Skriv svar

Recherche LABONNE Maurice sur Messeix,Lastic.....

gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir.
Je recherche des renseignements sur les grands parents de mon épouse.
Ils se nommaient LABONNE Maurice et  LEPAGE Maria.
Concernant Maurice LABONNE, je pense qu'il doit etre originaire de la région de Messeix ou Lastic.
Maurice LABONNE est décédé le 25 mars 1923.
Maria LEPAGE est née le 24 septembre 1894 à Saint Germain prés Herment.Elle est décédée le 9 septembre 1978 à Chalons d'Aix.
Concernant Maurice, je n'ai pas d'autres renseignements et c'est surtout lui que je voudrais mieux connaitre.
Je vous remercie.
Amicalement.
Georges.
robertart
robertart
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Georges

Si vous avez de plus amples renseignement sur Labonne Maurice, je peux me rendre à la Mairie de Messeix et voir ce que je peux trouver.

Amitiés
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Robert.
Merci pour votre aide mais j'ai trés peu de renseignements sur LABONNE Maurice, grand père de mon épouse originaire de Merlines.
Je ne sais que sa date de décés: 25 mars 1923.
Nous ne savons pas son lieu de naissance;on a juste entendu parler qu'il était peut etre originaire de Messeix,Lastic.....
Il s'est marié à LEPAGE Maria originaire de Saint Germain prés Herment.
Donc vous voyez que ce n'est pas évident.
Je vous remercie pour votre aide, je suis en train de reconstituer l'arbre généalogique mais vu le peu de renseignements que nous avons du coté de mon épouse, je crois que cela va etre "Mission Impossible".
Amicalement.
Georges.
robertart
robertart
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re-Bonjour Georges

Je viens de consulter la Généalogie en ligne ici  http://www.archivesdepartementales.puydedome.com/

J'ai trouvé un Labonne Maurice né aux Vialles Messeix le 12 Novembre 1880
Son père Pierre Labonne
Sa mère Catherine chadeyron

Si vous ne trouvez pas donnez moi votre adresse mail perso je vous enverrai une cpture d'écran de son acte de naissance

Amitiés

Robert Artonne
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Rebonsoir  Robert.
Merci pour cette recherche.Je suis allé sur le site que vous mentionnez,j'ai bien trouvé un acte de naissance de Maurice LABONNE.
J'ai fait une capture d'ecran mais cela n'est pas evident à lire.
Par contre, je ne suis pas certain que c'est la personne recherché; la date du décés n'est pas précisé comme ils le mettent quelquefois sur la partie gauche de l'acte de naissance.C'est vrai que le Maurice Labonne que je recherche est décédé le 25 mars 1923 sur la commune d'Aix La Marsalouse (Correze)  ou Merlines.
Il faudrait que je retrouve l'acte de décés; je ne sais pas bien ou aller!!!!
Sinon nous irons dans les mairies d'Aix ou Merlines quand le temps le permettra.Nous venons assez souvent dans la région car mon épouse a encore de la famille sur Merlines et Ussel.Nous adorons cette région car moi aussi j'ai travaillé à la gare de Merlines pendant 2 ans en 1968 (quand j'étais un jeune cheminot) et je rappelle d'etre venu plusieurs fois à la gare de Bourg Lastic Messeix et Laqueuille.Que des bons souvenirs.

MERCI pour votre aide et votre disponibilité.
Amicalement.
Georges

Mon adresse email: [email protected]
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Robert.
C'est encore moi.
J'ai fait des recherches sur le site des archives departementales de la Correze.Tout compte fait, cela pourrait etre celui que vous avez trouvé et qui était né à Messeix bien qu'il est eut une quinzaine d'années d'écart avec son épouse (en l'occurence, la grand mère de mon épouse).
Sur les archives de la Correze, je ne l'ai pas trouvé mais je crois avoir vu que les beaux parents de ma grand mère habitaient  à Vialles.
J'aurais encore quelque chose à vous demander (et d'abuser de votre disponibilité).Si vous pouviez aller à l'occasion en mairie de Messeix, serait il possible de trouver l'acte de décés de LABONNE Maurice que vous aviez trouvé sur les Archives du Puy de Dome.D'aprés les quelques renseignements que je possede, il devrait etre décédé le 25 mars 1923.
Je vous remercie de votre aide.
Amicalement.
Georges.
robertart
robertart
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ok Georges je ferais un tour à la mairie de messeix dans la semaine prochaine.

Amitiés

Robert
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Robert.
Merci pour votre aide.
Bon Dimanche l'ami.
Amicalement.
Georges.
Skriv svar

Återgå till "Puy de Dôme (63)"