Skriv svar

Orphelinat des Sœurs de Saint Vincent de Paul

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
drouzeau1
male
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suis a la recherche du dossier de placement de ma maman ( Mabillot Suzanne ) née en 1919 à Gennevilliers, et placée en orphelinat chez les Sœurs de Saint Vincent de Paul à Paris vers 1926, 27,28 . Je sais qu'elle se rendait en vacances tous les ans dans la colonie de vacances des Sœurs de Saint Vincent de Paul en Normandie dans le manoir d'Auberville - la - Manuel près de Veulettes sur mer , puisque je possède des photos.
Quelqu'un pourrait il me donner une piste pour retrouver la trace de son passage à l'orphelinat des Soeurs de Saint Vincent de Paul .
Merci d'avance .
Mr D . Rouzeau
olaf8514
female
Inlägg: 2039
Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner aux Archives de Paris:
http://archives.paris.fr/a/304/enfants-assistes/
Vu la date du placement, cela parait davantage relever de la DASES (adresse ds le doc précédent). Votre mère ayant été placée dans un établissement religieux, il est fort possible que ce ne soit pas le département qui détienne les dossiers. Dans ce cas, vous pourriez contacter les Archives Diocésaines de Paris:
https://www.paris.catholique.fr/archives-historiques.html
S'ils n'ont rien, ils devraient vous conseiller pour savoir où sont conservées ces archives. Donc les contacter par mail en donnant le maximum de précisions et être patient vu les circonstances :-*
Cordialement
rouzeaud1
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci de votre réponse et de vos renseignements ; Je suis votre piste ,en étant patient ; il me semble que pour les archives de Paris, il y a obligation de se déplacer ?
Merci, et confinez vous bien .
Bien cordialement ,
D Rouzeau .
olaf8514
female
Inlägg: 2039
Je tenterai un contact par mail avec toutes les données...
rouzeaud1
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci de vos bons conseils ; Je n'ai pas réussi a trouver l'adresse mail des Archives Historiques du Diocèse de Paris ; Je vais tâcher de me débrouiller. Je ne suis pas le roi de l'informatique et des recherches sur internet .
Merci de nouveau .
Bien cordialement ,
Mr Rouzeau D
olaf8514
female
Inlägg: 2039
Bonsoir,
Voilà ce que j'ai trouvé:
Adresse du service d’archives:
Archives Historiques de l’Archevêché de Paris(AHAP), 4, rue de l’Asile-Popincourt, 75011 Paris
Téléphone / Fax01 78 91 91 27 ou 01 78 91 91 28
Adresse mail/ [email protected]
Site internet Sur le site diocésain :www.paris.catholique.fr/archives-historiques
En espérant que cela vous soit utile :)
rouzeaud1
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci, des vos informations :
Je vais tâcher de demander des informations sur ces adresses dans les prochains jours, mais le début de semaine risque d'être bien triste , puisque décès de proches dans ma famille (covid19).
Je vous remercie de nouveau pour vos informations .
Bien cordialament,
Mr D.Rouzeau
olaf8514
female
Inlägg: 2039
Je comprends très bien que les recherches généalogiques ne soient pas d'actualité pour vous en ce triste moment et je vous adresse mes plus sincères condoléances. Bien cordialement
chapelain1
female
Inlägg: 1181
Bonsoir,
Ci-joint le lien de contact :https://fillesdelacharite-province-bfs.fr/archives/
Egalement, peut-être que les archives de Paris ont reçu un fonds, vous avez les instruments en ligne de recherche sur leur site, tenter d'explorer...
Les archives diocésaines ne concernent que les religieux, je leur avais une fois demandé au sujet d'une grande tante religieuse.

Bonnes recherches
Skriv svar

Återgå till "Abandon et adoption"