Skriv svar

Identification Uniforme 2ème Guerre Mondial

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier l'uniforme de mon grand-père
Bild

1/ il est à droite sur la photo


Bild

2/ il est tout à gauche derriere

Il n'y a pas de numéro sur le col

Merci par avance pour votre aide  :)

Olivier
sparrow91
sparrow91
Inlägg: 178
Bonjour,

Aucune photo n'apparait alors ça complique un peu la tâche...  :o

Bonne journée,

Sparrow91
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vous ne voyez pas les photos ? Pourtant je les vois de chez moi  :o  Elles sont hébergés sur imageshack.us....



http://imageshack.us/photo/my-images/10/7fma.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/15/1cor.jpg/

Est-ce qu'avec ces liens ça fonctionne ?


NB: En fait j'avais supprimé et remis mon poste dans la section "identification uniformes" mais apparement il y a un beug ça ne disparait pas quand je fais supprimer le post.... 

Bref vous trouverez le meme post ici :

http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=469122.0

Peut-etre vous pourrez-voir les photos  :)


sparrow91
sparrow91
Inlägg: 178
Bonjour  :)

Cette fois les photos apparaissent y compris dans le premier poste, j'avais consulté depuis un autre ordinateur hier c'était peut-être ça  :(
J'ai quelqu'un passionné par la 2nde GM dans la famille, je vois avec cette personne ce soir si vos uniformes lui "parle" et vous tient au courant. Il m'a dit qu'il jetterait un oeil et comparerait également avec d'autres photos d'uniformes. ;)

Bonne journée,

Sparrow91
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre aide !  J'attend votre reponse !


Bonne Journée,


Olivier  :)
sparrow91
sparrow91
Inlägg: 178
Bonjour Olivier,

Pardonnez-moi d'avance pour le temps de réponse le weekend a été plus chargé que prévu  :-[ !

Nous avons donc cherché pour votre uniforme. Pour nous il est clair que la 1ère photo n'est pas un uniforme mais une tenue de travail (portée en dehors du front, repos, entrainement...). Pour la deuxième photo cela ressemble déjà plus à un uniforme, difficile d'identifier car pas de noms, pas d'insignes, pas de numéros... On distingue peut-être des grades sur le col de certains, cependant trop flous à l'agrandissement impossible à déterminer. Ce que je peux vous dire d'autre c'est que la tenue de la 2e photo est une tenue courante dans les rangs français et est également très proche des tenues yougoslaves. Les bandes sur les jambes étaient également un élément de la tenue courant dans les différentes armées. N'avez-vous pas la fiche matricule de votre grand-père ? Tous les régiments faits étant inscrits, peut-être que ça pourrait nous aider à procéder par élimination... Avez-vous une date ? Avez-vous éventuellement d'autres photos ?

Bonne journée  :D

Sparrow91
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,


Merci pour votre réponse,


Je n'ai pas la fiche de matricule.

La photo de groupe est de 1942.

Je n'ai pas plus de photos, ce sont des photos que j'ai photographés avec mon APN chez mon Oncle. 

Personne ne sait apparement dans quel corps d'armée il était pendant la guerre.

Sur la 2ème photo mon grand-père est un des 4 militaires à ne pas porter le meme uniforme. (tout à gauche derriere).


sparrow91
sparrow91
Inlägg: 178
Bonjour,

Malheureusement comme je vous le disais, peu d'éléments sur la photo pour vraiment identifier  :( Par contre je pense qu'il est tout à fait possible de trouver la fiche matricule qui sera beaucoup plus parlante pour le coup que la photo, et comme vous savez que la photo date de 1942 vous serez à même d'identifier les "circonstances" de la prise de vue  ;D Il est donc de la classe de 1930. Sur les archives en ligne de Meurthe-et-Moselle pas de registres matricules. Il faudrait voir sur place ou appeler, et voir éventuellement avec les archives des Vosges si vous avez une commune de résidence ? Le début de la guerre étant en 39, à ses 20 ans il résidait peut-être encore à Clerey-sur-Brenon.

Tenez-moi au courant  ;)

Bonne journée  :)
viemceme
male
Inlägg: 3011
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Dans les Vosges, ce qui peut expliquer la tenue type montagne sur la 1ère photo,
Y a de tout sur la 2ème photo, ceux à gauche portent un pseudo uniforme et celui tout à droite fait pensé à un soldat italien mais aucune certitude.
Ce n'est surement pas des chasseurs alpins en tout cas.
sparrow91
sparrow91
Inlägg: 178
Bonjour,

Pour moi la tenue n'est pas spécialement une "type montagne", les bandes sont présentes dans bon nombre d'uniforme et étaient aux pieds de presque tous les soldats français (et également yougoslaves, italiens...). Je pense que c'est une simple tenue de travail et qu'il ne faut pas en tirer de conclusions trop attives pour le moment  ;)

Bonne journée !
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,


Merci à tous pour votre participation.  :)


Il est né à Clerey (54) mais a grandi à Vaubexy dans les Vosges et a priori y résidait encore en 1932 (acte où il est témoin),
en 1936 il réside à Xertigny (88)
et en 1939 à Remiremont. (88)

Pour trouver la fiche de matricule quelle est la procédure ? (apparement pas en ligne pour les Vosges)
sparrow91
sparrow91
Inlägg: 178
Bonjour,

Une bonne chose déjà de savoir où il résidait  :D Appelez peut-être les AD des Vosges pour confirmation mais normalement ça devrait se passer comme cela : faites une petite lettre où vous demandez la fiche matricule. Donnez le nom, prénom, date de naissance (éventuellement des infos complémentaires sur le lieu de naissance). Donnez l'année de la classe (ça ne fait pas de mal de repréciser) et son lieu de résidence à ses 20 ans. Même sans le numéro de matricule normalement ça devrait aller, si vous l'avez donnez-le c'est encore mieux  ;D

J'espère que vous recevrez rapidement un document, je pense qu'il faut tout de même compter un mois de délais.

Bonne journée  :)

Sparrow91
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,


Désolé de vous répondre tardivement  ???


Je vais faire comme vous me le conseillez  ;)


Je vous tiendrez au courant du résultat  !


Bon week-end


Oliver
vincentchris
vincentchris
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Une hypothèse , mais je me plante peut être completement : ces clichés de soldats ressemblent à des photos de groupe  que j'ai  de mon beau père lorsqu'il était en captivité dans un stalag en Silésie. Ce sont les tenues  plutôt hétéroclites qui me font penser à ça . Que savez-vous du  parcours militaire de votre grand père?
C'est juste une idée qui m'a traversée en voyant vos clichés . Je ne veux pas vous égarer sur de fausses pistes!
probert17
male
Inlägg: 8
C' est du cote de l’armée espagnol qu'il faudrait regarder non ?...
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"