Skriv svar

Recherches acte de décès de SICARD Jacques X HENNI Maria

christinelefeu
female
Inlägg: 69
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je suis à la recherche des dates et lieux de décès du couple SICARD Jacques et HENNI Maria qui ont vécu au Coudray-Montceaux (Le Plessis Chenet) à partir 1873 (naissance de leur fille Louise le 10 janvier 1873) jusqu'au moins 1921 car plus sur le recensement de 1926.
Jacques SICARD est né le 08/04/1843 à Saint-Patrice dans l'Indre il figure sur le recensement de 1911 mais pas sur celui de 1921.J'en déduis donc que le décès se situe entre les deux recensements.
HENNI Maria est née le 09/09/1844 à Paris-Auteuil. Elle figue sur le recensement de 1921 sous le nom de SICARD mais pas sur le recensement de 1926 le décès aurait donc eu lieu entre ces deux dates.
Merci de votre aide
Bien cordialement;
Christine
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 9 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Nous cherchons tous des actes de naissance de mariage ou de décès....

J'ai rajouté l'identité de la personne pour personnaliser le titre et éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Inlägg: 5881
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

HENI avec un seul N, Maria est décédée à Paris 20 ème arrondissement le 17 nov 1925 acte 1200. il est indiquée qu'elle est veuve.
Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Inlägg: 5881
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé l'acte de décès de Jacques Sicard. Comme son épouse est décédée à Paris, il est possible que Jacques y soit décédé aussi. Une recherche sur les tables décennales pourrait peut être confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
chapelain1
female
Inlägg: 1181
Bonsoir,

Jacques Célestin SICARD est décédé le 15/03/1919 voir Répertoire du Notaire Maurice JOZON (1891-1921) à Corbeil Essonne vue 198 page de droite en bas.

Bonne lecture
christinelefeu
female
Inlägg: 69
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses aussi rapides.
J'ai bien retrouvé l'acte de décès de HENNI Maria. C'est bien la personne que je cherchais malgré l'orthographe il est vrai qu'au fil de mes recherches ce nom de famille a été orthographié de plusieurs façons.
Le décès de Jacques SICARD au 15/03/1919 me semble cohérent avec les recensements de Le Coudray-Montceaux de 1911 et 1921. Maria a déménagé sur Paris après 1921. J'ai regardé les TD sur Paris (avec les vérifications nécessaires quand homonymie), je n'ai pas trouvé de décès pour Jacques SICARD. Je suppose donc que Jacques pourrait être décédé au Coudray-Montceaux malhuereusement es tables décennales ne sont pas en lignes sur le site des AD de l'Essonne.
Bien cordialement
Christine
chapelain1
female
Inlägg: 1181
Bonsoir,

Je vous joins l'image qui prouve que Jacques SICARD est bien l'époux de Maria HENI
SICARD_Jacques.jpg
Il est décédé à Coudray-Monceau

Bonne lecture
christinelefeu
female
Inlägg: 69
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je vous remercie, j'avais bien trouvé ce document que vous m'aviez mentionné dans votre précédent message.
Est-ce que le "y décédé" après " régisseur au Plessis Chenet commune de Coudray Montceaux" signifie que Jacques Célestin Sicard est décédé au Coudray Montceaux ?
Bien cordialement
Christine
chapelain1
female
Inlägg: 1181
Bonjour,

Pour ma part oui, il est décédé à Coudray-Monceau. Vous pouvez demander l'acte de décès à cette commune.

Le notaire aurait indiqué un autre lieu.

Bonne journée
christinelefeu
female
Inlägg: 69
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re-bonjour,
Je vous remercie beaucoup. Je vais demander l'afte.
Bien cordialement
Christine
Skriv svar

Återgå till "Essonne (91)"