Skriv svar

Je ne comprends rien aux liens interarbres...

coxinet
male
Inlägg: 272
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

J'ai demandé l'activation de la fonctionnalité "liens inter-arbres", ce qui m'a bien été fait :-).

J'ai ensuite bien activé les liens interarbres dans mes paramètres.

J'ai ensuite tenté de faire quelques liens inter-arbres... et je n'arrive pas à comprendre comment je suis censé les voir.

Pour info, lorsque je fais un lien, j'arrive bien sur la page comme ça :

<<Liens inter-arbres
Un membre tiers peut ajouter un lien inter-arbre "contributif" sur votre arbre. Ce lien sera affiché dans l'arbre pour tous ceux qui activent l'option "afficher les liens contributifs" ou s'il est validé par vous.
Afficher les liens inter-arbres Liens contributifs
Auteur du lien Arbre de destination Individus reliés Validation Supprimer
Faire un lien vers l'ascendance ou la descendance d'un autre arbre :
Coller l'adresse internet (URL) du même individu dans un autre arbre Geneanet (ex: http://gw.geneanet.org/exemple?...)
Empêcher l'ajout de lien à cette fiche>>
Mais je ne peux mettre le bouton correspondant à "liens contributifs" en vert ; je peux mettre le bouton "afficher les liens inter-arbres" en vert, mais il revient gris dès l'utilisation suivante, je ne comprends déjà pas à ce niveau-là ??? (soulignés dans le paragraphe juste au dessus)

Pour contrôle, j'ai fait il y a plusieurs jours un lien inter-arbres sur les fiches suivantes :
- PESNEL Joséphine Constance Maria (1884-1961) (https://gw.geneanet.org/coxinet_w?lang=fr&p=josephine+constance+maria&n=pesnel&oc=0&type=tree)
- PIGNOL Jacques (1761-) (https://gw.geneanet.org/coxinet_w?lang=fr&p=jacques&n=pignol&oc=1&type=tree)

Si vous y voyez quelque chose que je ne semble pas voir, serait-il possible de me mettre le nez dessus ? Je comparerais alors avec ce à quoi ressemble ma fiche, ça m'aiderait bien ?

Merci d'avance,
Bien cordialement.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7100
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Vous avez bien enregistré des liens, en cliquant sur le premier lien de votre message je suis arrivée sur ceci :
copie écran liens interarbres.png
Je l'ai mise en mode fiche car je n'arrive pas à lire en mode arbre.
Lorsque je clique sur une des lignes où il y a le symbole bleu j'arrive sur un autre arbre.
Cordialement
Chantal
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14974
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
chantal20 skrev: 23 november 2020, 00:13
Je l'ai mise en mode fiche car je n'arrive pas à lire en mode arbre.

en mode "arbre" les liens ia apparaissent entourés de pontillés

F.
Bilagor
ia.png
coxinet
male
Inlägg: 272
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour cette précieuse information, j'en déduis donc que mon arbre ne me permet pas de les visualiser.
Je ne vois en effet ni les points bleus, ni encore moins les cadres en pointillés, ça m'aurait quand même attiré l'oeil, rien qu'un poil !
Est-ce en lien avec le fait que je ne peux "cocher" (passer en vert) que le seul bouton gauche, et qu'en plus, il revient grisé dès que je valide mon lien (à nouveau gris sur la page où on doit cocher quel type de données on souhaite voir apparaître ?)
Quel est sinon ce bug ?
J'essaye de tenter la manip d'un autre Pc afin de voir si le soucis persiste.
Merci de votre aide
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8073
Bonjour,

Peut être, est-ce le même souci qu'ici https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81578&t=695015
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
jlm
male
Inlägg: 3474
Bonjour,

L'affichage des liens n'est pas activé dans votre cas :
Screenshot_20201123_095122.jpg
Est-ce que vous avez fait quelque chose pour les désactiver ou alors par défaut ils étaient inactivés ?

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
coxinet
male
Inlägg: 272
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

non, les 2 ont toujours étés désactivés par défaut :-/

Merci pour l'autre sujet dont vous me mettez le lien, je l'ai en effet parcouru hier, et j'ai cru y reconnaitre un peu mon soucis, je n'arrive pas à comprendre si ça a pu être réglé (et comment) ?
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14974
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
coxinet skrev: 23 november 2020, 06:16 , ni encore moins les cadres en pointillés,
sur l'image que j'ai joins cette nuit à 1:45 on voit très très bien les cadres en pointillés, autour de Désiré DUBOST et ses 6 enfants

François
jlm
male
Inlägg: 3474
coxinet skrev: 23 november 2020, 10:39 Bonjour,

non, les 2 ont toujours étés désactivés par défaut :-/

Merci pour l'autre sujet dont vous me mettez le lien, je l'ai en effet parcouru hier, et j'ai cru y reconnaitre un peu mon soucis, je n'arrive pas à comprendre si ça a pu être réglé (et comment) ?
Il y a un bug que j'ai signalé.

Merci de patienter,

Jacques
Geneanet
coxinet
male
Inlägg: 272
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
jlm skrev: 23 november 2020, 19:59
coxinet skrev: 23 november 2020, 10:39 Bonjour,

non, les 2 ont toujours étés désactivés par défaut :-/

Merci pour l'autre sujet dont vous me mettez le lien, je l'ai en effet parcouru hier, et j'ai cru y reconnaitre un peu mon soucis, je n'arrive pas à comprendre si ça a pu être réglé (et comment) ?
Il y a un bug que j'ai signalé.

Merci de patienter,

Jacques
Geneanet
Merci beaucoup !
coxinet
male
Inlägg: 272
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci bien, tout est bien revenu à la normale, il y avait bien en effet un bug !
Dorénavant, lorsque je crée un lien, je dois m'assurer que les 2 choix sont bien cochés par défaut ?
Skriv svar

Återgå till "Liens inter-arbres"