Skriv svar

cherche aide pour naissance en argentine lieu BUENOS AIRES


audo2
audo2
Inlägg: 83
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour 
j'aimerai  essayer de  trouver la  naissance de DRIAU  Eugenie  en 1878
elle  est la  fille de
DRIAU  Ernest et de  DRIAU  Marie Rose
ils sont partis eux  de FRANCE en 1876 le 6 octobre sur le paquebot LAPLACE

je ne  sais pas comment  m'y prendre

merci d'avance  a tout ceux  qui  voudrez  bien m'aider a la trouver.

je sais qu'elle existe car  je la trouve a FONTENAY LECONTE Venddée en 1886 chez  ses grand parents
et  elle est repartie avec une de se tantes en 1890 a l age de 14 ans (sont parties de BORDEAUX)

d audo
bern95
male
Inlägg: 271
Bonsoir " Audo2"
Le site Family search donne le décès le 22.02.1882 à Rio Cuarto, provincia de Cordoba, Argentina d'une Maria DRIAU qui pourrait bien être la mère d'Eugénie DRIAU dont vous cherchez la naissance. Lisez l'acte que voici.

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-266-11570-97120-18?cc=1974182&wc=MMLN-LD3:n300333352

Cordialement

Bernard
audo2
audo2
Inlägg: 83
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonsoir

merci  c'est bien  l'acte  de  décès de  MARIE ROSE DRIAU  epouse de Ernest DRIAU
contente d'avoir son acte de  décès

mais c'est également la naissance de leur fille que j'aimerai trouver.
je pense qu'elle est née en ARGENTINE
car il sont partis  ts les 2 en octobre 1876 et je pense qu'ils se sont mariés là bas (car au départ ils sont déclaré  célibataires)
je retrouve cette  EUGENIE  en venddée chez ses grand parents paternel  en 1886 et il est indiqué qu'elle a 8 ans
cordialement  d audo
bern95
male
Inlägg: 271


Tous les registres numérisés par les Mormons n'ont pas été dépouillés et par conséquent si vous voulez trouver l'acte de baptême d'Eugénie vous allez devoir feuilleter tous les registres de toutes les paroisses et elles sont très  nombreuses.
La logique voudrait que vous commenciez par Buenos Aires dans l'hypothèse où Eugénie serait née peu après le débarquement de ses parents. Ensuite puisque sa mère est décédée dans la province de Cordoba, allez voir de ce côté en commençant par Rio Cuarto. Je ne peux que vous souhaiter bon courage.
Cdlt
Bernard
audo2
audo2
Inlägg: 83
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour  BERNARD

pourriez vous m'indiquer  sur quel  site je peux trouver ce que vous me dites  et comment y aller
avec  mes  remerciements
cordialement
d audo
bern95
male
Inlägg: 271
Bonjour D
Je consulte les registres mis en ligne par les Mormons sur le site Family search.

Cas de figure : recherche par patronyme
Ouvrir le site Family search . com  et cliquer sur rechercher.
Dans la case patronyme, entrez Driau et dans la case pays, sélectionnez Argentine puis envoyer et vous obtenez la liste de tous les Driau qui ont été relevés par les Mormons.
Cliquez sur un individu de votre choix, sa fiche s'ouvre et en bas à droite cliquez sur afficher l'image et vous obtenez l'image de l'acte que vous pouvez télécharger et ensuite imprimer.
Je me suis permis d'aller visiter votre arbre et ai vu que vous y présentiez de nombreux Driau argentins. Peut-être vous manque-t-il des actes que par la méthode ci-dessus vous pourrez télécharger.

Cas de figure: feuilleter les pages des registres.
Ouvrir Familysearch.com et cliquer sur rechercher.
En bas de page, choisir  et cliquer sur la région géographique ex: Antilles, Am centrale et du sud.

Si vous souhaiter consulter les registres de Buenos Aires vous devrez sélectionner Argentina, capital federal. Si vous souhaitez consulter ceux de la province de B.A il faudra sélectionner Argentina, B.A.  Pour la province de Cordoba, Argentina, Cordoba...etc.

Lorsque la page de la province est ouverte, cliquez sur afficher les  .....images

La page suivante vous donne la liste de toutes les paroisses de B.A. ou de toutes les départements d'une province  selon le choix fait précédemment. Sélectionnez un département puis une ville
Choisissez une paroisse puis en cliquant sur son nom apparait la liste de tous les registres et des tables lorsqu'elles existent. choisissez le registre qui vous convient.
Il ne vous reste que plus qu'à tourner les pages.
Bon courage et bonne chance.

Bernard
audo2
audo2
Inlägg: 83
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
BERNARD
pas de problème au sujet de mon arbre, au moins vous comprenez le pourquoi de mes  recherches
il s'agit d'un frere et de 2 soeurs qui  sont parties là bas et ont  faits souche.
Donc je vais attaquer.  je  vais bien trouver  quelques petites choses;
  pas de  problème pour les naissance    VENDEE
mais il  a eu des mariage, naissances et décès  là bas.
Bonne après midi
cordialement    d audo

bern95
male
Inlägg: 271
Je viens de rajouter une ligne dans le protocole précédent: "Lorsque la page de la province est ouverte, cliquez sur "afficher les ....images" . Veuillez m'excuser pour cet oubli.
axel8
female
Inlägg: 4
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjjour
je recherche acte naissance ou autre document pour filiation de la grand mere de mon marie d'Espagne en gallice qui est Guillermina OTERO MARIÑO nee le 5 aout 1913 à Buenos aires , son pere Beniño OTERO DEL RIO est dcd à Montevideo
merci pour l'aide
Mireille Breteche
domihekke
domihekke
Inlägg: 119
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je recherche l'identité exacte d'un dénommé LUDA, d'Argentine, dont le fils français Emile Eugène COPPENS est né le 24 Octobre 1891 à Buenos Aires. Cet enfant était issu d'une relation entre ce dénommé LUDA et Rosalie Eugénie Marie COPPENS, née le 22 décembre 1867 à Pitgam (Nord, France) et cabaretière. Rosalie Eugénie est ensuite revenue en France avec son enfant et s'est mariée avec un autre homme François Louis Jérôme Valcke et a eu d'autres enfants.

Cordialement.

domihekke
Skriv svar

Återgå till "Argentine"