Skriv svar

archives judiciaires du 20e siècle

doudoudidon66
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour je suis à la recherche d archives judiciaires du 20e siecle. ou chercher en ligne ou autre?

daline5
daline5
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Ça dépend du type d'archive judiciaire...

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Bonjour,

J'ai déplacé votre demande dans le forum archives judiciaires, plus approprié.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
https://twitter.com/Ererepublicaine ...................................................https://twitter.com/sansculotides

olaf8514
female
Bonjour,
Regardez dans l'inventaire des AD concernés si vous trouvez ce que vous cherchez; sinon, il faudra préciser votre demande pour que l'on puisse vous aider: quel document, où, quand, même approximativement?
Cordialement

doudoudidon66
male
Visa deras familjeträd.
j ai decouvert qu un de mes ancetres a commis un homicide au debut du 20e siecle. juste j aimerais savoir ce qui lui est arrive apres. jugement, incarceration, deces

olaf8514
female
Bonsoir,
Il doit être possible de trouver trace dans la presse locale de l'affaire et du jugement. Par ailleurs, sur le site des AD concernées, regardez dans l'inventaire en ligne, déroulez la série U concernant la justice et dans la sous-série 2U vous trouverez les dossiers concernant la cour d'assises: c'est classé par année et ensuite par ordre alphabétique. Ce n'est pas numérisé donc pas accessible actuellement. Ensuite lorsque vous connaîtrez la peine prononcée, il faudra regarder dans les archives des établissements pénitentiaires.
Donc dans cette période de confinement, les seuls renseignements que vous pouvez avoir facilement sont les articles de journaux numérisés.
Cordialement

Skriv svar

Återgå till "Archives judiciaires"