Skriv svar

x et + décès de François MOUGIN

jlamougin
male
Inlägg: 51
Merci d'avance pour l'aide
Je recherche le mariage et le décès de François MOUGIN né, le 07.11.1848 à Vallerois-le-Bois (70).
Parents : Joseph MOUGIN né, le 01.09.1815 à Vallerois-le-Bois, décédé, le 01.09.1854 à Vallerois-le-Bois, marié avec Anne Pierrette MOUGIN née, le 09.01.1816 à Vallerois décédée, le 06.10.1895 à Vallerois-le-Bois mariage le 02.02.1846 à Vallerois-le-Bois
Trois enfants sont nés de cette union.
Cordialement et merci pour votre investissement - MOUGIN J.L.
geneavlr
female
Inlägg: 4035
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
jlamougin
male
Inlägg: 51
Merci pour votre réponse, j'aurais du notifier que j'avais consulter les registres militaires
Cordialement
geneavlr
female
Inlägg: 4035
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Recensement 1872 Vallerois-le-Bois, Haute-Saône

François vit avec sa mère (veuve)
jlamougin
male
Inlägg: 51
Effectivement j'ai ces quelques dates... il a été témoin du mariage d'un de ces frères...mais pas trace de décès ni de mariage.
cordialement.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7026
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Il est décédé après 1894, donc qu'est-il dit au décès de sa mère en 1895 ? est-ce lui qui l'a déclaré ? Je viens de chercher l'acte mais il serait bien de donner tous les renseignements que vous avez déjà trouver pour éviter que l'on fasse les mêmes recherches que vous.
Vous cherchez son mariage, donc vous connaissez le nom de son épouse ?
Cordialement
Chantal
Senast redigerad av 1 chantal20, redigerad totalt 28 gånger.
jlamougin
male
Inlägg: 51
Bonjour Chantal,
C'est le deuxième fille Léopold qui a déclaré le décès de MOUGIN Anne Pierrrette leur mère. Je ne connais pas le nom de son épouse. car je partais d'un hypothétique mariage.
Cordialement
jlamougin
male
Inlägg: 51
Bonjour Janine,
En premier, un grand merci pour votre 'investissement concernant mes recherches, je vous renvoie à mon premier message ci-dessus.
Il ne me manque que l'éventuel mariage et l'acte de décès de François MOUGIN , né le 07.11.1848 à Vallerois-le-Bois (70). J'aurai du
vous notifier que j'avais toutes les autres dates le concernant. (militaire, recensements, témoins de mariage etc)
Cordialement
J.Louis
geneavlr
female
Inlägg: 4035
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui vous avez ces infos...mais pas nous :lol:

En 1872 Anne vit avec François
Lors de son décès elle vit avec un autre fils...
Peut-être suite au dc de François. :roll: :roll: :roll:

Janine
jlamougin
male
Inlägg: 51
J'ai notifié cf. : mon premier message que je recherchais l'acte de naissance et l'acte de mariage éventuel de MOUGIN François.
et non pas les différentes dates émanant de sa petite personne. Je réitère en spécifiant acte de naissance et éventuellement de mariage.
THANKS FOR COOP
JL
seria
seria
Inlägg: 5129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jlamougin skrev: 30 mars 2020, 19:31 J'ai notifié cf. : mon premier message que je recherchais l'acte de naissance et l'acte de mariage éventuel de MOUGIN François.
et non pas les différentes dates émanant de sa petite personne. Je réitère en spécifiant acte de naissance et éventuellement de mariage.
THANKS FOR COOP
JL
bonjour ,
Heu :oops:
acte de naissance :?: :o
Relisez votre 1er message.Et pas la peine de mettre en surgras :roll: .Je pense que tout le monde avait compris dès le 1er message
:lol: :lol: :lol: :lol:

ceci dit , il a "quitté" le village entre 1876 et 1881 soit décédé soit parti vivre ailleurs ( et ailleurs , c'est vaste )
Avez vous consulté les TSA ? Fastidieux mais ces jours-ci , on a du temps ....
Il est peut-être décédé avant 1894.Si la commune de décès ne prévenait pas l'armée , celle -ci suivait son train -train administratif ( rencontré des soldats décédés 10 ans avant leur"libération " par l'armée )

Bonne soirée confinée

Seria
Senast redigerad av 1 seria, redigerad totalt 30 gånger.
geneavlr
female
Inlägg: 4035
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Comme le spécifie Seria...votre premier message parle d'acte de mariage et d'acte de décès..
Donc il faut bien essayé de cerner où a vécu la petite personne.. :D
geneavlr
female
Inlägg: 4035
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
geneavlr skrev: 28 mars 2020, 14:17 Bonjour

Registre militaire qui donne de nombreuses dates
notamment "" libéré du service militaire le 1/07/1894""" (donc dcd après cette date)

http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtad6fbacb792a5dc00/daoloc/0/layout:table/idsearch:RECH_9de43bff651fb46763a3c215ebecbdd3#id:1827002836?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1679.573,-540.559&zoom=14&rotation=0.000

Cdt
Janine
Avez vous vu qu'en 1877 il est à Belfort
Aurait pu se marier là bas....
chantal20
chantal20
Inlägg: 7026
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
geneavlr skrev: 30 mars 2020, 20:05
geneavlr skrev: 28 mars 2020, 14:17 Bonjour

Registre militaire qui donne de nombreuses dates
notamment "" libéré du service militaire le 1/07/1894""" (donc dcd après cette date)

http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtad6fbacb792a5dc00/daoloc/0/layout:table/idsearch:RECH_9de43bff651fb46763a3c215ebecbdd3#id:1827002836?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1679.573,-540.559&zoom=14&rotation=0.000

Cdt
Janine
Avez vous vu qu'en 1877 il est à Belfort
Aurait pu se marier là bas....
Bonsoir,
C'est ce genre de détail que les aidants cherchent dans les actes que vous avez déjà ! cela aide à délimiter la date éventuelle de décès, et c'est pour cela que je vous disais qu'il fallait donner tous les renseignements que vous avez si vous voulez être aidé. Personnellement je n'aurais jamais trouvé le décès d'une de mes arrières grand-mères si je n'avais pas étudié à fond les naissances et mariages de tous ses enfants.
Cordialement
Chantal
Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"