Skriv svar

recherche sur la famille Hericé

fannymoncomble
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai un ancetre Pierre Claude Hericé qui a été abandonné en 1786 et est arrivé dans le Pas de calais ou il a fait sa vie.
J'ai pu avoir son acte d'entrée a l'hospice de Paris ou il été indiqué son age , et son parcours après placement.
Comme il était indiqué Vincennes puis Paris j'ai recherché à Vincennes un quelquonque indice, et là j'ai pu trouver son acte de bapteme le 29 juin 1784.Dedans figurent le nom de ses parents Nicolas Pierre HERICE et Marie Marguerite DIXMILLEHOMME. Ainsi que le nom de sa marraine et son parrain Adelaide Meunier de Vincennes, et Claude Baillon de Montreuil.
L'enfant a été abandonné le 23 février 1786, mais je ne sais rien des conditions de son placement.
Ses parents ne semblent pas s'etre mariés ni avoir vécu à Vincennes.
J'ai pu trouver un acte reconstitué dans les archives de Paris qui est surement celui du décés du père. Mais aucune autrte trace de lui et aucune trace de la mère.
Le nom n'existe pas. J'ai peut etre mal lu le nom. Quelqu'un aurait il la possibilité de vérifier si c'est le bon nom, et si on trouve des traces quelque part?
L'acte de bapteme est dans les archives de Vincennes, le 29 juin 1784 dans la chapelle de Notre dame de la Pisotte.
Merci beaucoup, je recherche depuis un moment les racines de cet enfant abandonné pour je ne sais quelle raison 2 ans après sa naissance.

Fanny Moncomble

rondeauthierry
rondeauthierry
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour Fanny,

J'ai fait une recherche sur Geneabank qui contient entre autres les relevés du Cercle Généalogique de l'Est Parisien (CGEP)
Voilà ce que j'ai trouvé à Montreuil (93), juste à côté de Vincennes.
Il y a un couple Nicolas Pierre HERICE X Marie Marguerite CAILLE qui a eu 2 jumelles le 21.04.1781:
- Catherine Thérèse (Parrain Nicolas SAVART Marraine Catherine LE PERE). (Une Catherine est décédée le 5.4.1782).
- Marie Reine (Parrain Pierre André SAVART Marraine Marie Marguerite ROBIN) décédée le 3.4.1782

Les AD 93 n'ont pas encore mis en ligne leurs registres.

Bonnes recherches.
Thierry

Sur votre arbre, il y a quelques trous qu'il serait intéressant de combler:
- Le mariage de Pierre Claude HERICÉ pour avoir confirmation du nom de sa mère.
- La date et le lieu du mariage d'Ambroisine.

fannymoncomble
female
Visa deras familjeträd.
merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de me renseigner de ce coté.par contre le nom de l''épouse ne correspond pas du tout, donc à voir.
merci encore.
Si quelqu'un se déplace aux AD de Montreuil, peut il vérifier cette union?
merci

Fanny Moncomble

fannymoncomble
female
Visa deras familjeträd.
pour le mariage de Pierre Claude Hericé, c'était le 29/11/1809 à la Cauchie avec Jjosephine Elisabeth Debureaux.
Dans l'acte, les parents ne sont pas repris, il est juste dit qu'il a une une autorisation de mariage par l'hospice de Paris.
Donc comment savoir si ce couple correspond aux parents de mon ancetre?je ne sais pas.

manu95
manu95
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Un mariage, à mettre "sous le coude"

le 23/05/1773 à Villiers-le-Bel (95)
Nicolas Pierre HERISSÉ x Marguerite CAHAIS
lui: fils des défunts Nicolas et de Marie Louise LANTE
elle: fille de Nicolas et Marie CHATELAIN

http://archives.valdoise.fr/ark:/18127/vta530588ff70bd5/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_25397d4569d8649d8506119c6f2a0035#id:230014516

CAHAIS ressemble un peu à CAILLE...

Cordialement
Manuel.

Cordialement
Manuel.

P.S: Je ne réponds plus aux demandes/ traductions via la messagerie de Geneanet ou privé, mais seulement à travers le FORUM.

fannymoncomble
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Merci pour ces renseignements. Comment savoir si c'est la même personne ?
Pour sa femme, le prénom correspond mais pas le nom..

Skriv svar

Återgå till "Val de Marne (94)"