Skriv svar

Impossible d'éditer un nom pour corriger une erreur dans l'indexation des registres d'inhumation

godarit
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Ayant constaté une erreur de saisie de la date j'ai voulu éditer la fiche en question.
J'ai obtenu une fiche vierge avec le message en rouge : "Erreur. Merci de renseigner les champs en rouge.Merci de corriger l'indexation avant d'ajouter un nouvel individu"
J'ai ressaisi l'individu en question mais n'ai pas pu supprimer la fiche erronée et, en désespoir de cause, ai demandé une relecture.
Quelle méthode utiliser pour corriger une fiche ?

D'autre part devant certains noms figure une date (ex : de 1913) et plus loin : Réunion.
Faut-il l'indiquer ?

Merci
godarit

genea0277
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour ce qui concerne le rectification de la fiche déjà validée, il faudra attendre je pense la réponse de Généanet.

La mention que vous citez ("de 1913" puis "réunion") pourrait à mon avis correspondre à une exhumation suivie d'un regroupement des ossements de plusieurs personnes dans un même reliquaire. La première date étant dans ce cas celle de la première inhumation.
https://advitam.fr/guides-obseques/reduction-reunion-de-corps/

Si la saisie le permet, vous pourriez ajouter cette information en note ou remarque dans l'indexation.

C.

godarit
female
Visa deras familjeträd.
Merci
C'est bien ce que j'avais compris, mais pas de possibilité d'indiquer 2 dates ni de notes.
Cordialement
Godarit

webmaster
webmaster
Administrateur
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les informations complémentaires, comme "Réunion" ne sont pas a indexer (ce n'apporte pas de plus à la recherche individus). La personne qui consultera l'indexation que vous avez fait aura l'image sous les yeux et pourras donc s'y référer.

Pour le problème correction, aviez-vous bien effacé la fiche vide sur laquelle vous étiez ?
Capture d’écran de 2021-02-22 13-37-43.png
Capture d’écran de 2021-02-22 13-37-43.png (3.26 KiB) Visad 61 gånger
Il n'est en effet pas possible d'avoir une fiche vide.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

godarit
female
Visa deras familjeträd.
Merci
Je n'avais pas compris que je devais l'effacer.
Il me semblait précédemment avoir reçu (après avoir cliqué sur le crayon = éditer) la fiche à corriger de l'individu en question.
Je vais essayer.
Cordialement
Godarit

Skriv svar

Återgå till "Projets contributifs"