Skriv svar

Identification Uniforme 2ème Guerre Mondial

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
viemceme
male
Inlägg: 3011
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pas bête,
j'ai  pas pensé à regarder les uniformes espagnols.
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,


Désolé de répondre tardivement,

Je ne sais rien de son parcours militaire... comme on me l'a conseillé je vais faire la demande de son dossier quand j'aurais finis de déménager...


Pourquoi dites-vous qu'il faut voir du côté de l'armée espagnol ?
probert17
male
Inlägg: 8
le port du calot et surtout l'uniforme du citoyen a l’extrême droite et....ce n'est pas un jeu de mots !!!!
Les phalanges de Franco pendant la guerre d'Espagne étaient ainsi habillées...
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Excusez-moi probert17 mais votre commentaire est un peu déplacé... surtout lorsque l'on parle d'une période sensible comme la seconde guerre mondiale...

De plus mon grand-père  étant vosgiens je ne vois pas le liens avec les phalanges de Franco !


P:S:  Ma grand-mère (la femme de mon grand-père en question) faisaient passer les juifs à la ligne démarcation à Lyon sur son vélo... photo, témoignage et PV de la gestapo à l'appui ...
probert17
male
Inlägg: 8
Je reconnais que c'est pas d'une grande finesse ..
Pour votre info, la ligne de démarcation de passait pas par Lyon mais a Chalon/ saone ....100kms plus au nord...
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
enfin bref, je ne veux pas polémiquer sur ça.

Merci tout de meme pour votre participation. Je reviendrais sur le forum quand j'aurais enfin la possibilité de demander le dossier militaire pour tirer ça au clair.  ;)
viemceme
male
Inlägg: 3011
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il a pu être de l'autre côté aussi en Espagne, dans les Brigades Internationales.
sparrow91
sparrow91
Inlägg: 178
Bonsoir  :D

Je reste sur l'idée d'une simple tenue de travail. Et beaucoup d'uniformes et tenues de travail de différents pays se ressemblaient beaucoup. Le meilleur moyen reste de mettre la main sur sa fiche matricule. Vous saurez ainsi dans quel corps d'armée et régiment il se trouvait ainsi que la période.

bonne soirée,

Sparrow91
viemceme
male
Inlägg: 3011
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sparrow91 skrev: 10 oktober 2013, 18:38 Bonsoir  :D

Je reste sur l'idée d'une simple tenue de travail. Et beaucoup d'uniformes et tenues de travail de différents pays se ressemblaient beaucoup. Le meilleur moyen reste de mettre la main sur sa fiche matricule. Vous saurez ainsi dans quel corps d'armée et régiment il se trouvait ainsi que la période.

bonne soirée,

Sparrow91
Oui mais il y a 2 photos...
sparrow91
sparrow91
Inlägg: 178
Bonsoir  :)

Il y a certes 2 photos cependant sur la deuxième on retrouve aussi les bandes sur les jambes qui étaient utilisées pour le travail et dans bon nombre d'uniformes. Beaucoup d'uniformes se ressemblaient alors je pense qu'il faut vraiment attendre la fiche matricule et ne pas tirer de plan sur la comète  ;)

Bonne soirée,

Sparrow91
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Je reviens enfin sur le forum avec ce que me revèle la fiche de matricule,

Merci pour vos conseil pour faire ma demande.

-Incorporation au 10ème Bataillon de Chasseur le 15 Avril 1931 et réformé par la commission des réformes de Sarrebourg le 4 Mai 1931.

-Affectée au dépôt d'Infanterie N 144 - arrivé au corps et incorporé le 18 Avril 1940 - Passe au GCL 1 (?) le 19 Mai 1940 - Démobilisé par le cente de démobilisation de Montélimar le 5 Aout 1940

Campagnes:

Aux armées CD :  18 Avril 1940 au 25 Juin 1940

Intérieur CS : 26 Juin 1940 au  4 Aout 1940

Mais ce qui est bizarre c'est qu'au dos de la deuxième photo il est noté 1942... peut-etre une erreur de notation ?

Est-ce que cela vous éclaire pour les uniformes ? 

Merci d'avance  :)

Olivier
vladis87
male
Inlägg: 2993
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bjr

dans l'armée française en 1940/1945 aucun uniforme avec des bottes et chemise avec col type mao .....soviet plutôt
probert17
male
Inlägg: 8
  Bonjour a tous.

Après sa démobilisation suite aux conditions d'armistice imposées par les allemands , connaissez vous le parcours de la personne ?

Vu l'uniforme...et l’année indiquée au dos.....cela ressemble a une incorporation dans les chantiers de jeunesse ou (  sans polémique
aucune !! je reste factuel) une incorporation dans une unité de milice de Pétain.Cette "armée" apportant des "fantaisies" dans son
équipement...
L’armée d'armistice tolérée par les nazis restant équipée comme avant 1939.
oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, non je connais pas le parcours de mon grand-père après cette période.

Pour l'année de la deuxième photo il faut que je vérifie la date indiquée au dos sur l'original car c'est une copie numérique que j'ai fais chez mon oncle mais j'avais noté 1942...

Pour l'incorporation dans les milice de Pétain je pense très peu probable car ce sont les deux seules photos de mon grand-père lors de la guerre que ma grand-mère a conservé... donc je pense peu probable qu'ils aient gardés ces photos si c'était le cas. 
Surtout que ma grand-mère comme je l'ai expliqué plus tot fut arreté pour traffic d'etre humains par la gestapo et emprisonnée pendant la guerre. Pour mon grand-père a ce que l'on m'a raconté il aurait été résistant mais un homonyme (il a un nom et prénom assez commun) aurait "pris sa place" pour etre déclaré officielement ancien résistant...

Je vous joins une autre photo, je suis pas sur que cela soit pendant la guerre et si ça un lien mais on le voit dans un hangar devant un avion (mais un peu obsolète pour la période non ?)

Bild

Olivier


oulivier
male
Inlägg: 61
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pour les kommandos  de travail où faire les recherches ?
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"