Skriv svar

famille PARISEY THIERRY

jocetisserand
female
Inlägg: 73
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Cherche famille PARISEY THIERRY sur Melincourt ,Neurey en Vaux à partir de 1862.
Merci de votre aide.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je viens de consulter votre arbre et j'ai remarqué que vous n'aviez aucune date de mariage, peut-être n'avez vous pas compris comment l'inscrire, dans ce cas je vous conseille de consulter le forum "Arbres en lignes" ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois et au besoin vous pouvez demander de l'aide (travaillant en interne sur mon logiciel je ne me hasarderai pas à vous donner des conseils).
Pour en revenir à votre question que cherchez-vous exactement : leur mariage, leur ascendance, les autres enfants ? Quels sont les renseignements que vous avez  ? avez-vous déjà des actes ?
Cordialement
Chantal
jocetisserand
female
Inlägg: 73
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je cherche ce qu'est devenu PARISEY Louise veuve de PARISEY Prosper à partir de 1862 partie d''Equevilley en 1862 avec sa fille Marie .Son fils PARISEY Joseph est sabotier et introuvable,
Merci de votre réponse.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Lorsque vous parlez de Parisey Louise je suppose que vous voulez dire THIERRY Louise épouse de PARISEY Pierre Prosper décédé en 1862 ?

Sur le site des Servancnautes figurent à Equevilley le mariage du couple PARISEY-THIERRY ainsi que la naissance de trois enfants : Mélitine, Pierre Joseph et Marie ainsi que le décès de Mélitine. Mais peut-être connaissez-vous déjà tous ces renseignements.

Je ne comprends pas pourquoi sur votre arbre vous prénommez l’épouse Marie Françoise. Vous dites que Joseph est sabotier sur quel acte avez-vous trouvé ce renseignement ? Idem pour Louise Thierry et sa fille qui ont quitté Equevilley en 1862 sur quel renseignement vous basez-vous ? Bref quels sont les actes que vous avez ? Avez-vous consulté les communes voisines (tables décennales, recensement…).

Sur le site des Servancnautes j’ai vu également à Neurey-en-Vaux les naissance et décès en 1837 d’une THIERRY Marie Joseph enfant naturelle de THIERRY Louise âgée de 24 ans, il pourrait s’agir de votre ancêtre,

Personnellement j'ai beaucoup de Parisey sur le secteur de Jussey. Toutefois je m'y suis intéressée principalement pour la période avant la révolution.

Cordialement
Chantal

PS : en regardant mieux sur les Servancnautes le mariage PARISEY-THIERRY je m’aperçois que la date de naissance donnée correspond à celle de Marie Françoise née en 1810, avez-vous vérifié les actes eux-mêmes pour voir s’il n’y a pas une erreur ?
Sur le site de la SALSA la naissance de 1810 apparait deux fois une fois THIERY Marie Françoise et l'autre THIERRY Louise Françoise
jocetisserand
female
Inlägg: 73
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je m'explique:effectivement, je parle de Louise THIERRY ou Marie Francoise ep de Pierre Prosper PARISEY(décédé en 1862) Je ne les trouve plus sur les recensements de Equevilley à partir de 1862.
3 enfants ; Mélitine (décédé) , Marie née en 1846 (voir ci-dessous), Pierre Joseph né en 1844 (sabotier)vu dans registre matricule
Ses enfants Marie PARISEY (mon AGM) accouche en1867 à Confracourt (70) de Julie Adelaide PARISEY. Elle a probablement rencontré mon AGP (immigré italien ) quelque part en Hte Saone??
Louise THIERRY en 1872 à Scey sur Saone avec sa pte fille  Julie (recensement), ensuite plus rien..............................
Pas de trace de Pierre Joseph depuis 1862 ???????
J'aimerai bien retracer le parcours de mon AGP , il était terrassier et participait en tant que tel aux grands travaux (canaux en hte marne)
Ensuite mon AGP arrive en Hte Marne avec Marie PARISEY vers 1871????? ou avant.
Voila si vous avez des idées je prends!
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je vais creuser un peu plus votre problème, mais tout d'abord je viens de vérifier le registre de Neurey en Vaux pour la naissance du 28 septembre 1810 (page 372). A mon avis le prénom est bien Louise Françoise. D'autre part je lis "née ce présent environ les midi", l'acte étant rédigé "le vingt neuvième jour du mois de septembre" j'en conclus que la naissance est le 29.
Pour Joseph, vous dites que sur sa fiche matricule il était mentionné sabotier, n'y avait-il pas d'autres renseignements ? adresse, ses états de service.... J'ai eu des surprises en étudiant des fiches matricules mais il s'agissait de fiches plus récentes et je n'ai aucune idée de ce qui peut être noté à cette époque.
Si je trouve quelque chose je vous tiens au courant.
Bonnes recherches
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Au recensement de 1876 à Belesmes (page 3) le couple CATERA-PARISEY a trois enfants :
- Appauline (si j'ai bien lu) 5 ans née à Chaumont
- Albert 3 ans né à Vaux sous Aubigny (Haute-Marne)
- Marthe 6 mois née à Bolesmes
Il serait intéressant de voir le recensement de Chaumont en 1871 si vous les trouvez mais cela risque d'être un peu plus long. Avez-vous les naissances des enfants ci-dessus ?
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
au recensement de 1906  à Corlée (Haute-Marne) (page 3) CATERA Charles est indiqué né en 1832 à Roca près Turin.
Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"