Skriv svar

JOHNS WILFRID NOEL


croquin
croquin
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je suis a la recherche de toutes informations sur

JOHNS WILFRID NOEL Né entre le 1er janvier 1890 et le 31 mars 1890 - Ormskirk, , Lancashire, England, Royaume-Uni

et son fils

JOHNS JAMES RICHARDS Né le 12 mars 1930 - Birstall, , Leicestershire, England, Royaume-Uni
Décédé le 9 avril 2009 - Albert, 80016, Somme, Picardie, France, à l'âge de 79 ans

Je ne suis pas a l aise avec les archives anglaises, et les moindres traces sont payantes

Merci par avance de votre aide

Martine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42773
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

lorsque vous posez un nouveau sujet ne vous accrochez pas à un fil sans rapport direct avec votre demande ou si votre message ne répond pas à ce fil.

J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil.

On ne va pas mettre toutes les demandes de recherches sur le même fil alors qu'on a un forum pour le
pays !
Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gaillac
female
Inlägg: 404
Bonjour Martine

Quelques infos sur Wilfred Noel JOHNS :

Wilfred Noel JOHNS né au premier trimestre 1890, fils de James Richards JOHNS et de Jane KISSACK, décédé le 6 mars 1942 à Preston, Lancashire.

Marié (1) le 19 janvier 1918 à Albert, Somme avec Albertine Berthe Angèle HENON fille d’Edouard HENON.
Enfants :
1) Paulette Raymonde JOHNS née le 12 décembre 1919 District d’état civil (RD) Fylde, Lancashire . décédée le 19 mars 1994 Blackpool et Fylde, Lancashire (RD)
Mariée au 2ème trimestre 1954 Hampstead, Londres RD avec Vivien Gordon KITCHEN né le 2 avril 1909 ; décédé en décembre 1989 Blackpool et Fylde RD.
2) James Richards JOHNS

Marié (2) le 22 novembre 1941 RD de Fylde, Lancashire, avec Hilda COUCHMAN, née le 26 avril 1902, veuve, nom de jeune fille inconnu.

Rien trouvé sur James Richards JOHNS né en 1930 pour le moment.

Cordialement
Judith
maia52
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Gaillac

pour ces informations,
pourriez vous m indiquer ou chercher pour poursuivre l ascendance de JOHNS WILFRID NOEL (James Richards JOHNS et de Jane KISSACK)
j ai ete elevee en france par son fils JOHNS JAMES RICHARDS
et je serai heureuse de pouvoir offrir a ma soeur de coeur sa fille Anita (1952) une partie de l arbre geneanoligique de son pere

Merci pour vos prochains cconseils
Cordialement
Martine
gaillac
female
Inlägg: 404
Bonjour Martine

Vous trouverez une autre génération sur Family Search (le site des Mormons) pour James Richards NOEL né 1854 - il faut cliquer sur l'espèce d'arbre en bout de ligne et afficher les sources. Sinon il y a des infos sur des sites commerciaux anglo-saxons - je veux bien regarder mais je ne voudrais pas vous enlever le plaisir de la rechercher si vous aimez ça. Vous pouvez faire des recherches gratuitement sur ces sites (Ancestry UK, Find My Past et The Genealogist) mais pas voir les détails. Dites-moi ce que vous souhaitez.

Cordialement

Judith
croquin
croquin
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie pour vos renseignements
j ai complete quelques generations depuis ce matin
mais je bloque sur ascendants de
JOHNS ANTONY JOHN ne en 1827 Cornwall, United Kingdom

epouse BROADBENT MARIE JANE (1823.1902) MARIAGE 07/1851
gaillac
female
Inlägg: 404
Bonjour Martine

Anthony (John) JOHNS a été baptisé le 12 septembre 1826 à St Ives, Cornwall, et enterré le 23 juillet 1866 à Kenilworth, Warwickshire.
On trouve sa mère, prénommée Margery, avec lui sur les recensements de 1841, jusqu’en 1861, et en 1871 elle loge à Chorlton, Lancashire. Ces faits et le prénom Richards qu’on trouve par la suite permettent à mon avis de dire que le mariage ci-dessous est celui des parents d’Anthony John né 1826. (Il est assez courant en Angleterre de donner le nom de jeune fille de la mère en prénom à un enfant parfois après plusieurs générations.)

Anthony JOHNS épouse Margery RICHARDS le 1er juin 1817 à St Ives, Cornwall.

Pas d’information sur Anthony JOHNS, mais il est marin lors du baptême de son fils (image sur Family Search) et absent lors du recensement de 1841, donc mort ou en mer. En 1851, Margery est veuve.

Dans les recensements Margery est âgée de 55 ans (1851), 66 ans (1866) et 75 ans (1871), et donne toujours St Ives comme son lieu de naissance, donc c‘est probablement elle qui est baptisée le 13 ou le 15 janvier 1795 (deux transcriptions avec des dates différentes), fille de Charles RICHARDS et Elisabeth. Un arbre en ligne indique PAYNTER comme nom de la mère, mais je ne trouve rien pour conforter cette info.

Margery est décédée le 24 janvier 1880 à Hulme, Manchester, Lancashire.

Comme il est assez difficile d’avoir des certitudes concernant la généalogie en Angleterre une fois »sorti » de l’état civil et des recensements, j’ai tenté de vous expliquer mes raisonnements pour que vous puissiez faire votre propre opinion, donc à vous de voir.

Avez-vous pu remonter les BROADBENT ?

Cordialement

Judith
gaillac
female
Inlägg: 404
Je n'ai pas trouvé le décès d'Anthony JOHNS l'aîné, mais son testament a été homologué le 18 janvier 1839. Malheureusement il ne mentionne que "Margery, ma femme bien aimée" et ne parle de son ou ses enfants.
croquin
croquin
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Judith

Un grand merci pour tous vos renseignements qui m aident dans mes recherches

Pour la branche BROADBENT
Je ne trouve pas ascendants de

JOHN BROABENT 1795-1860
et
MARIA ELIOT BRAITHWAITE 1798-1866 (pere JOHN ?)

avez vous les memes facilites de naviguation dans etat civil Espagnol ?

Bien a vous
Martine
gaillac
female
Inlägg: 404
Bonsoir Martine

Encore quelques infos :

John BROADBENT est né à Little Bolton, Lancashire et fut baptisé le 26 avril 1795 à l’église St Peter de Bolton, Lancashire. Il fut enterré à Blackburn, Lancashire le 9 juin 1860 à l’âge de 65 ans.
Le registre des sépultures précise qu’il est fils de James, décédé.
Le registre des baptêmes indique qu’il est fils de James et Martha.

La suite est sous réserve car il est difficile d’être certain d’avoir bien identifié les personnes :
James BROADBENT a épousé Martha WOOD le 5 janvier 1783 à Halifax, Yorkshire. Martha est probablement baptisée le 17 octobre 1757 à Sowerby, près de Halifax et enterrée le 28 juin 1820 à l’âge de 62 ans à l’église St Peter de Bradford, Yorkshire.
James est enterré au même endroit le 11 janvier 1837 à l’âge de 81 ans.

Pour Maria c’est plus facile à cause de son nom bien particulier.

Maria Elliott BRAITHWAITE est née le 8 janvier 1798 et baptisée le 22 février 1798 à Canongate, Edinburgh, Midlothian, Ecosse, fille de John BRAITHWAITE et de Mary JOHNSTON. Elle est enterrée le 16 juin 1866 à Blackburn, Lancs.
Je pense que vous avez son mariage avec John BROADBENT le 22 mai 1817 à Bradford, Yorks.

Ses parents à elle se sont mariés à l’église St James, Whitehaven, Cumberland le 29 septembre 1775.
John BRAITHWAITE est né le 29 septembre 1770 à Parton, Cumberland et décède le 19 mai 1822 à Douglas, Ile de Man. Mary est née le 2 janvier 1772 à Whitehaven et décède le 2 janvier 1811 à Chester, Cheshire. (Livre : La vie du Rev. John Braithwaite, Wesleyan Methodist preacher disponible sur Google books).

Voulez-vous essayer d'aller plus loin ?

Désolée mais je ne connais absolument rien aux archives espagnoles.

Bien à vous
Judith
croquin
croquin
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Judith,
Toujours un grand merci

Toutefois il semble qu il y ait une erreur sur date mariage john et maria
1775 peu probable ils auraient environ 5 ans je suppose 1795

Je vais donner cette ebauche d arbre a ma soeur, pour qu elle le poursuive ou non

je me suis tant de fois faite avoir a dresser des arbres pour des amis , qui une fois l euphorie du moment passee, ne s en sont plus jamais interesse, et chaque arbre etait etayer des documents justifiant les transcription

Il faut que je trouve le moyen d inclure dans mon arbre JAMES JOHNS mon pere nourricier, et a ce moment je reviendrai vers vous pour tenter de completer mes manques

Je vous souhaite un excellent weekend

Cordialement

Martine
gaillac
female
Inlägg: 404
Bonjour Martine

Oui, bien sûr vous avez raison, le mariage a eu lieu en 1795. Je suis désolée pour cette erreur- je croyais m'avoir bien relue, mais non !

Je ne peux pas vous envoyer les documents consultés étant donné que c'est interdit par mes abonnements aux sites commerciaux et en plus ils ne permettent pas des recherches autres que personnelles. A quelques exceptions près, j'ai regardé les images des documents et ne me suis pas fiée aux transcriptions et encore moins aux arbres en ligne qui m'ont néanmoins fourni des pistes.

J'espère que votre sœur appréciera ce que vous avez fait pour elle. Pour moi la recherche est un plaisir, donc pas de problème, ma petite participation m'a bien plu.

Bon courage pour la suite et bon weekend.

Bien à vous

Judith
Skriv svar

Återgå till "Grande Bretagne"