:54
C'est le problème; finalement, n'importe qui peut (pouvait ?) ajouter n'importe quoi sans preuve et même des noms qui n'existent pas sur la plaque
C00.JPG
Voir ce fil: https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 5&t=658000
Cette erreur n'etait peut-etre pas volontaire de la personne Antoinette 63 qui avait fait la modification. Mais maintenant que c'est bloqué, il faut que quelqu'un ayant l'autorisation enlève cette mention fausse ! Car on ne peut pas vraiment le signaler au modérateur sur le relevé lui-même, en tout cas on ne peut pas expliquer le motif du signalement...
Bricor, pouvez-vous vous occuper de cela ? De signaler qu'il faut enlever le nom de Gaulé comme conjoint de Boyer Marie Jeanne sur ce relevé.
https://www.geneanet.org/cimetieres/view/124680/persons/?individu_filter=GAUL%C3%89%2BJean-Pierre


Cordialement
Ad-line
Senast redigerad av 1 daline5, redigerad totalt 29 gånger.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 24103
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
daline5 skrev:
29 mars 2020, 09:27
nbernad skrev:
29 mars 2020, 08:54
C'est le problème; finalement, n'importe qui peut (pouvait ?) ajouter n'importe quoi sans preuve et même des noms qui n'existent pas sur la plaque
C00.JPG
Voir ce fil: https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 5&t=658000
Cette erreur n'etait peut-etre pas volontaire de la personne Antoinette 63 qui avait fait la modification. Mais maintenant que c'est bloqué, il faut que quelqu'un ayant l'autorisation enlève cette mention fausse ! Car on ne peut pas vraiment le signaler au modérateur sur le relevé lui-même, en tout cas on ne peut pas expliquer le motif du signalement...
Bricor, pouvez-vous vous s'occuper de cela ? De signaler qu'il faut enlever le nom de Gaulé comme conjoint de Boyer Marie Jeanne sur ce relève.
https://www.geneanet.org/cimetieres/view/124680/persons/?individu_filter=GAUL%C3%89%2BJean-Pierre


Cordialement
Ad-line
Bonjour,

je transmets à l'assistance mais cela ne sera fait qu'à partir de lundi.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

tribouillardg
male
Inlägg: 1324
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour ;

L'acte de décès de Marie BOYER du 02.04.1943 en ligne précise que la défunte était veuve à son décès.

Cordialement - Gilles.

foxtf17
male
Inlägg: 279
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pas de mention marginal sur l'AN de Jean-Pierre GAULE.
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta10cc28061c4b7a8a/daogrp/0/41

Marie Boyer décédée en 1943 veuve, domiciliée 321 rue de Charenton (quartier Picpus)
page 4/31
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMjkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjc4MzQ1O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=262%2C-410&uielem_islocked=0&uielem_zoom=141&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Au recensement de 1936, Marie semble déjà veuve, elle habite chez sa fille Jeanne et son gendre Jean ARMAND et leurs 2 enfants :
page 145/244
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMjkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTE7czo0OiJyZWYyIjtpOjM0NDI7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-420%2C-406&uielem_islocked=0&uielem_zoom=114&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Mais en 1931 ni Marie, ni Jean-Pierre, ni même la famille ARMAND, ne sont présents à cette adresse :
page 155/597
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMjkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTE7czo0OiJyZWYyIjtpOjI1MTE7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=399.41668701171875%2C75&uielem_islocked=0&uielem_zoom=58&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Cdt

antoinette63
female
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour et Merci, à toutes les personnes qui mon répondu.Moi même j'ai été surprise de trouvé en allant sur geneanet cette information sur un monument aux morts,.aussi j'avoue que je ne sais pas comment mi prendre pour enlever cette erreur.,quelqu'un peux t'il m'aider car je ne tiens pas à donner des fausses informations.
Merci à Foxtf17 pour les détails donnés,.Après avoir regardé le service militaire de Félix anthonin Gaulé ,matricule 1797 en 1908 leur fils J'ai vu qu'il a eu habité à Paris au 73 rue st Maur ,je ne sais pas si il était avec ses parents,et si son père était encore vivant. Félix athonin Gaulé est décédé le 17 /08/1938 à Clermont-ferrand à 49 ans .Je recherche aussi une Catherine Boyer surnom (arthemiste) soeur à Marie Boyer . Elle était couturière dans une grande maison de couture à Paris ? elle aurait sois disant vécu avec un monsieur Cappa,peut-être son employeur,elle n'a pas eu d'enfant,elle est née à Usson dans le puy-de dôme le 02/03/1879 et elle est décédée le 08/03/1963 à st st just sur loire (42 )
Merci pour toutes vos informations.
Antoinette63

foxtf17
male
Inlägg: 279
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Quelques autres infos sur le fils Félix, à partir de sa fiche Matricule :
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo0OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDUtMDMiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjEzNzkwOTQ7fQ%3D%3D#uielem_move=0%2C0&uielem_islocked=0&uielem_zoom=33&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Félix Anthonin GAULE a habité :
- 1909 : Paris 11e au 73 rue st Maur. Mais les rensencements à Paris débutent en 1926...
- A Saint-Etienne, Rue Montbuson, année inconnue...
- 1926 déjà dans le Dpt Puy-de-Dôme (C.I.R. Clermont Fd)
- 1928 à Montaigu-le-Blanc. Recensé en 1926 avec sa mère Marie BOYER, mais pas son père :
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta549112880bd76/daogrp/0/9
Ils n'y sont plus au recensement de 1931, et n'y étaient pas à celui de 1921.
- 1934 à Clermont-Ferrand, où il est décédé le 17/08/1938

Pour info : recensement en 1926 à Montaigut-le-Blanc :
De la famille BOYER Adrien :
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta549112880bd76/daogrp/0/8
D'une BOYER Marie-Louise, née 1872 à Randan :
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta549112880bd76/daogrp/0/6
D'un BOYER Clément, né 1881 à Saint-Diery, avec sa famille :
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta549112880bd76/daogrp/0/13


Donc pour résumé sur les parents :
-Jean-Pierre GAULE probablement décédé avant 1926
-Marie BOYER à Montaigut-le-Blanc en 1926 avec Felix, (1931 ni à Montaigut ni à Paris), puis en 1936 à Paris avec Jeanne.
Localisations inconnues en 1921 et avant.

Il faudra demander à la Mairie de Saint-Etienne l'AM de Jeanne x Jean-Pierre ARMAND du 13 août 1918 , il y aura mentionné si son père est décédé, et où ils habitent en 1918.
Malheureusement pas de recensement à Saint-Etienne (42) en 1921...

Et pour votre autre question sur Catherine Boyer, avez-vous demandé une copie de son AD à la mairie de Saint-Just-Saint-Rambert-sur-Loire ?
Senast redigerad av 13 foxtf17, redigerad totalt 29 gång.

daline5
daline5
Inlägg: 1587
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
antoinette63 skrev:
29 mars 2020, 17:39
Après avoir regardé le service militaire de Félix anthonin Gaulé ,matricule 1797 en 1908 leur fils J'ai vu qu'il a eu habité à Paris au 73 rue st Maur ,je ne sais pas si il était avec ses parents,et si son père était encore vivant..
Antoinette63
Bonsoir
Sur le site des archives de Paris les recensements en 1926, au 73 rue Saint-Maur (Paris 11e) 3 familles y vivent POILLOT, SAGLNI, TAMI. il n'y a ni GAULE ni BOYER. - Page 628/796
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMjkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTE7czo0OiJyZWYyIjtpOjI2NjM7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-504%2C-203&uielem_islocked=0&uielem_zoom=126&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Gaulé Jean-Pierre étant exempté du service militaire, on n'a pas sa fiche. Cela dit s'il il est exempté, c'est peut-être qu'il avait une santé fragile ?
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta493ca67e29898b55/daogrp/0/11
Je vois qu'un de ses frères est décédé le 17 mars 1929 à Paris 18e (1929 , Décès , 18 18D 334 page 12)

Donc Jean-Pierre GAULE est probablement décédé entre 1908 , car sur la fiche matricule de son fils Félix il n'est pas indiqué que le père Jean-Pierre est décédé et donc avant 1926 puisque foxtf17 a trouvé qu'à cette date la mère vit chez son fils Félix sans le père. Ou alors ils sont divorcés :?

antoinette63
female
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
foxtf17 skrev:
29 mars 2020, 18:27
Quelques autres infos déjà, à partir de sa fiche Matricule :
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo0OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDUtMDMiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjEzNzkwOTQ7fQ%3D%3D#uielem_move=0%2C0&uielem_islocked=0&uielem_zoom=33&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Félix Anthonin GAULE a habité :
- 1909 : Paris 11e au 73 rue st Maur. Mais les rensencements à Paris débutent en 1926...
- A Saint-Etienne, Rue Montbuson, année inconnue...
- 1926 déjà dans le Dpt Puy-de-Dôme (C.I.R. Clermont Fd)
- 1928 à Montaigu-le-Blanc. Recensé en 1926 avec Marie BOYER :
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta549112880bd76/daogrp/0/9,
- 1934 à Clermont-Ferrand, où il est décédé le 17/08/1938

Pour info : recensement en 1926 à Montaigut-le-Blanc :
De la famille BOYER Adrien :
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta549112880bd76/daogrp/0/8
D'une BOYER Marie-Louise, née 1872 à Randan :
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta549112880bd76/daogrp/0/6
D'un BOYER Clément, né 1881 à Saint-Diery, avec sa famille :
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta549112880bd76/daogrp/0/13

Pour Catherine Boyer, avez-vous demandé une copie de son AD à la mairie de Saint-Just-Saint-Rambert-sur-Loire ?
Merci de me répondre aussi vite;voici quelques informations que j'ai
;la famille de mon grand-père Boyer Adrien Alexandre fils de boyer françois et de jeanne Bonjour natif usson (63 )
enfants du couple;1)Boyer jean né le 31/12/1865 à Usson. il à vécu à st Etienne marié avec eugénie marie élise Dejouis veuve de trois enfants( mort à st Just sur loire (42))le 01/01/1941.
2))Boyer Antoinette née 11/11/1867 à Usson (couturiére ) mariée à Joseph chanimbaud ,divorcée et remariée à André Puech le 30/10//1900 à st Etienne (42),décédée le 03/12/1902 à st Chamond (42) 34ans de quoi ?
3) Boyer Marie née le 24/08/1869 à Usson ,mariée le 27/04/1888 à Banzat (63) avec Jean-pierre Gaulé et que je n'arrive pas à trouvé son décés,car cela n'est pas indiqué sur son acte de naissance. Marie Boyer décédée le 02/04/1943 rue Charenton à Paris
4) Boyer Clément( appelé Laurent) né le 20/06/1872 Usson mort soit disant à Paris ,mais grâce à Filae je viens de le retrouvé aprés des années de recherche mort à 11 ans et demi chez un ramoneur Julien Juilliard mais absolument pas parents d'après mes recherches . décédé au Mans le 01/12/1883 4 rue st benoit certainement dans un conduit de cheminée mais je l'ignore ?
5) Boyer jean appelé Joseph né 07/11/1876à Usson marié à Eugénie Vincendon à st Etienne(42)le 11/08/1903 sans enfant décédé le 04/02/1954 à st Galmier (42)
6) Boyer Catherine née le 02/03/1879 à Usson couturiére à Paris ayant vécu avec un Mr Cappa mais à vérifier ,surnom arthémiste décédée le 08/03/1963 à st just sur loire (42) sur l'acte rue Aristide Briand sans profession célibataire sur la déclaration de monsieur jean Maine secrétaire de l'hospice.j'ai écris à l'hospice mais je n'ai pas eu vraiment de réponse car tout est dans leurs archives
7) mon grand père Boyer Andrien Alexandre né le 1/09/1881 à Usson marié le 20/06/1911 avec ma grand-mère Paquet Marie Juliette à Riom (63) veuf le 24/08/1916 à st Pierre Ile de la Réunion elle avait 24 ans 12 jours après la naissance de ma maman ensuite remarié le 20/11/1920 à Montaigut le Blanc avec Vigineix Marthe et décédé le 12/07/1944 à Montaigut le Blanc(63 )
Boyer Marie louise de randan et Boyer Clément st diery non aucun rapport avec ma branche familiale
Merci du temps que vous m'accordez pour éclaicir toutes ses questions.
Antoinette63

foxtf17
male
Inlägg: 279
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Donc si je résume il vous reste deux questions :
- le décès de Jean-Pierre GAULE
- la vie de Catherine BOYER quand elle était couturière à Paris
C'est bien ça ?

Pour Jean-Pierrre GAULE :
- il faut l'AM de Jeanne x Jean-Pierre ARMAND du 13 août 1918 à la Mairie de Saint-Etienne (42). Il y aura mentionné si son père est décédé, et où ils habitent en 1918.

Pour Catherine BOYER, ou CAP(P)A :
- rien trouvé, sur la bibliothèque Geneanet, ni sur Gallica, avec mots-clés "coutur", "atelier", "confection"...
- pas trouvé de trace d'un atelier "CAPPA"...

Bonne soirée

antoinette63
female
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Oui,,je recherche le décès de Jean-pierre Gaulé et la vie qu'a eu Boyer Catherine..
je viens de regarder sur les successions et absences sur st Etienne de 1909 à 1919,je n'ai rien trouvé.sur Gaulé jean-pierre.
sur l'état civil le mariage de jeanne Gaulé avec armand Jean-pierre(né le 28/08/1890 à st jean-Bonnefond ) ( militaire ) .le 13/07/1918 à st Etienne.je ne l'ai pas.sur internet Nous allons que en 1902.
Catherine Boyer à vécu à Usson et Sauxillanges (63) jusqu'à 18 ans environ mais après soit disant à Paris comme couturière et elle décéde à st just sur loire (42).
sur st just sur loire .je viens de nouveau de faire le recensement de 1936,pas de catherinre Boyer sauf Boyer jean né en 1865 et ma maman Boyer Elisabeth née en 1916 à la Réunion
ou Catherine a t-elle vécu entre 1898 et 1936 car après 1936 les recensements ne sont pas en ligne.elle est décédée en 1963 à st just sur loire ?

Skriv svar

Återgå till "Méthodologie généalogique - questions générales"