Skriv svar

recherche date de décès Alice GINSBURGER immigrée aux Etats-Unies après 1952

27061957
female
C est incroyable! pour qu'elle raison est - elle allée aussi souvent aux USA. était-elle immigrée aux USA ou y faisait-elle uniquement des voyages?

27061957
female
C'est incroyable, j'ai eu une réponse de Femuse qui a trouvé des arrivées à New York également en juillet et septembre 1961 ainsi qu'en 1962. Qu'elle était la raison de ces voyages?

monserrada
female
Bonsoir Christiane
Contente que vous ayez poursuivi votre recherche vers les USA.
Je vous avais dit que Femuse chercherait!

Donc vous allez en savoir un peu plus.
Ravie pour vous
Monserrada

Il faut envisager des voyages professionnels.
Cordialement
Monserrada

ericdubois
male
Volunteer moderator
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Regardez les images.
1952: https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:241G-NJN (épouse de Edward GINSBURG -- probablement pas la bonne personne)
1955: https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:2HZN-73R (réside à NYC)
1957: https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:2HXS-DY9 (réside à NYC. même adresse que 1955)

Immigration:
382401 Ginsburg Alice J - - 360026 Declaration 10-Jun-1949 USDC-NY-Eastern District G521
639072 Ginsburg Alice J - - 487621 Petition 1952 USDC-NY-Eastern District G521

Les archives de naturalisation de FamilySearch pour NYC s'arrêtent en 1945. Je ne pense pas que Fold3 ou Ancestry aillent plus loin. Vous pouvez essayer USCIS, mais c'est cher. Peut-être un service d'entraide peut voir sur place.

femuse
femuse
Ancestry a

Index to Correspondence and Case Files of the Immigration and Naturalization Service, 1903-1959
Contained in this database are case files as kept by the Immigration and Naturalization Service for various individuals pertaining to immigration, emigration, and naturalization. You can find information like surnames, port and date of entry, date of birth and whether or not they came alone or with relatives. In rare cases, there can be a very substantial abstract of the correspondence or case file in the index.

Naturalization Record Indexes, 1791-1992 (Indexed in World Archives Project)

Naturalization Records Indexes, 1794-1995

pas de details
A Ginsberg
State: New York
Locality, Court: Southern District of New York, District and Circuit Court

New York, Southern District, U.S. District and Circuit Courts: Index to Petitions, 1824-1941 (NARA Roll Series M1676); Eastern District, U.S. District Court: Index to Petitions, 1865-1957 (NARA Roll Series M1164)
For copies of the original file, write to:

National Archives-Northeast Region
201 Varick Street, 12th Floor
New York, NY 10014
Toll-free: 1-866-840-1752 or 212-401-1620
Fax: 212-401-1638
E-mail: newyork.archives@nara.gov

Index to Petitions for Naturalization filed in New York City, 1792-1989
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

27061957
female
Bonsoir Monserrada,

je vous remercie tous et toutes pour votre aide et vos conseils. Maintenant j'en sais un peu plus, et je vais arriver peut être à en savoir davantage sur la vie d' Alice. Il faut aussi que je tienne compte qu'elle a modifié son nom puisqu'elle a été enregistrée sous le nom de GINSBURG et non sous GINSBURGER. Mon papa a vu cette tante Alice 1 seule fois en 1938 ou 1939, il était très jeune , mais il a souvenir d'avoir entendu ses parents parler d'elle comme étant une personne compliquée…
Je vous tiendrai au courant si j'obtiens d'autres informations.

Cordialement.

Christiane.

27061957
female
Bonsoir Femuse et Eric,

désolée Femuse mais, n'étant pas experte en recherches généalogiques et encore moins quand il s'agit de l anglais, je n'arrive pas à vous suivre dans ce que vous me donnez comme informations…
Eric, selon vous en 1952 il ne s'agirait pas de la bonne Alice Ginsburg, pourtant elle est française et née la même année 1909?
Dans votre paragraphe: immigration, vous notez déclaration 10 juin 1949. Si j'ai bien compris c'est la date de naturalisation?
et pétition 1952 il s'agit de quoi ?
Femuse et Eric votre aide m'est précieuse car moi je ne fais que butiner des informations cà et là , certes je suis parfois perdue, mais je progresse tout de même à petits pas dans mes recherches.
Je compte sur vous.

Cordialement. Christiane

ericdubois
male
Volunteer moderator
Visa deras familjeträd.
Bonjour Christiane,

Contrairement à la France, le nom de naissance d'une femme mariée est rarement utilisé après le mariage. Ça varie un peu selon les états et les documents, mais je dirais que c'est vrai dans 90% de documents. La naturalisation est une exception.

Pour la liste de passagers 1952, il est clairement indiqué "wife" (épouse) en raccordant Alice avec le passager précédent Edward GINSBURG. J'en déduit que GINSBURG n'est pas son nom de naissance.

Pour la naturalisation, la déclaration est le formulaire de demande de devenir citoyen américain. La pétition est la fin du processus, souvent 2-3 ans plus tard. Sans voir ces documents, c'est difficile de savoir si il s'agit de "votre" Alice ou d'une homonyme. D'après ces dates, j'estime que cette Alice a émigré peu après la guerre.

Pour 1955 et 1957, aucune date de naissance n'est mentionnée. Difficile de savoir si il s'agit ou nom de la personne recherchée.

Si Alice s'est remariée, son décès sera enregistré sous son nouveau nom.

27061957
female
Bonjour Eric,

vos explications me permettent d'y voir plus clair, il est cependant dommage qu'elles éloignent à nouveau mes espoirs de retrouver une trace d'Alice. A voir, j'ai le pressentiment qu'il s'agit de la bonne Alice…
Merci encore
Christiane

ericdubois
male
Volunteer moderator
Visa deras familjeträd.
Est-ce que Alice avait un second prénom dans les actes de naissance/mariage?

Je n'abandonnerais pas la piste naturalisation. Ecrivez à l'adresse donnée par Femuse pour demander le dossier de Alice J GINSBURG (declaration # 360026 10 JUN 1949, petition # 487621 1952).

Ces dossiers de 4-5 pages contiennent beaucoup d'informations. Un exemple au hasard: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89HN-2Y3G

femuse
femuse
monserrada skrev:
13 juni 2020, 22:05
acte de mariage voir ce fil
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 8&t=670264
:? c'est le fil commencé en 2015 par 27061957

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,

monserrada
female
Bonsoir Femuse
dans ce fil qui commence en 2015, à la date du 20 mai 2020 j'ai mis l'acte de mariage d'Alice.

Monserrada
Cordialement
Monserrada

femuse
femuse
monserrada skrev:
13 juni 2020, 23:41
.... à la date du 20 mai 2020 j'ai mis l'acte de mariage d'Alice.
Avoir la meme histoire sur 2 fils differents n'aide pas !

Mais, je ne trouve pas de poste du 20 mai 2020 , et la question présente est a propos de son marriage aux USA , pas celui du 27/01/1940

et si elle avait un 2eme prénom.

Skriv svar

Återgå till "Etats-Unis"