Skriv svar

Programme qui plante

jeanmichelpistouley
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour, j'ai le Généatique 2018 Premium qui plante plusieurs fois par jour. Je procède comme indiqué par le message, à savoir réindexation et ....., ce qui a pour conséquences de redémarrer normalement pendant un laps de temps assez court, environ 1 heure voir moins parfois. Et maintenant, la recherche de personnes sur l'espace de travail est bloqué. J'arrive a incrire le nom que je souhaite trouver, mais en cliquant dessus, rien ne se passe.
Merci à vous.
Bien Cordialement.
JMPistouley

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
J'ai déplacé votre demande.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

predigny
predigny
Visa deras familjeträd.
Il est probable que le problème se situe dans la généalogie. Combien de personnes dans cette généalogie ?
J'ai déjà vu des cas où c'était des images ou des documents qui créaient le problème et il n'est pas imple de savoir quel est le coupable.
Si c'est la base de données qui a un problème, j'ai obtenu de bons résultats en faisant "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réparation, Réenregistrement classement et symétrie" suivit d'une autre restructuration avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie".
Dans certain cas, j'ai dû passer par un export gedcom, avec toutes les options d'export cochées, suivit d'un import gedcom. On perd très peu de données mais si l'on a des rubrique "perso" il faut utiliser un modèle pour la structure du fichier. On en reparlera si c'est l'option que vous choisissez...
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

jeanmichelpistouley
male
Visa deras familjeträd.
Merci pour les infos, j'ai environ 43000 personnes dans l'arbre. J'ai fait les restructurations, à plusieurs reprises, reindexation, restructuré l'arbre, et rien n'y fait. Ça remarche une heure et ça replante. J'ai pensé à changer le programme pour le 2020, j'ai actuellement le 2018, mais j'ai peur de perdre les liaisons entre les personnes et les documents qui y sont attachés, cela m'était arrivé au passage du 2016 à 2018.
Bien cordialement

predigny
predigny
Visa deras familjeträd.
G2018 est une bonne version, je ne pense pas que ce soit le logiciel qui soit en cause ; éventuellement faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera G2018.
Si c'est une image qui fait planter le logiciel vous pouvez confirmer cette hypothèse en renommant le dossier Images qui est dans la généalogie (par exemple en "Images-xxx") ; si alors le programme ne plante plus, il faudra rechercher quel document est concerné. C'est souvent des .png ou des .pdf non conformes ; rarement des .jpg

jeanmichelpistouley
male
Visa deras familjeträd.
Je vais essayer, merci pour l'aide. En espérant que mes images ne disparaissent pas. Cordialement JMP

predigny
predigny
Visa deras familjeträd.
jeanmichelpistouley skrev:
29 mars 2020, 18:20
Je vais essayer, merci pour l'aide. En espérant que mes images ne disparaissent pas. Cordialement JMP
Elles ne disparaitront pas mais seront invisibles tant que vous ne reviendrez pas au nom normal pour le dossier "Images". Avec ce dossier renommé, à l'ouverture de la généalogie il sera créé un nouveau dossier "Images" dans lequel se mettront de nouvelles illustrations (si vous en ajoutez à la généalogie). Avant de redonner au dossier "Images-xxxx" son nom normal, il faudra juste copier ces nouvelles images dans "Images-xxx", puis supprimer le dossier "Images" et renommer "Images-xxxx" en "Images" ; ça semble compliqué mais c'est très simple.
De toute façon il est prudent de faire une sauvegarde de la généalogie avant ces manip.

jeanmichelpistouley
male
Visa deras familjeträd.
ok, merci je tente ça ce matin.
Bonne journée à vous et portez vous bien.
JMP

Skriv svar

Återgå till "Geneatique"