Skriv svar

Recherches familles SMOLINSKI & KOZAK et RAPACZ & PYDYCH

vrapacz71
vrapacz71
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches ?
En effet, j'essai de retracer mon ascendance du coté de mon père. Malheureusement, je suis bloquée car personne dans mon entourage ne dispose des informations qu'il me faut (livret de famille, acte de mariage, acte de naissance, etc).

Je recherche donc toutes les informations (possibles à trouver) concernant mes arrières-grands-parents :
- Antoine SMOLINSKI : né le 19 septembre 1900 à Wieczy en Pologne -- décédé le 1 février 1940 à Montceau-les-Mines en Saône et Loire (France).
- Rose KOZAK : née le 8 avril 1909 à Pilsen en Tchécoslovaquie -- décédée le 11 octobre 1977 à Montceau-les-Mines en Saône et Loire (France).

> Antoine SMOLINSKI et Rose KOZAK se sont mariés le 27 Août 1927.

- Franciszek RAPACZ : né en 1898 -- décédé en 1971
- Marianna PYDYCH : née en 1903 -- décédée en 1984

Voilà toutes les informations dont je dispose (c'est peu). Je recherche donc leurs parents, les enfants qu'ils ont eu, où ils ont vécus... enfin toutes les informations possibles !!  :)

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Amicalement,
Valérie

orpel
orpel
Visa deras familjeträd.
Les actes de décès à Montceau-les-Mines devraient fournir quelques informations.
De même l'acte de mariage de 1927.
J'imagine que vous avez bien une idée de l'endroit où sont décédés ou inhumés Franciszek Rapacz et Marianna Pydych.

Christian Orpel

PS Wieczy n'existe pas. Ce pourrait être Wieczyn, paroisse de Zegocin, où des Smolinski sont attestés au 19 ème siècle .

vrapacz71
vrapacz71
Visa deras familjeträd.
Bonjour Christian,

Tout d'abord, merci de vous être intéressé à mon message.  :)

Ensuite, je doit préciser que si j'ai posté ce message c'est effectivement pour retracer mon ascendance du coté de mon père car je n'ai personne de ce coté (problème de famille oblige) qui puisse m'aider. Mais aussi pour avoir quelques confirmations en ce qui concerne Antoine SMOLINSKI et ROSE KOZAK.
En effet, peu de temps avant avoir posté ce message, j'ai trouvé quelques informations sur un autre arbre généalogique. J'ai pris contact avec la personne qui gère l'arbre et celle-ci m'a fait parvenir une copie du livret de famille de Antoine SMOLINSKI et Rose KOZAK.
C'est sur ce livret de famille que j'ai pu avoir les informations sur leur lieu de naissance et décès. J'ai également le nom de leur parents. Mais, j'ai un problème, cette personne et moi-même ne lisons pas les mêmes choses sur le livret de famille. J'aurais donc voulu que quelqu'un puisse me confirmer les noms de famille (je ne sais pas, peut etre qu'ils pourraient apparaitre sur une liste ou autre) sans pour autant les citer. Mais si cela peut aider, je peux mentionner leur nom dans un autre message.

Concenrnant, Franciszek Rapacz et Marianna Pydych : Il me semble qu'il sont décédés à Montceau-Les-Mines également. Mais c'est les seuls informations que j'ai.

Je me suis déjà adressé à la mairie, mais comment je fais lorsque qu'ils ne veulent pas me donner les informations ? Peut-être aussi que je me suis mal exprimée quand j'y suis allé. Je leur avait demandé si il était possible d'avoir un extrait d'acte de naissance (je ne sais pas où ils sont nés), un bulletin de décès, ou tout autres documents qui pourrait m'aider. Mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner ces informations. Ils n'ont même pas regarder dans leurs archives.  :(

Pour finir, merci de m'avoir préciser que "Wieczy" n'existe pas. Pourtant, c'est une des seules informations que je n'ai pas eu de mal a déchiffrer. Il manquerait donc juste un "n" sur le livret de famille, c'est fort possible. Comme je ne connais rien du passé de ce coté de la famille il m'est impossible de dire d'où mes arrières-grands-parents sont originaires.

Encore Merci pour votre réponse.

Amicalement,
Valérie

orpel
orpel
Visa deras familjeträd.
" C'est sur ce livret de famille que j'ai pu avoir les informations sur leur lieu de naissance et décès. J'ai également le nom de leur parents. Mais, j'ai un problème, cette personne et moi-même ne lisons pas les mêmes choses sur le livret de famille. J'aurais donc voulu que quelqu'un puisse me confirmer les noms de famille (je ne sais pas, peut etre qu'ils pourraient apparaitre sur une liste ou autre) sans pour autant les citer. Mais si cela peut aider, je peux mentionner leur nom dans un autre message. "

A quoi donc jouons-nous ?

vrapacz71
vrapacz71
Visa deras familjeträd.
Si vous pensez que j'ai envie de jouer, je peux vous assurer que vous vous trompez. Loin de moi cette idée. Je n'oblige personne à m'aider.

Maintenant, effectivement j'ai omis de dire dans le premier post que j'avais une copie du livret de famille, mais je voulais voir si quelqu'un pouvait m'apporter les informations sans que je dise quoique soit. Il y a encore 2 semaines je n'avais absolument rien !
J'ai posté ce même message sur un autre forum et je n'ai pas non plus de réponse. Pourtant, c'est sur cet autre forum que quelqu'un a pu m'aider à retrouver des personnes du coté de ma mère... et pourtant ce n'était pas ma requête première à l'époque. Je me suis tout simplement dit que peut-etre quelqu'un pourrait m'aider... simplement en ayant les informations que j'ai donnée... comme ça, les recherches n'étaient pas "influencer" !!

La personne qui m'a fourni la copie du livret de famille se trouve être une cousine éloignée. Je ne l'ai même jamais rencontrée et ne savais même pas qu'elle existait. Nous avons échangé plusieurs messages, comparer nos arbres... C'est à partir de là qu'elle a bien voulu me transmettre la copie du livret. Elle n'a pas d'autres informations non plus !!
Maintenant, comme je le dit, nous ne sommes pas d'accord sur ce que nous lisons !! Elle voit une orthographe pour les noms de familles, j'en voit une autre. Une confirmation serait la bien venue !! (Mais comme je le dit, je n'oblige personne à m'aider).

Voici ce qu'elle, elle voit :
- Antoine SMOLINSKI : né le 15 novembre 1900 à Wieczy en Pologne -- décédé le 1 février 1940 à Montceau-les-Mines en Saône et Loire (France).
Parents : Michel SMOLINSKI et Justine TWOROVISKA

Marié le 27/08/1927 à

- Rose KOZAK : née le 8 avril 1909 à Pilsen en Tchécoslovaquie -- décédée le 11 octobre 1977 à Montceau-les-Mines en Saône et Loire (France).
Parents : Martin KOSAK et Anne HAKZ

Voici ce que moi je vois :
- Antoine SMOLINSKI : né le 19 septembre 1900 à Wieczy en Pologne -- décédé le 1 février 1940 à Montceau-les-Mines en Saône et Loire (France).
Parents : Michel SMOLINSKI et Justine ZWOROWSKA

Marié le 27/08/1927 à

Parents : Martin KOZAK et Anne HAKR

Maintenant si quelqu'un peut m'aider, tant mieux. Si personnes ne le peux, alors tant pis.
Mais en aucun, je suis là pour jouer ou autre !!

Amicalement.

orpel
orpel
Visa deras familjeträd.
Vous avez écrit :

<<< je suis bloquée car personne dans mon entourage ne dispose des informations qu'il me faut (livret de famille, acte de mariage, acte de naissance, etc).

etc

Voilà toutes les informations dont je dispose (c'est peu).  >>>>

Et maintenant, vous dites avoir eu copie du livret de famille. Et donc d' informations supplémentaires.
Donc, vous avez menti.  Et vous nous dites que si vous avez fait  de la rétention d'informations, c' était pour ne pas influencer les recherches !
Excusez-moi, si c'est une justification, c'est débile et si c'est une méthode de recherche, c'est débile encore plus .
En ce qui  concerne votre affaire, mon opinion est faite. Et quant à l'origine de vos Smolinski,  je la connais suffisamment, soyez sans crainte. Je vous laisse à vos recherches et à vos singulières méthodes. 

vrapacz71
vrapacz71
Visa deras familjeträd.
Je ne vous remercie pas... si c'était uniquement pour me dire tout ceci, vous auriez pu passer votre chemin comme tous les autres...
Des méthodes de recherches, comme vous dites, j'en ai vu plus d'une et elles ne sont pas mieux que les miennes. C'est une méthode comme les autres... si elle ne vous plait pas tant pis... ce n'est pas mon problème !!

Peut être y aura-t-il quelqu'un qui me comprendra et m'aidera dans mes recherches... et dans ce cas j'en serais ravie.

Sur ce...

Skriv svar

Återgå till "Pologne"