Skriv svar

Un peu de douceur dans ce monde....

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42654
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Une naissance :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=411018&start=30

et ce matin à la caisse de la supérette un monsieur a payé ses courses puis a laissé toutes les friandises à la caisse : "pour le personnel du magasin"
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mfnaulleau
mfnaulleau
Inlägg: 734
Bonjour Bricor, bonjour à tous,

Merci à vous pour ce partage!

Partageons au maximum ces moments :)

Cordialement, prenons soin les uns des autres

Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
alcidalain
alcidalain
Inlägg: 1094
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
mfnaulleau skrev: 25 mars 2020, 11:09 [...]
Partageons au maximum ces moments :)
[...], prenons soin les uns des autres
Malheureusement certains ont du mal à prendre soin des autres et à leur témoigner leur reconnaissance:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-aide-soignante-elle-recoit-un-mot-de-son-voisin-lui-suggerant-de-se-loger-ailleurs-6791227

Affligeant et consternant.

Une pensée pour mes nièces (aide-soignante et infirmière) et l'ensemble du monde médical en cette période difficile.

Cordialement

Alain
mfnaulleau
mfnaulleau
Inlägg: 734
alcidalain skrev: 25 mars 2020, 18:27
Affligeant et consternant.

Alain
Bonjour,

C'est le moins que l'on puisse dire :(

Hélas, je suis certaine que chacun peut fait part d'exemples de réactions tout aussi inqualifiables (même les états s'y mettent: cf le vol d'une cargaison de masques par la République Tchèque destinée à l' Italie.... 2 pays membres de l'UE!)

Maintenant, je ne veux ni parler à la place de Bricor, ni que vous, Alain, le preniez mal, mais je pense qu'il serait plus positif que chacun témoigne ici des "petites" touches (ou grandes d'ailleurs!) de solidarité et bonnes nouvelles qu'il souhaite partager :)

Une pensée pour ma fille, en 6ème année de médecine, en stage auprès de SOS Médecins

Cordialement, prenons soin les uns des autres

Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
psaliou
psaliou
Inlägg: 24816
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je ne suis absolument pas convaincu que ce geste de générosité soit très approprié en ce moment mais peut-être que je n'ai pas compris comment le virus de propageait?
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42654
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mfnaulleau skrev: 25 mars 2020, 18:55
Maintenant, je ne veux ni parler à la place de Bricor, ni que vous, Alain, le preniez mal, mais je pense qu'il serait plus positif que chacun témoigne ici des "petites" touches (ou grandes d'ailleurs!) de solidarité et bonnes nouvelles qu'il souhaite partager :)

Une pensée pour ma fille, en 6ème année de médecine, en stage auprès de SOS Médecins

Cordialement, prenons soin les uns des autres

Mireille
Oui, j'aurais préféré qu'on voit le peu de lumière "derrière la saleté" comme disait le grand Jacques

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=il+nous+faut+regarder+brel
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mfnaulleau
mfnaulleau
Inlägg: 734
psaliou skrev: 25 mars 2020, 19:02 Bonjour,
Je ne suis absolument pas convaincu que ce geste de générosité soit très approprié en ce moment mais peut-être que je n'ai pas compris comment le virus de propageait?
Bonsoir Pierre,
Je ne comprends pas le sens de votre message....
Quel rapport avec le mode de propagation du virus?

Cordialement
Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
femuse
femuse
Inlägg: 3162
tout les jours a la radio, quelque minutes pour parler de gestes de générosité:

Un docteur a apelé ce matin, pour parler d'un homme de 88 ans en Georgia, qui a donné ordre a l'hopital de pas de "truc a aider a respirer",

et cela a sauvé la vie d'un de 40 ans.

[car le manque de TOUT equipement aux USA est effrayant]
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
nbernad
nbernad
Inlägg: 14843
La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence.” Henri de Montherlant
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
psaliou
psaliou
Inlägg: 24816
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev: 26 mars 2020, 09:17La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence.” Henri de Montherlant
Sauf que dans le cas qui nous intéresse et dans le doute sur le mode de transmission du virus, la distanciation sociale reste de rigueur. Donner un objet de la main à la main, quel qu'il soit et sans précautions, n'est pas neutre.
Kenavo,
Pierre
predigny
predigny
Inlägg: 2068
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mfnaulleau skrev: 25 mars 2020, 21:52
psaliou skrev: 25 mars 2020, 19:02 Bonjour,
Je ne suis absolument pas convaincu que ce geste de générosité soit très approprié en ce moment mais peut-être que je n'ai pas compris comment le virus de propageait?
Bonsoir Pierre,
Je ne comprends pas le sens de votre message....
Quel rapport avec le mode de propagation du virus?
Cordialement
Mireille
Je pense qu'il s'agit des friandises offertes à la caissière et qui pourraient être porteuses de virus. Le risque est peut-être réel mais si la caissière est prudente, elle ne touchera pas à ces friandises avant un jour ou deux. Dans cette affaire, le bon coté me semble largement supérieur au risque.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
mfnaulleau
mfnaulleau
Inlägg: 734
predigny skrev: 26 mars 2020, 09:26
Je pense qu'il s'agit des friandises offertes à la caissière et qui pourraient être porteuses de virus. Le risque est peut-être réel mais si la caissière est prudente, elle ne touchera pas à ces friandises avant un jour ou deux. Dans cette affaire, le bon coté me semble largement supérieur au risque.
Bonjour,

Ah d'accord, merci pour votre réponse! Si tel est le cas, je ne vois pas où est le problème si chacun fait ses courses avec des gants, et chez moi les caissières en portent également.

Entendu ce matin sur France Inter: 18 personnes travaillant dans un EHPAD (du directeur au personnel soignant en passant par une animatrice), à ce jour épargné par le virus ont pris la décision de se confiner avec les résidents. Cette initiative est à saluer, bien que malheureusement, il n'y a pas de certitude qu' aucun ne soit pas porteur sain ....ou en période d'incubation....

Cordialement

Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
psaliou
psaliou
Inlägg: 24816
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
predigny skrev: 26 mars 2020, 09:26
mfnaulleau skrev: 25 mars 2020, 21:52
psaliou skrev: 25 mars 2020, 19:02 Bonjour,
Je ne suis absolument pas convaincu que ce geste de générosité soit très approprié en ce moment mais peut-être que je n'ai pas compris comment le virus de propageait?
Bonsoir Pierre,
Je ne comprends pas le sens de votre message....
Quel rapport avec le mode de propagation du virus?
Cordialement
Mireille
Je pense qu'il s'agit des friandises offertes à la caissière et qui pourraient être porteuses de virus. Le risque est peut-être réel mais si la caissière est prudente, elle ne touchera pas à ces friandises avant un jour ou deux. Dans cette affaire, le bon coté me semble largement supérieur au risque.
Ma "caissière préférée" a refusé les masques que je lui proposais. Je les avais manipulés sans gants et je pense, après coup, qu'elle a eu raison. Le risque, ce n'est pas moi qui le prend, je respecte son refus.
La pharmacienne a pris ces masques avec les précautions nécessaires et saura quoi en faire pour les remettre dans le circuit. Il est d'ailleurs possible qu'ils soient revenus vers la supérette.
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42654
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Les friandises arrivaient du magasin, elles étaient conditionnées dans des boites.

Il faut laisser les achats en attente pour que le virus potentiel meurt mais personne ne sait vraiment combien de temps il survit sur un objet.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42654
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Nous avons une heure de confinement en moins grâce à l'heure d'été :lol:

C'est bien la première fois que nous allons tous apprécier ce changement d'heure !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"