Låst

dossier détenu prison de Gaillon, je recherche le dossier d'un détenu Jules Hyppolite Sorel né le 23/09/1829

mgoudet
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Agnès et merci de votre proposition.
Oui il était marié, le22/11/1831 à Marie Marguerite Sibout née à Goupillères le 25/11/1794.
Martine
samanthadanthez
female
Inlägg: 23
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour !
Je recherche également un détenu décédé à la prison de Gaillon :

Il s'agit de FRANCOIS BENENCE né le 28 décembre 1754 à La Vieille Lyre et décédé à la prison le 24 juin 1822.

Je vis à Angoulême en Charente, un peu loin hélas de l'Eure pour me rendre moi même aux AD.

D'avance merci
Cordialement
SD
agnesbo
female
Inlägg: 8051
Bonjour,

Je note cette recherche pour ma prochaine visite aux AD 27 . Un peu de patience par contre, car j'attends d'avoir plusieurs demandes avant de me déplacer .

A suivre ...
Cordialement
Agnès
samanthadanthez
female
Inlägg: 23
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup Agnès et oui je patiente !!!
C’est mon anniversaire aujourd’hui et votre réponse positive est déjà un joli cadeau
Bien cordialement
SD
agnesbo
female
Inlägg: 8051
samanthadanthez skrev: 04 mars 2020, 12:24 Bonjour !
Je recherche également un détenu décédé à la prison de Gaillon :

Il s'agit de FRANCOIS BENENCE né le 28 décembre 1754 à La Vieille Lyre et décédé à la prison le 24 juin 1822.

Je vis à Angoulême en Charente, un peu loin hélas de l'Eure pour me rendre moi même aux AD.

D'avance merci
Cordialement
SD
Bonjour,

Aux AD 27 ce matin, où j'ai feuilleté de très gros registres d'écrou entre 1822 et 1816, le registre alphabétique n'étant pas communicable car détérioré : bredouille :( .
Il a donc du être incarcéré avant 1816, et il n'y a pas de registres antérieurs.

Désolée .
Cordialement
Agnès
samanthadanthez
female
Inlägg: 23
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Agnès

Merci d'avoir cherché ! sans doute trop ancien.

Bien cordialement,

SD
frangor
frangor
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Qui pourrait avoir l'amabilité de chercher le dossier de François GORIN, décédé le 09 septembre 1844 à Gaillon.
Mon adresse de courriel est franckgorin sous yahoo.com
Merci beaucoup d'avance.
Franck GORIN, le frangor de Généanet
agnesbo
female
Inlägg: 8051
Bonjour Franck,

Je note cette recherche pour ma prochaine visite aux AD 27, peut-être cet été, si la salle de lecture est réouverte.
Je vous répondrai sur ce forum, vous pouvez donc effacer votre mail.

Pouvez-vous m'indiquer ses date et lieu de naissance ?

Cordialement
Agnès

J'ai trouvé pour François .
Pour son épouse :
Décès de Marie Rose Julie BEGUE le 17 février 1895 Paillart,
mgoudet
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Agnès,
Je me permets de revenir vers vous au sujet de ma demande du mois de janvier. Aviez vous pu regarder?
D avance merci de votre retour
Bonne soirée confinée
Martine Goudet
agnesbo
female
Inlägg: 8051
Bonsoir Martine ,

Vraiment désolée, car je viens de me rendre compte que lors de mon dernier déplacement en mars, j'avais 2 feuilles de recherches à faire et que j' en ai oublié une :( . Je viens de remettre la main dessus , glissée sous mon cahier " recherches aux AD 76 " .

Je la remets donc dans mon sac " AD 27 ". Et je vois ça dés que possible .

Cordialement
Agnès
ferrandpa
female
Inlägg: 2
Bonjour,

Je ne suis pas du tout habitué à la messagerie, j'espère que mon message sera bien posté dans la bonne rubrique.
Voici ma question:
Je suis à la recherche d'un dossier carcéral ou tout autres documents concernant:
Mme ROSE Marie - Née le 28 octobre 1766 à Bréauté Seine-Maritime
Décédée le 25 juin 1822 à la maison de détention de Gaillon (Témoins deux gardiens).
Je me tiens à votre entière disposition pour tout autres renseignements.

Bien cordialement.

Pascal
agnesbo
female
Inlägg: 8051
Bonjour Pascal,

Je note cette recherche, avec une petite restriction : il n'y a pas de dossiers antérieurs à 1816, si elle avait été incarcérée avant.

Pas encore de date de déplacement aux AD 27, ce sera bien sur selon l'évolution de la situation.
Cordialement
Agnès
pirened
male
Inlägg: 20
Bonjour,
Sur ces dossiers, il serait intéressant de consulter l'outil de recherche "criminalité" fourni par François Grandpierre ancien magistrat qui a mis en ligne sur les AD 76 le fruit de ces recherches sur les condamnations prononcées à Rouen entre 1811 et 1836.
http://www.archivesdepartementales76.net/criminalite-outil-de-recherche/
Plusieurs noms recherchés y apparaissent.
AD76 puis "rechercher" puis "actualités" puis taper "criminalité" dans le moteur de recherche
Cordialement
Daniel
pirened
male
Inlägg: 20
Bonjour,
Sur ces dossiers, il serait intéressant de consulter l'outil de recherche "criminalité" fourni par François Grandpierre ancien magistrat qui a mis en ligne sur les AD 76 le fruit de ces recherches sur les condamnations prononcées à Rouen entre 1811 et 1836.
http://www.archivesdepartementales76.net/criminalite-outil-de-recherche/
Plusieurs noms recherchés y apparaissent.
AD76 puis "rechercher" puis "actualités" puis taper "criminalité" dans le moteur de recherche
Cordialement
Daniel
ferrandpa
female
Inlägg: 2
pirened skrev: 26 april 2020, 14:28 Bonjour,
Sur ces dossiers, il serait intéressant de consulter l'outil de recherche "criminalité" fourni par François Grandpierre ancien magistrat qui a mis en ligne sur les AD 76 le fruit de ces recherches sur les condamnations prononcées à Rouen entre 1811 et 1836.
http://www.archivesdepartementales76.net/criminalite-outil-de-recherche/
Plusieurs noms recherchés y apparaissent.
AD76 puis "rechercher" puis "actualités" puis taper "criminalité" dans le moteur de recherche
Cordialement
Daniel
Bonjour,
Merci pour cette source intéressante, mais malheureusement la personne recherchée ne fait pas partie de la liste.

Cordialement

Pascal
Låst

Återgå till "Eure (27)"