Skriv svar

Commune de Saint Léon

alainglt
male
Inlägg: 64
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
sur un acte de décès de 1823 à Colmar, il est mentionné que le défunt est né à Saint Léon en haute Saône. Je ne trouve pas cette commune aux AD 70. Y aurait-il eu une paroisse de ce nom ? Merci de votre aide.
Alain
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Pas à ma connaissance, serait-il possible de voir la photo de l'acte en question ?
Cordialement
Chantal
alainglt
male
Inlägg: 64
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci pour votre réponse,
voici l'acte de décès
acte décès Francois Salomon Lallemand 25-9-1823 Colmar.jpg
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'avais envisagé St Loup, mais le problème lequel ! les témoins n'ont pas l'air de connaître spécialement l'intéressé donc tout est envisageable. Il y a une chose que je ne suis pas arrivée à comprendre, il demeurait à Colmar ?
Chantal
alainglt
male
Inlägg: 64
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suppose, son fils est né à Colmar
Par ailleurs, que lisez-vous à l'avant dernière ligne ? ''les présents.,..,....... n'ont pas été...........''
Merci
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
"les père et mère n'ont pas été déclarés."
C'est un des motifs qui m'a fait dire que les témoins n'avaient pas l'air de connaître plus que cela l'intéressé.

Je vous souhaite d'avoir d'autres réponses que la mienne !
Cordialement
Chantal
alainglt
male
Inlägg: 64
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre aide
Cordialement
Alain
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
alainglt skrev: 23 februari 2019, 20:33 Je suppose, son fils est né à Colmar
Par ailleurs, que lisez-vous à l'avant dernière ligne ? ''les présents.,..,....... n'ont pas été...........''
Merci
Les père et mère n'ont pas été déclarés
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Alain et Chantal,

A l'avant dernière ligne il est écrit
"les père et mère n'ont pas été déclarés" Les témoins ne les connaissaient sans doute pas .

Je lis bien Saint-Léon . La recherche sera peut-être compliquée, car son épouse Anastase GIRARD
se remarie le 18 octobre 1826 à Colmar (vue 294/461 ) et elle est née à Soleure en Suisse.

Un mot accompagne le nom de son défunt mari François LALLEMAND dont je ne vois pas à quoi il correspond .
extrait de cet acte
mariage Colmar 1826.JPG


Essayez de trouver le mariage de François LALLEMAND avec Anastase GIRARD, peut-être à Colmar ?

Cordialement
Edith
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Edith,
Je lisais bien aussi Saint Léon mais j'essayais de comprendre, ce qui apparemment n'est pas évident. Pour l'acte de mariage je pencherais pour un second nom mais je n'ai rien trouvé sur la Haute-Saône qui pourrait correspondre.
Cordialement
Chantal
alainglt
male
Inlägg: 64
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour Edith et Chantal

encore merci pour votre aide sur François Lallemand à Saint Léon (?). Edith, l'acte que vous avez joint à votre réponse m'a bien fait avancer : j'ai trouvé un François Xavier Lallemand-Dombelle à Saint-Gorgon-Main dans le Doubs. Les AD n'ont pas encore numérisé les registres de cette commune. Seules les tables décennales depuis 1793 sont consultables en ligne. Donc pas encore l'acte de naissance correspondant. (je vais contacter la mairie)

Ce qui me surprend, c'est le second patronyme "Dombelle" qu'on ne retrouve nulle part par la suite. Et l'acte de naissance du fils (François Philippe) précise que le père s'appelle François Salomon, et non François Xavier....
Bref, encore du chemin à faire.....

bonne soirée
Alain
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Dans les relevés du CEGFC sur Geneanet, on trouve aussi le nom LALLEMAND dit DOMBELLE,
sur les communes de Saint-Gorgon-Main et Arc-sous-Cicon dans le Doubs .
Un surnom qui aurait disparu ensuite ?

Lallemand-Dombelle

Cordialement
Edith
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Si l'épouse est de Suisse, peut-être est-ce là qu'ils se sont mariés ?
Cordialement
Chantal
Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"