Skriv svar

Un peu de douceur dans ce monde....

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14921
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 29 mars 2020, 11:33 Nous avons une heure de confinement en moins grâce à l'heure d'été :lol:
on va peut-être la reperdre le 25 Octobre, si le confinement se poursuit jusque là.... :?

François
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
fvielfau skrev: 29 mars 2020, 12:55
bricor skrev: 29 mars 2020, 11:33 Nous avons une heure de confinement en moins grâce à l'heure d'été :lol:
on va peut-être la reperdre le 25 Octobre, si le confinement se poursuit jusque là.... :?

François
Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14921
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 29 mars 2020, 13:22
fvielfau skrev: 29 mars 2020, 12:55
bricor skrev: 29 mars 2020, 11:33 Nous avons une heure de confinement en moins grâce à l'heure d'été :lol:
on va peut-être la reperdre le 25 Octobre, si le confinement se poursuit jusque là.... :?

François
Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous voulez donc rester à l'heure d'été... ? :lol:

F.
predigny
predigny
Inlägg: 2056
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 29 mars 2020, 11:33 Nous avons une heure de confinement en moins grâce à l'heure d'été :lol: ...
Oui, mais rien ne dit qu'en octobre prochain nous ne serons pas encore en confinement et là ce sera une heure en plus :|
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
predigny skrev: 29 mars 2020, 14:11
bricor skrev: 29 mars 2020, 11:33 Nous avons une heure de confinement en moins grâce à l'heure d'été :lol: ...
Oui, mais rien ne dit qu'en octobre prochain nous ne serons pas encore en confinement et là ce sera une heure en plus :|
Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Inlägg: 2955
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,

Et si on écoutait un peu les scientifiques qui parlent de la permanence du CD19 sur les boitages , les surfaces -etc .....

Aucune chance de chopper ce virus de cette manière - encore à midi sur LCI , in infectiologue de renom ) même si on en trouve des traces - La force du CD 19 disparait . (ce n'est pas de moi ) - On découvre aujourd'hui l'entraide mais bordel cela existe depuis des siècles en France - On fait des montagnes médiatiques de petits gestes certes importants - Mais qui donne au Resto du Coeur tous non - qui donne de son temps aux différentes assoc ...toute la France non - Cela existe je le redis avec force depuis des lustres et personne n'en fait cas .

On peut mourir du CD 19 ( j'ai deux morts dans ma famille à Mulhouse ) plus un petit fils malade et depuis hier une de mes filles à Mulhouse - Alors l'heure d'été ou d'hiver le CD 19 s'en tape .

Il y a au monde des centaines de milliers d'enfants qui crêvent de faim -

Alors ce confinement il faut le prendre avec le plus grand sérieux - Des cons qui réagissent mal à cet état il y en aura toujours et s'il fallait les tuer vaste programme comme disait De Gaulle -

C'est surtout après ce confinement quand la vie " normale" reprendra ses droits que nous verrons si les gestes d'amitié , de solidarité continueront d'exister .

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne fin de journée ...comme nous sommes au bistrot je vais boire un petit noir

Cordialement à tous

Christian

PS Ma compagne et moi avons 80 balais chacun et personne n'est venu me voir pour me demander si j'avais besoin de quelque chose !!!

PS si mon message dérange il y a certainement une moératrice bénévole qui me le supprimera . Mais que l'on ne me dise pas que ce n'est pas le bon forum :roll:
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
vladis87 skrev: 29 mars 2020, 14:35 ....
Et si on écoutait un peu les scientifiques qui parlent de la permanence du CD19 sur les boitages , les surfaces -etc .....
...
Bonjour,

Mais "on" écoute, en tous cas ça m'arrive et vous pouvez reprendre tous les commentaires d'il y a 4 jours (25 mars) et vous aurez des évolutions par rapport à aujourd'hui (29 Mars).
Chacun de ces scientifiques n'a de cesse que de répéter qu'il marche à vue.
Même la vedette du moment, le "Big boss" de Marseille (...qui doit sa notoriété à des succès certains qui font oublier, comme pour tous, ses échecs tout aussi certains), a tout dit et son contraire en moins d'un mois sans que cela ne gène personne.
Kenavo,
Pierre
predigny
predigny
Inlägg: 2056
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
vladis87 skrev: 29 mars 2020, 14:35 ....Et si on écoutait un peu les scientifiques qui parlent de la permanence du CD19 sur les boitages , les surfaces -etc .....
Aucune chance de chopper ce virus de cette manière....
On ne sait plus trop qui croire : si les virus ne se propagent pas par les surfaces ou les emballages, ni par l'air (d'où les masques inutiles parait-il), alors comment se fait-il qu'il soit si contagieux. Peu de contaminés ont été a proximité d'une personne qui tousse ou éternue. Contagion par les mains ? mais il y a longtemps que les gens ne se serre plus les mains mais ces mains peuvent toucher des objets contaminés ; le virus resterait donc contagieux pas mal de temps sur les objets.
Faute de certitude, il vaut mieux se méfier de tous, des objets, de l'air, des gens, de ses enfants de son épouse, de soi-même. On se met au lit et on ne bouge plus.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
predigny skrev: 29 mars 2020, 14:56 ...
Faute de certitude, il vaut mieux se méfier de tous, des objets, de l'air, des gens, de ses enfants de son épouse, de soi-même. On se met au lit et on ne bouge plus.
En dehors de se mettre au lit et de ne plus bouger, c'est exactement ce qui est préconisé: distanciation, même avec les membres de sa famille faute de savoir qui est porteur, lavage des mains le plus souvent possible pour éviter de transférer le virus de ses mais à sa bouche, ses narines, ses yeux (se méfier de soi-même), désinfection des zones de contact....etc....
Ce dernier point est rappelé par une affiche à l'entrée de mon immeuble qui signale la désinfection régulière des zones de contact.
La découverte de toutes les capacités de nuisance de ce virus dira ce qui est juste ou pas...Patience.
Kenavo,
Pierre
novice
female
Inlägg: 2006
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
vladis87 skrev: 29 mars 2020, 14:35 Bonjour ,

Christian

PS Ma compagne et moi avons 80 balais chacun et personne n'est venu me voir pour me demander si j'avais besoin de quelque chose !!!
Nos voisins qui ont plus de 85 ans , elle avec des problèmes de santé importants, ont vu l'intervention du service d'aide à domicile passer de 4 heures par semaine à 45 minutes par semaine.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
femuse
femuse
Inlägg: 3162
Un peu de douceur .... si vous manquez de papier toilette ...

<< Si vous n'avez plus de papier toilette, les mémoires de Woody Allen sont également en papier >>


[Monica Hesse, Washington Post]
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
nbernad
nbernad
Inlägg: 14785
predigny skrev: 29 mars 2020, 14:56
vladis87 skrev: 29 mars 2020, 14:35 ....Et si on écoutait un peu les scientifiques qui parlent de la permanence du CD19 sur les boitages , les surfaces -etc .....
Aucune chance de chopper ce virus de cette manière....
On ne sait plus trop qui croire : si les virus ne se propagent pas par les surfaces ou les emballages, ni par l'air (d'où les masques inutiles parait-il), alors comment se fait-il qu'il soit si contagieux. Peu de contaminés ont été a proximité d'une personne qui tousse ou éternue. Contagion par les mains ? mais il y a longtemps que les gens ne se serre plus les mains mais ces mains peuvent toucher des objets contaminés ; le virus resterait donc contagieux pas mal de temps sur les objets.
Faute de certitude, il vaut mieux se méfier de tous, des objets, de l'air, des gens, de ses enfants de son épouse, de soi-même. On se met au lit et on ne bouge plus.
Ben oui, on ne voit plus personne

Mes enfants ont adopté des règles très strictes (leurs conjointes ont des professions "à risque"); ils ne viennent pas chez moi, je ne vais pas chez eux; ce n'est pas facile de travailler avec l'un d'eux (associé); nous nous sommes distribué le matériel et les véhicules pour éviter d'avoir des contacts rapprochés, nous nous parlons de loin ou nous effectuons nos activités en temps décalé; le relationnel s'en ressent mais .....c'est pour la bonne cause sans doute

Le problème est encore plus lourd de conséquences pour mes proches en EHPAD; interdiction de leur rendre visite, confinement dans leur chambre
Le directeur a prévenu par mail que des masques vont arriver pour les soignants :o :?

Quant aux petits-enfants, c'est par téléphone

Mais je ne me plains pas, mon confinement, c'est dans un territoire important de campagne, le grand air et l'isolement ;) voire la solitude, "com d'hab"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
femuse
femuse
Inlägg: 3162
Un peu de douceur ....

404.png
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
novice skrev: 29 mars 2020, 16:33
vladis87 skrev: 29 mars 2020, 14:35 Bonjour ,

Christian

PS Ma compagne et moi avons 80 balais chacun et personne n'est venu me voir pour me demander si j'avais besoin de quelque chose !!!
Nos voisins qui ont plus de 85 ans , elle avec des problèmes de santé importants, ont vu l'intervention du service d'aide à domicile passer de 4 heures par semaine à 45 minutes par semaine.
Cordialement
Marcelle
Bonjour,

dans chaque commune il y a un CCAS qui est là pour répertorier les personnes âges ou dépendantes et voir si tout va bien.

Il y a aussi le système des voisins vigilants devenu "les voisins solidaires".

A chaque commune de jouer son rôle, certaines le font.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Inlägg: 14785
J'entends des critiques sévères contre les personnels d'EHPAD qui ne communiqueraient pas avec les familles donnant l'impression que quelque chose de grave est caché..............

Le directeur de l'EHPAD où vit ma belle-mère atteinte d'Alzheimer, a téléphoné vers 12h30 avant-hier pour donner des nouvelles et expliquer les conditions de confinement des personnes désorientées

En temps ordinaire, ces personnes vivent entre elles dans un service dédié avec un petit jardin "privatif"; une des particularités de leur affection, c'est la déambulation, leurs déplacements sont donc très surveillés, covid19 ou pas, et on ne les enferme pas dans leur chambre

Enfin, des masques équipent le personnel

Merci au directeur de cet EHPAD qui communique à une heure où il pense que nous pouvons être chez nous, sur ligne fixe plutôt que sur le portable, portable souvent réservé, lui, aux communications d'urgence entre l'EHPAD et le fils de ma belle-mère (mon mari)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"