Skriv svar

Je désespère presque de mes recherches dans les Bouches du Rhône. RESOLU

dbassanobarat
female
Inlägg: 2013
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Les recensements :
Il y a environ 10 ans les recensements étaient en ligne pour 1931.
Ils ont ensuite été retirés pour suivre les recommandations de la CNIL.
Je vois aujourd'hui que cette année est de nouveau consultable dans les registres.

Je me contacte à Sénas et Saint-Andiol pour retrouver ce que j'avais déjà vu mais mal noté il y a dix ans alors que je n'avais pas de logiciel de capture d'écran.
Or, pauvre de moi!!! à Sénas il y a en ligne les pages 1 à 25 sur 77 puis de la p.61 à 77 mais rien entre la p.25 et la p.61: j 'avais pourtant vu le nom du grand-père il doit donc être dans les pages manquantes.
Est-ce une erreur de transmission informatique, ou y a-t-il impossibilité de consultation pour des raisons administratives (interdiction légale)?

A saint-Andiol c'est encore pire.Deux trois vues possibles.

Je voudrais retrouver la trace de ce grand père Piémontais, le nom de son village d'origine était écrit mais très difficilement lisible sur le recensement en ligne il y a une dizaine d'années, son décès nous est aussi inconnu car il est mort entre le départ pour le service militaire de son petit fils qui a enchaîné avec la guerre et cinq ans de captivité en Allemagne, donc entre 1937 et 1945.
Sur l'acte de décès on en aurait su plus aussi sur son lieu de naissance. Il n'était pas marié avec la grand-mère donc pas d'acte de mariage non plus.
Son nom à tout hasard si un bonne âme allant aux archives passe par ici : Joseph Juvénal Bassano, né ou à Bassano ou à Mondovi entre 1853 et 1856.
https://gw.geneanet.org/dbassanobarat_w?lang=fr&n=bassano&nz=bassanorum&oc=0&p=joseph+juvenal&pz=pueri&type=fiche
En note sur sa fiche généanet les explications sur ma recherche et les blocages que nous avons.

Merci à tous de me dire pourquoi ces "blancs" aux archives en ligne.
Cordialement
Dominique
Senast redigerad av 1 dbassanobarat, redigerad totalt 13 gånger.
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17148
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

c'est vrai, les AD 13 sont quelque peu capricieuses.
"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage ", parfois, en retournant en arrière
on arrive à débloquer les pages suivantes.

Ce soir je ne fais pas mieux que vous.

Les recensements récents c'est aux archives municipales que je
les avais consultés.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
daline5
daline5
Inlägg: 4910
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dbassanobarat skrev: 21 december 2020, 16:46 Les recensements :
Je me contacte à Sénas et Saint-Andiol pour retrouver ce que j'avais déjà vu mais mal noté il y a dix ans alors que je n'avais pas de logiciel de capture d'écran.
Or, pauvre de moi!!! à Sénas il y a en ligne les pages 1 à 25 sur 77 puis de la p.61 à 77 mais rien entre la p.25 et la p.61: j 'avais pourtant vu le nom du grand-père il doit donc être dans les pages manquantes.
Est-ce une erreur de transmission informatique, ou y a-t-il impossibilité de consultation pour des raisons administratives (interdiction légale)?
[…]
Bonjour
Vous avez raison, quand on va sur les pages du registre dont vous parlez
certaines pages ne s'affichent pas et un message apparait "Ce lot d'images comporte des erreurs."
Vous pouvez leur signaler le dysfonctionnement en cliquant sur le triangle
http://www.archives13.fr/ark:/40700/vtaffec82d24da5b822/daogrp/0/48
Problème recensement SENAS.jpg
C'est certainement plus efficace, ou en tout cas plus logique, de le leur signaler,
plutôt que de penser que quelqu'un sur le forum pour résoudre le problème !
A moins que le webmaster des AD 13 fréquente geneanet :)

Sinon le fils de Joseph BASSANO il est né quand et mort quand ?
C'est un peu tordue mon idée, mais si vous réussissez à avoir son dossier de prisonnier
peut-être aurez-vous des informations sur les parents.

Il n'a pas eu un fils Guiseppe BASSANO né peut-être vers 1890?
https://www.retronews.fr/journal/le-petit-marseillais/30-mars-1915/437/2659655/2?from=%2Fsearch%23allTerms%3D%2522BASSANO%2522%26sort%3Ddate-asc%26publishedStart%3D1900-01-01%26publishedEnd%3D1949-12-31%26publishedBounds%3Dfrom%26indexedBounds%3Dfrom%26tfPublications%255B0%255D%3DLe%2520Petit%2520Marseillais%26tfTypes%255B0%255D%3Dr%25C3%25A9gionale%26page%3D2%26searchIn%3Dall%26total%3D151&index=24
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17148
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
daline5 skrev: 21 december 2020, 18:08
Vous pouvez leur signaler le dysfonctionnement en cliquant sur le triangle
http://www.archives13.fr/ark:/40700/vtaffec82d24da5b822/daogrp/0/48
Problème recensement SENAS.jpg
C'est certainement plus efficace, ou en tout cas plus logique, de le leur signaler,
plutôt que de penser que quelqu'un sur le forum pour résoudre le problème !
A moins que le webmaster des AD 13 fréquente geneanet :)
Pas la peine de le leur signaler, ils sont parfaitement au courant, et ce,
depuis la mise en place de ce système.
Et le problème est identique quand on travaille sur place, avec les terminaux
de la salle de lecture des AD 13

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17148
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le Giuseppe BASANO (un seul S mais ça peut être une erreur) est à Marseille
Dominique cherche à Sénas et Saint Andiol
L'épouse de son Joseph Juvenal décède a Saint Rémy, leur fille nait à Martigues et décède à Avignon,
le petit fils naît à Sénas, ils semblent être restés dans un secteur assez délimité
qui, a priori n'inclut pas Marseille.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
massalia18eme
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et tous,

Le progiciel utilisé depuis le portage 2018 par AD13 est de Ligeo (https://www.ligeo-archives.com/nodes/contact/n:50).
Ce même progiciel est utilisé par les Archives Départementales AD07, AD12, AD56, AD63, AD88, AD89, et peut-être d'autres, et donne entière satisfaction aux généanautes (Vérifiez-le).

Alors? Pourquoi tant de dysfonctionnements uniquement sur AD13 depuis 2018? Marseille sera-t-il donc toujours Marseille?

Si les AD13 sont trop débordées pour fréquenter geneanet forum 13, l'entreprise LIGEO, dont l'image est alors entachée auprès des généanautes du 13, le consulte peut-être. Espérons une explication de leur part !

Bonnes fêtes.
dbassanobarat
female
Inlägg: 2013
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup Daline et Marie-Louise d'avoir pris le temps de regarder et de répondre à mon message.
Si j'ai bien compris, ces pages noires sont fréquentes aux AD des Bouches du Rhône et il faut peut-être réessayer pour avoir une chance de les lire ; je vais le faire à moments réguliers peut-être le hasard, la chance !...
Je tenais à retrouver ces recensements (que nous avons lus il y a une dizaine d'années) car nous pensons que nous n'avons peut-être pas repéré tous les éléments qu'ils auraient pu nous fournir.
Joseph Juvénal est né en Italie soit en 1853 soit en 1856, c'était un enfant trouvé sans famille, et la légende familiale dit qu'il serait né à Bassano del Grappa, mais sur le fameux recensement nous avons cru lire né à Mondovi et cela nous a semblé plausible car tous étaient Piémontais, vivaient proches les uns des autres en particulier sa compagne et ses soeurs venues des vallées protestantes vaudoises.
Comme il n'y a pas d'acte de mariage pour avoir plus d'informations, ni non plus d'acte de décès on ne sait où chercher.
Ce qu'on a c'est l'acte de naissance de sa fille qu'il reconnait et à qui il donne le nom de famille en 1899 à Martigues, le recensement de Martigues de 1901 où il vit avec la grand-mère et leur fille.
Nous avons aussi les recensements de 1906 et de 1911 à Cavaillon dans le Vaucluse où on trouve la famille qui "émigrera" du Vaucluse dans les Bouches du Rhone entre 1911 et 1914.
Sa fille née en 1899 donne naissance au petit -fils en 1914 à Sénas qui porte le nom de famille de son grand-père, juste après il se sépare de la grand mère qui vit à Saint-Andiol avec sa fille et le petit fils, c'est celui-ci qui saura le décès de son grand père à son retour de captivité. Il vit à Sénas, village voisin et voit fréquemment son petit fils.

Nous n'avons pas besoin de renseignement sur celui-ci car c'est le père de mon mari.
Il a cherché à savoir durant toute sa vie en écrivant aux mairies où était décédé le grand père ,mais rien n'est apparu à l'époque, il n'habitait plus la région , sa mère et sa grand mère sont décédées pendant qu'il vivait à l'étranger juste après la guerre.
Ils ont aussi écrit à Saint Rémi où il y avait une maison de retraite et où le grand-père aurait pu mourir, mais en vain.
Nous allons essayer de voir du côté Vaucluse si on trouve quelque chose car Saint-Andiol et Sénas sont limitrophes du département.
Mais trouver des décès entre 1937 et 1945 n'est pas évident, car les archives souvent ne les ont pas mis en ligne.
Voilà je vous ai tout raconté du pourquoi de ma déception de voir ces pages noires.
Merci encore de votre gentillesse à m'avoir répondu.
Amicalement
Dominique.
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17148
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
massalia18eme skrev: 21 december 2020, 21:36 Bonjour à toutes et tous,

Le progiciel utilisé depuis le portage 2018 par AD13 est de Ligeo (https://www.ligeo-archives.com/nodes/contact/n:50).
Ce même progiciel est utilisé par les Archives Départementales AD07, AD12, AD56, AD63, AD88, AD89, et peut-être d'autres, et donne entière satisfaction aux généanautes (Vérifiez-le).

Alors? Pourquoi tant de dysfonctionnements uniquement sur AD13 depuis 2018? Marseille sera-t-il donc toujours Marseille?

Il est vrai que le même système sur d'autres AD fonctionne généralement mieux,
quoi que, en ces temps de confinement où la généalogie est peut être un passe -temps
à plein temps, j'ai remarqué des dysfonctionnements chez les autres, identiques à ceux des AD13,
dysfonctionnements que je n'avais pas constatés auparavant.

Alors, une surfréquentation expliquerait-elle ceci ?

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
genbasit
female
Inlägg: 10254
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'essayé depuis des mois de consulter une page du recensement de Marseille.
J'avais demandé une explication, on ne m'à même pas répondu. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17148
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
genbasit skrev: 21 december 2020, 23:26 Bonjour,

J'essayé depuis des mois de consulter une page du recensement de Marseille.
J'avais demandé une explication, on ne m'à même pas répondu. ..

Cordialement.
Bonjour

Si vous dites ce que vous cherchez, je peux essayer
de vous aider/guider pour la recherche en ligne

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42764
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mbicaismuller skrev: 22 december 2020, 07:39
genbasit skrev: 21 december 2020, 23:26 Bonjour,

J'essayé depuis des mois de consulter une page du recensement de Marseille.
J'avais demandé une explication, on ne m'à même pas répondu. ..

Cordialement.
Bonjour

Si vous dites ce que vous cherchez, je peux essayer
de vous aider/guider pour la recherche en ligne

Cordialement
Bonjour,

si vous pouvez ouvrir un nouveau fil pour cette demande ce serait mieux.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genbasit
female
Inlägg: 10254
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je précise c'était juste un témoignage. ...et c'est les AD de Marseille qui n'ont pas daigné me répondre. ..
La recherche était dans le cadre d'une aide sur le forum où plusieurs personnes sont intervenues.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
btistan
male
Inlägg: 103
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Concernant ce problème de séries de pages noires, je l'ai également eu sur le site des AD07, qui, comme les AD13, n'utilisaient pas Ligeo à l'origine. Mais, quand je leur signalais l'erreur, elle était rapidement corrigée.
Pour les AD13, je leur ai signalé ce type d'erreur pour les 10 premières pages du registre d'Arles paroisse Ste-Croix 1694 au début du mois, et pour l'instant, toujours aucune correction. Mais je préfère rester patient. ::)

Terminons quand même par une remarque positive. Depuis début novembre, la navigation sur le site est beaucoup plus fluide et il est désormais possible de feuilleter un registre complet sans avoir un échec de connexion toutes les 10 pages. :)
philrigenea
philrigenea
Inlägg: 61
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le problème se retrouve bizarrement souvent sur les recensements.
A Gréasque 1931, pages noires de la page 27 à 46 sur 65, c'est très frustrant.
J'y suis revenu à plusieurs reprises, mais sans succès, c'est toujours noir.
C'est bien dommage de constater que malgré les signalements, rien ne s'arrange.

Cordialement.
maria48
female
Inlägg: 104
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et à tous,

Savez vous comment je peux trouver les recensements de la commune de Roquevaire?

Merci d avance pour votre aide
Skriv svar

Återgå till "Bouches du Rhône (13)"