Skriv svar

Logiciels gratuits pour créer un livre de famille

cl1948
cl1948
Inlägg: 36
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev:
02 maj 2020, 11:00
Bonjour,

Vous savez que vous avez ce type d'impression directement sur Geneanet ?
A partir de la personne que vous voulez et limité à 10 générations.

Cordialement,
Je ne savais pas? :shock: ... on trouve cette fonction à quel endroit?
merci ,
cordialement

fernandf
male
Inlägg: 267
Plusieurs personnes sont satisfaites d'Elie
javec mon MZ9 je viens d'imprimer mon arbre en tableau (arbre)
1100 sujets uniquement sosas sur 18 générations
imprimé petit mais lisible à oeil nu
résultat 15 ml de long sur 0,60 m de haut

jmff2
jmff2
Inlägg: 4079
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
cl1948 skrev:
02 maj 2020, 14:19
Je ne savais pas? :shock: ... on trouve cette fonction à quel endroit?
merci ,
cordialement
Se positionner sur une fiche, puis Impressions/Livres imprimables.

Voir le sujet : https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... a#p1632643

+ d'autres en tapant "Patronomia" dans Rechercher
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

forhanp
forhanp
Inlägg: 4340
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
cl1948 skrev:
02 maj 2020, 14:19
Je ne savais pas? :shock: ... on trouve cette fonction à quel endroit?
merci ,
cordialement
Pour les impressions en éventail, à partir de n'importe quelle fiche, vous allez sur le menu "Impression" et vous choisissez "Arbres imprimables"
https://www.geneanet.org/aide/toutes-les-solutions-imprimer-genealogie

Cordialement,
Pascal Forhan

cl1948
cl1948
Inlägg: 36
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Grand merci pour ces réponses...
J'avais essayé "Patronomia", c'est intéressant, et même je trouve très abordable au niveau du prix. Maintenant, comme dans tous ces logiciels, il y a du bon et du moins bon...

Je viens d'essayer Eile6, que je ne connaissais pas, comme je le disais, après une prise en main pas vraiment évidente, j'ai réussi à créer un livre dont la présentation est peut-être la plus conviviale pour une distribution familiale.
maintenant pour les exigeants, il faut faire un "mix" entre la fonction édition de livre de chez Heredis, Génopress2 (payant mais d'un prix abordable, et qui a l'avantage de créer automatiquement des camemberts entre chaque nouvelle génération), Patronomia et Elie6...

voila mes conclusions... sachant que pour que ce soit digeste pour le lecteur (familial), je pense que je vais m'orienter vers une généalogie limitée - peut-être à une dizaine de générations ( et le reste sous forme de camembert?)

bonne fin de confinement!
Cordialement
CL

jessicadruart18
jessicadruart18
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
moi aussi je cherche quelque chose de gratuit et pas compliqué pour faire mon livre, j'avais mis Genopresse2 mais je l'ai retiré... j'ai commencé à utilisé Arbre o matic et facile comme tout c'est vrai que pour un diagramme "camembert" c'est bien pratique mais c'est limité dans les générations enfin c'est déjà pas mal pour du gratuit lol sinon je vais voir avec Elie et pour ceux qui vont s'y mettre j'ai vu qu'il y a une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=O7wlhL4AcLk&feature=youtu.be si vous souhaitez regarder c'est parfois mieux en ayant un tuto pour débuter. J'ai installé un logiciel de montage vidéo aussi Wondershare Filmora 9 on verra, il y a de quoi faire avec tout ça pour présenter à la famille :D pas toujours évident de trouver le bon truc il y a beaucoup et il faut faire le tri à savoir ce qui nous va. Bon amusement alors si je peux dire :lol: ;)

cl1948
cl1948
Inlägg: 36
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
J'avais oublié en reprenant le fil de ce post:
Il y a wintree, gratuit, qui réalise un arbre , et qui permet de combler les éventuels trous dans votre généalogie.... je m'en suis pas mal servi à cet effet!
Maintenant, pour la suite, j'aimerai avoir si possible, un retour d'expérience de ceux qui ont déjà réalisé un livre? combien de générations? et combien de pages en tout? Je pense personnellement qu'on doit se limiter à une dizaine de générations, et après mentionner simplement ses ancêtres? au hasard des quelques familles nobles retrouvées?
merci d'avance,
cordialement

jeanmicheldeb
male
Inlägg: 242
cl1948 skrev:
22 juli 2020, 22:30
Maintenant, pour la suite, j'aimerai avoir si possible, un retour d'expérience de ceux qui ont déjà réalisé un livre? combien de générations? et combien de pages en tout? Je pense personnellement qu'on doit se limiter à une dizaine de générations, et après mentionner simplement ses ancêtres? au hasard des quelques familles nobles retrouvées
Bonjour,

J'ai réalisé pour mon épouse un livre généalogique à partir de ses deux parents.

L'ascendance est complète sur 8 générations. Elle se poursuit encore sur 6 à 8 générations incomplètes. A mon sens, il n'y a pas de raisons de se limiter en nombre, d'autant qu'il y a moins de monde et moins d'infos pour les générations les plus lointaines.

J'ai utilisé Genopresse pour la "rédaction" du texte (un peu mécanique et répétitive...) et obtenir des camemberts sur 7 générations. Plus WinAncetre (version gratuite) pour une carte géographique de répartition des lieux de vie par département ou des statistiques par métier.

Environ 40 pages pour un tome de généralités, contexte historique et géographique etc. Et un tome d'environ 200 pages pour chacune des branches, paternelles et maternelles, en mode ascendant. Faire plusieurs tomes avec un nombre de pages limité donne quelques facilités matérielles, et permet aussi une distribution différenciée au cousinage. Tout ça en A4.

Pour préparer un autre ouvrage, j'essaierai de me servir d'Elie, que j'utilise par ailleurs.

Skriv svar

Återgå till "Autres logiciels"