Skriv svar

RECHERCHE DATE ET LIEU DE DECES DE JEAN-BAPTISTE JULES CLOUET

ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche la date et le lieu de décès (ou toute autre information) concernant Jean-Baptiste Jules CLOUET né à Marfaux le 23/12/1832, marié une première fois à Reims le 27/09/1852 avec Adélaïde Curiot née à Reims le 08/06/1825 et décédée à Aubérive (Haute-Marne) en 1864 (son acte de décès mentionne qu'elle réside à Reims)

Jean-Baptiste Jules CLOUET se remarie en 1868 à Chaumuzy avec Marie Louise Augustine BILLARD (qui est veuve de Edouard Constant Cheviller décédé à Cuisles le 11/07/1867)

Je n'ai pas trouvé d'enfant de son premier mariage

De son second mariage j'ai trouvé
Albertine née à Chaumuzy en 1869 décédée à Reims en 1893 (célibataire)
Léocadie née Chaumuzy en 1870 décédée à Olonzac (Hérault) en 1954
Julienne Marie née le 13/02/1873 à Liège en Belgique
Julienne Félicie née le 23/08/1874 à Liège
Irène Louise Michelle née à Rennes le 29/09/1878 décédée à Reims en 1946

Julienne Félicie épouse Auguste Léon Redon à Champigny le 26/10/1895 (le père est dit sans domicile connu) puis Alfred ARNOULD en 1925
Irène Louise Michelle épouse en 1896 à Reims Léon Marcelin GRISILIN puis en 1943 Achille Désiré GENART. (là aussi à son mariage en 1896 le père est dit sans domicile connu)

Jean-Baptiste Jules CLOUET a été tailleur d'habits, chanteur ambulant, musicien ambulant.
Je n'ai pas réussi à retrouver sa trace.

Merci par avance de votre aide.
loyelise
female
Inlägg: 1120
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Nom époux : CLOUET
Prénom époux : Jean-Baptiste-Jules
Lieu origine époux : Marfaux
Age époux : 20 ans
Prénom du père de l'époux : Jacques-Victor
Nom mère de l'époux : PHILIPPAUX
Prénom mère de l'époux : Marie-Rose
Observation : publication
Nom épouse : CURIOT
Prénom épouse : Adele
Lieu origine épouse : Reims
Age épouse : 27 ans
Prénom père de l'épouse : Simon +
Nom mère de l'épouse : ALEXANDRE
Prénom mère de l'épouse : Marie-Anne
Date du mariage : 1852.08.29
Lieu de mariage : Marfaux
Département : 51.3.31.348
Observation : publication
Rechercher l'acte original
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
loyelise skrev: 01 augusti 2020, 22:29 Nom époux : CLOUET
Prénom époux : Jean-Baptiste-Jules
Lieu origine époux : Marfaux
Age époux : 20 ans
Prénom du père de l'époux : Jacques-Victor
Nom mère de l'époux : PHILIPPAUX
Prénom mère de l'époux : Marie-Rose
Observation : publication
Nom épouse : CURIOT
Prénom épouse : Adele
Lieu origine épouse : Reims
Age épouse : 27 ans
Prénom père de l'épouse : Simon +
Nom mère de l'épouse : ALEXANDRE
Prénom mère de l'épouse : Marie-Anne
Date du mariage : 1852.08.29
Lieu de mariage : Marfaux
Département : 51.3.31.348
Observation : publication
Rechercher l'acte original

Bonjour, je vous remercie mais j'ai déjà ces informations puisque j'ai le mariage du couple.
Je cherche juste à savoir ce qu'est devenu Jean-Baptiste Jules Clouet après son second mariage, il est absent aux mariages de ses enfants et sans domicile connu.
Merci.
loyelise
female
Inlägg: 1120
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je sais, mais peut être en regardant le mariage, et ou les enfants du second mariage se sont mariés, il se peut qu'il soit dcd chez l'un d'eux..Et les recensements que disent ils.... hier soir, je n'ai pas pû aller plus loin, ma batterie était déchargé. A présent, il est peut-être un dcd dans une autre commune .Si j'ai du temps je regarderais.....Je vais réfléchir à son métier....et peut être l'on trouvera son décès sur une commune où il passait pour son travail....bon dimanche,
Cordialement,
Lisbeth
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
loyelise skrev: 02 augusti 2020, 09:03 Je sais, mais peut être en regardant le mariage, et ou les enfants du second mariage se sont mariés, il se peut qu'il soit dcd chez l'un d'eux..Et les recensements que disent ils.... hier soir, je n'ai pas pû aller plus loin, ma batterie était déchargé. A présent, il est peut-être un dcd dans une autre commune .Si j'ai du temps je regarderais.....Je vais réfléchir à son métier....et peut être l'on trouvera son décès sur une commune où il passait pour son travail....bon dimanche,
Cordialement,
Lisbeth

Rebonjour,

Je suis en train d'étudier tout celà
Je sais que la mère est domiciliée à Saint Brice Courcelles en 1891 (recensement) avec Julienne Clouet 16 ans née à Liège et Irène 12 ans née à Rennes, elle est domestique de Mr Stanislas PREVOT bûcheron.
Il n'y a pas Albertine qui décède à Reims en 1893 (son acte de décès mentionne un père absent et une mère toujours domiciliée à Saint Brice Courcelles)
Il n'y a pas non plus Julienne (laquelle celle née en 1873 ou en 1874 toutes deux à Liège) ni Léocadie née en 1870 à Chaumuzy

La famille semble avoir beaucoup déménagé.
Comme Léocadie a une mention de décès dans l'Hérault j'ai cherché sa trace là-bas et je viens de trouver son mariage le 20/07/1897 à Béziers. Dans les bans de mariage il est dit que son père est marchand domicilié à Toulouse et que sa mère a disparu !!!!!!!!!!!!!

L'acte de mariage que je viens de lire mentionne une mère disparu depuis environ 15 ans ainsi qu'il résulte d'un acte de notoriété dressé le 12 juillet 1897 par Mr le Juge de Paix du premier canton de Beziers dûment enregistré
Le père n'est pas présent mais donne son consentement le 06/05/1897 par Maître Hilariot et son collègue notaires à Toulouse.

Le dernier enfant connu du couple est né à Rennes en 1878, la mère aurait quitté son mari en prenant ses plus jeunes enfants ainsi que les deux plus âgées mais aurait laissé la troisième ???? Je m'y perd un peu et suivant l'absence dite d'environ 15 ans, celà ferait qu'elle serait partie vers 1882.

Je vais donc chercher s'il y a d'autres enfants nés ailleurs, faire les recensements de Rennes et de Toulouse.

Toute aide sera la bienvenue.

Suite de mes recherches
J'ignore où et quand le couple s'est séparé mais j'ai trouvé le décès d'un Jean Baptiste CLOUET à Toulouse le 31/07/1899 67 ans né à Marfaux sans autre renseignement, célibataire, chanteur ambulant, décédé Place de la Daurade, sans domicile fixe.
A t'il divorcé de Marie Augustine Billard ?
Qu'est devenue Julienne Marie née en 1873
Je continue mes recherches sur Saint-Brice-Courcelles pour le moment.

cordialement
Senast redigerad av 1 ch51, redigerad totalt 2 gånger.
loyelise
female
Inlägg: 1120
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re,
Quand on a un.pere marchand ambulant, les naissances ne sont pas toujours là où nous sommes sencé les trouver. La je regarderais cela plus longuement se soir. Je me dépêche de faire mon ménage et fermer les volets car la chaleur rentre ......
Cordialement,
Lisbeth
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
loyelise skrev: 02 augusti 2020, 10:40 Re,
Quand on a un.pere marchand ambulant, les naissances ne sont pas toujours là où nous sommes sencé les trouver. La je regarderais cela plus longuement se soir. Je me dépêche de faire mon ménage et fermer les volets car la chaleur rentre ......
Cordialement,
Lisbeth

Merci toute aide sera la bienvenue
La chaleur ici est beaucoup plus supportable, il y a du vent ça fait du bien

cordialement

j'en profite pour dire que sur le recensement de 1896 de st brice courcelles je ne trouve plus augustine marie Billard alors que la fille qui se marie à Reims en 1896 dit habiter avec sa mère domiciliée à Courcelles commune de Saint-Brice. J'ai peut être zappé...............
loyelise
female
Inlägg: 1120
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
RE,
Je viens de lire ton message;
Déjà, il serait bien de pouvoir avoir l'acte de notorieté dressé le 12 Juillet 1897 par Mr le Juge de Paix du Premier Canton de Bézier qui se trouve aux archives .....

Au décès du frère de maman, et comme s'était un vieux garçon e qu'il ne s'est jamais marié, il a été fait un acte de notoriété par le notaire....

Donc, il se peut que Marie Louise Augustine avait la bougeote.......je te tiens au courant si je trouve quelque chose.

Et il doit y avoir une trace écrite dans les archives notariales de Toulouse qui ont été deversées aux archives de se département.

Cordialement,

Lisbeth
loyelise
female
Inlägg: 1120
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
RE,

Voici une trace de Julienne Félicie CLOUET, née le 23 Aout 1874 à Liège Belgique, décédée le le 15 Décembre 1953 à REIMS 51, à l'âge de 79 ans, unhumée à Reims cimetière de l'Est, Marchande de volaille, fille de Jean Baptiste Jules CLOUET et de Marie Louise Augustine BILLARD,
Mariée en 1ière Noce le 26 Octobre 1895 à CHAMPIGNY , Champagne Ardennes avec Auguste Léon REDONT né le 21 Novembre 1866 à CHAMPIGNY Marne 51, dcd le 24 Décembre 1908 à CHAMPIGNY 51, Cabaretier, 4 enfants nés de cette union:

1°) Yvonne Marguerite REDON née le 4 Décembre 1891 à Reims , dcd le 14 Décembre 1968 à Reims

2°) Auguste Jules Louis REDONT né le 23 Aout 1893 à Reims 51, dcd le 19 Juillet 1978 à Trois Puits Marne 51 à 84 ans

3°) Edouard Clément REDONT né le 17 Fevrier 1895 à Champigny 51 , dcd le 11 Septembre 1894 à Reims à 89 ans

4°) Louis Paul REDONT né le 25 Juillet 1897 à Champigny 51 , dcd le 23 Décembre 1961 à Reims Marne 51 à 64 ans;

Mariée en seconde noce le 30 Mai 1925 à Reims 51 avec Alfred ARNOULD né le 14 Octobre 1882 à Courcy sur Marne, dcd le 8 Janvier 1959 à Reims 51 à 76 ans, inhumé à Reims cimetière de l'est, marchand de volaille
1 Fis née de l'union ARNOULD/CLOUET:

Alfred Louis ARNOULD né le 3 Mars 1914 à REIMS 51 , dcd le 12 Février 2009 à Le Nouvion en Thierache AISNE 02 à 94 ans inhumé à REIMS 51, coiffeur
Marié avec Marguerite Aline Ida CARTELET née le 19 Novembre 1915 à REINS 51 dcd le 27 Mars 1975 à La Nouvion en Thierache Aisne 02 à 63 ans, inhumée à REIMS

Je recherche pour vir si je trouve les actes.....
Senast redigerad av 1 loyelise, redigerad totalt 2 gånger.
loyelise
female
Inlägg: 1120
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re,

Julienne Félicie CLOUET a eut deux enfants avant se marier en 1895 à REIMS:
REIMS Registre Naissance 1891 Second registre (du 4 juillet au 31 Decembre 1891)
Vue 324 Acte n°2726
Naissance de Yvonne Marguerite , fille naturelle née le 4 Décembre 1891 à REIMS , fille de Julienne Félicie CLOUET âgée de 17 ans,
Yvonne a été légitimé au mariage de Julienne avec REDON en 1895,

ET :

Registre Naissance Année 1893
Second registre (Aout à Décembre)
Vue n° 92
Acte n° 1928
Le 23 Aout 1893 naissance d'un enfant naturel nommé Auguste Jules Louis CLOUET , fils de Julienne Félicie CLOUET âgée de 19 ans,
légitimé au mariage REDONT / CLOUET en 1895;

Donc sur les 4 enfants du couple, les deux premiers ont été légitimé.

Bonne reception de ses infos;
Cordialement,
Lisbeth
loyelise
female
Inlägg: 1120
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
re,

Archives en ligne de Haute Marne
Commune de AUTERIVE
Registre Années 1863-1872
Vue n°101
Acte n°6
Décès d'Asélaïde CURIOT 38 ans , interné à la Maison Centrale d'Auterive, née et domiciliée à REIMS département de la Marne, couturière, femme de Jules CLOUET fille de Jean Simon CURIOT et de Marie Anne Louise ALEXANDRINE..... étant provisoirement à la maison Centrale d'Auterive y est décédée le jour d'hier 18 fevrier 1864;

Voilà pour l'instant;

Cordialement,
Lisbeth
Senast redigerad av 2 loyelise, redigerad totalt 2 gång.
genbasit
female
Inlägg: 10257
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,


Dans geneanet :


Un article le concernant en 1883 A Saint Chamond fin colonne 2 et début 3 de la page

https://www.lectura.plus/Presse/show/?id=42LEREPUBLIC-18830214-P-0003.pdf&query=CLOUET

Et malheureusement son décès en 1899 à Toulouse. ..
Page 3 colonne 4
https://www.retronews.fr/journal/la-depeche/01-aout-1899/2549/3965581/3

Cordialement.

L'acte de décès est donc bien celui du 31/7/1899, il a été déclaré décédé la veille de la découverte de son corps.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
loyelise
female
Inlägg: 1120
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
RE,

Archives en ligne de la Marne
Commune REIMS 51
Registre Mariage
Année 1852
Vues n°311 et 312
Acte n°298

Le 27 Septembre 1852 Mariage entre Jean Baptiste Jules CLOUET âgé de 19 ans, né à MARFAUX arrondissement de REIMS le 23 Décembre 1832, coiffeur demeurant à Reims , fils meneur et légitime de Jacques Victor CLOUET et de Marie Rose PHOLIPPOS , vigneron domiciliés à MARFAUX

Et Adélaïde CURIOT âgée de 27 ans, née à REIMS le 8 Juin 1825 , couturière, demeurant à Reims, fille légitime de défunt Jean Simon CURIOT de son vivant tisseur, dcd à REIMS le 29 Juin 1832 et de Marie Anne Victoire Louise ALEXANDRINE, sa veuve ouvrière en lame, demeurant à Reims.....

Voilà pour le premier mariage de Jean Baptiste jules CLOUET.

Cordialement,
Lisbeth
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
loyelise skrev: 02 augusti 2020, 15:56 RE,

Archives en ligne de la Marne
Commune REIMS 51
Registre Mariage
Année 1852
Vues n°311 et 312
Acte n°298

Le 27 Septembre 1852 Mariage entre Jean Baptiste Jules CLOUET âgé de 19 ans, né à MARFAUX arrondissement de REIMS le 23 Décembre 1832, coiffeur demeurant à Reims , fils meneur et légitime de Jacques Victor CLOUET et de Marie Rose PHOLIPPOS , vigneron domiciliés à MARFAUX

Et Adélaïde CURIOT âgée de 27 ans, née à REIMS le 8 Juin 1825 , couturière, demeurant à Reims, fille légitime de défunt Jean Simon CURIOT de son vivant tisseur, dcd à REIMS le 29 Juin 1832 et de Marie Anne Victoire Louise ALEXANDRINE, sa veuve ouvrière en lame, demeurant à Reims.....

Voilà pour le premier mariage de Jean Baptiste jules CLOUET.

Cordialement,
Lisbeth


Merci pour ces infos supplémentaires
pour son premier mariage j'avais déjà les informations j'étais étonnée de la profession (coiffeur)
et j'ai aussi retrouvé l'autre fille qui s'appelait Julienne (Marie) née et décédée à Liège
Je vais essayer de voir si le couple à au moins était ensemble sur Toulouse ou dans l'Hérault voire même ailleurs avant de se séparer.

Merci pour tout
genbasit
female
Inlägg: 10257
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Au vu des éléments recueillis, le couple semble s'être séparé avant 1883, l'époux résidant à Saint-Chamond (loire).....
Cf peut être les recensements de 1881 et 1886.

De 1897( voire certainement avant) à son décès en 1899, il réside à Toulouse.

Mais sdf (son décès a été déclaré à l'adresse de la morgue qui aujourd'hui est devenue un bar qui figure dans les lieux insolites de Toulouse... ), donc pour les recensements il vaut mieux avoir une adresse vu la population de Toulouse, adresse qui doit figurer sur l'acte de consentement au mariage de sa fille en 1897, mais faut il encore que ce document ait été conservé par les AD (ce qui n'est pas toujours le cas)' et si adresse il y a....

Il vous reste donc, si j'ai bien suivi à trouver le décès de son épouse ?

Cordialement.

Ps : un autre article trouvé en 1898 toulouse
Page 3 colonne 3 titre indisposition
Transporté à l'hospice, suite à un malaise...
https://www.retronews.fr/journal/la-depeche/23-juillet-1898/2549/3916701/3
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Skriv svar

Återgå till "Marne (51)"