Skriv svar

Identification de cet officier

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
pacoste
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je suis ignare dans les affaires militaires
Ce tableau a été retrouvé dans un grenier à St Etienne, avec au dos "général Teste"(?!)
Dans cet immeuble a habité, une fois veuve, ma grand-mère mariée à Paul-François Teste. Celui-ci avait un frère militaire nommé Emile. D'après le livret matricule de ce dernier sa carrière se termine ainsi : Il est nommé Capitaine au 121ème régiment d’Infanterie le 2 octobre 1893, et Capitaine adjudant major le 2 avril 1900, et il n'est jamais fait mention du 38è!
Emile a été chevalier de la légion d'honneur : dossier http://www2.culture.gouv.fr/LH/LH266/PG/FRDAFAN83_OL2580033V001.htm
Quelle pourrait être la date de ce portrait?
Est-il possible que ce soit celui de cet Emile, (le mot général marqué au dos semble tout à fait usurpé.)
Merci de vos avis éclairé.
photo general Teste.jpg
Paul Coste
frbarbier
male
Inlägg: 516
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Il s'agit d'un chef de bataillon du 38ème régiment d'infanterie entre 1883 et 1891, officier de la légion d'honneur.

Cela ne correspond donc pas avec Emile.

Ce personnage a pu devenir général ultérieurement.

Bien cordialement

François
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonsoir

Il semble que les 2 autres décorations soient la médaille de la guerre de Crimée (1856) et la médaille de la campagne d'Italie (1859).
Bild
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
pacoste skrev: 01 juli 2020, 22:02 Ce tableau a été retrouvé dans un grenier à St Etienne, avec au dos "général Teste"(?!)
Bonjour

Est-ce que ça ne pourrait pas être le portrait de GUILLARD Marcel Joseph ?

En 1889, il est indiqué qu'il est retraité et qu'il a fixé sa résidence à St-Etienne, 20 rue de la Bourse.
http://www2.culture.gouv.fr/LH/LH085/PG/FRDAFAN83_OL1233021V002.htm

Au niveau du parcours militaire et des décorations, ça correspond tout à fait :
http://www2.culture.gouv.fr/LH/LH085/PG/FRDAFAN83_OL1233021V013.htm
Bild
ageneachalles
female
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Mr "Delsergio",
Je pense que vous vous avez tout à fait raison.
Ce beau capitaine est surement Marcel-Joseph Guillard.
Il s'est marié le 14 mai 1876 à St Etienne et son épouse habitait alors 3 place mi-carême.
Il est décédé le 31 décembre 1896, 20 rue de la bourse.
Or ce tableau a été retrouvé au 12 rue Mi-carême, toujours dans le même quartier.
Cette coïncidence ne peut être du au hasard.

Je n'ai pas encore remonté la piste pour essayer de comprendre pourquoi il était marqué "Teste" au dos.

Un grand merci pour votre réponse, en m'excusant de na pas avoir consulté le forum plus rapidement
Très cordialement
Paul Coste
pacoste
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Désolé, je me suis trompé d'identifiant Généanet dans ma réponse précédente.
Ne pas tenir compte de l'identifiant précédent
Paul Coste
Skriv svar

Återgå till "Uniformes"