Skriv svar

profession fille de MAI

Votre arrière-grand-père était 'gareur' et vous ne savez pas à quoi correspond cette profession ? Vous recherchez des documents sur la profession de forgeron ? Ce forum est pour vous !
mamie37ballan
female
Inlägg: 20
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,qui peut me donner la signification ,en 1860,de la profession :fille de mai? merci de votre collaboration .mamie37ballan
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Serait-il possible de lire l'acte où vous avez trouvé cette profession ? (quelle commune, date, page de l'acte )

Cordialement
Edith
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
fille de mai ? fille de maison ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
sylvana54
sylvana54
Inlägg: 687
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

ça doit être sûrement fille de maison ou femme de maison aussi , j'en ai trouvé plusieurs dans les années 1800 , à Monthou sur Cher, Loir et Cher, famille POPINEAU

Sylvie
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Suite à votre message par la messagerie Geneanet, je mets le lien du mariage à Faverolles (Indre) en 1861
de Jean CHARBONNIER et Marie PAULMIER, mariage que vous aviez trouvé sur Geneanet d'après
un relevé d'association .

http://www.archives36.fr/ark:/30439/s005b5d8a53787ba/5d3fe508068d8

Sur la page de droite, vous pourrez vérifier qu'il s'agit bien de fille de maison, comme proposé par Nadine et Sylvana54
On pourrait dire comme on trouve dans des actes "ménagère" Elle s'occupe des travaux dans la maison

il est préférable de mettre les précisions avec la demande sur le forum ;)

Un conseil, lorsque vous trouvez un relevé d'acte vous intéressant, il faut toujours aller vérifier l'acte dans le registre ,
ce que j'ai fait .

Cordialement
Edith
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42486
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir mamie37ballan

Vous ne semblez pas trop comprendre l'utilisation des forums. Il faut répondre sur les forums pour que tout le monde puisse vous aider.

Il faut penser aussi à répondre quand on vous apporte de l'aide comme sur ce fil :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58065&t=661545&p=1694554#p1694554

Il faut mettre le lien quand on cite un acte qu'on ne comprend pas.

Voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mamie37ballan
female
Inlägg: 20
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour à toutes, je vous remercie de vos réponses, excusez moi de ne pas avoir fait ce qu'il faut.... promis ,je rechercherai plus précisément la prochaine fois avant de me ridiculiser sur ce forum.cordialemenr.
lbacelo
female
Inlägg: 4878
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mamie37ballan skrev: 15 november 2020, 10:52 bonjour à toutes, je vous remercie de vos réponses, excusez moi de ne pas avoir fait ce qu'il faut.... promis ,je rechercherai plus précisément la prochaine fois avant de me ridiculiser sur ce forum.cordialemenr.
RE
On n'est jamais ridicule quand on cherche à savoir!!!
Lyne
sylvana54
sylvana54
Inlägg: 687
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Ce n'est jamais ridicule justement quand on ne sait pas et qu'on veut savoir , c'est clair que quand on débute on ne sais pas toujours comment faire ;

Cordialement

Sylvie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42486
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mamie37ballan skrev: 15 november 2020, 10:52 bonjour à toutes, je vous remercie de vos réponses, excusez moi de ne pas avoir fait ce qu'il faut.... promis ,je rechercherai plus précisément la prochaine fois avant de me ridiculiser sur ce forum.cordialemenr.
Personne ne vous a écrit que vous étiez ridicule.

Bonne continuation.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mamie37ballan
female
Inlägg: 20
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir,non,non,personne ne ma dit que j'étais ridicule,mais c'est moi qui m'étais emporté a écrire sur le forum avant de faire les recherches plus précises,je m'en suis voulue car si j'avais regardé l'acte j'aurai compris ....ce que je ferai la prochaine fois,mais merci à tous et toutes ,j'ai compris maintenant aussi comment utiliser le forum.
je vous remercie toutes et tous cordialement.
Skriv svar

Återgå till "Métiers d'autrefois"