Après 36 ans de généalogie, pendant lesquels j'ai recherché avec opiniâtreté les visages de mes ancêtres

Pour l'anecdote, la plus ancienne photographie a été prise au plus tard en 1844.
Jean
alfred99 skrev: ↑10 oktober 2019, 14:48Je confirme qu'il pourrait s'agir d'un Daguerreotype des années 1840, en ce fiant à la coiffure et l'habillement. Aussi les métiers de son maris explique qu'ils avaient les moyens de ce faire photographier à l'époque.
C'est peut-être le record de la personne la plus ancienne dont il y a une photo (sur geneanet).
Frédéric.
treb15 skrev: ↑03 mars 2019, 18:14diverses inventions et évolutions de la photographie
source http://png2.chrono-frise.fr/svg/18312-Histoire-de-la-Photographie.svg (lien HS)
Merci pour ce partage du dos de la CDV.
jacquesciterne skrev: ↑10 oktober 2019, 20:34Vous allez penser que j'ai l'esprit tortueux.
Mais s'ils sont mentionnés photographes auprès de sa majesté l'empereur, je suppose qu'il s'agit de Napoléon III donc que la photo daterait d'après 1852, non ?
En effet et selon mon extrait publié "de la bible sur le sujet" soit le Répertoire des photographes de France au 19e siècle :
BISSON frères se sont associés en décembre 1855 avec Dollfus Hausser pour exploiter un studio au 35 boulevard des Capucines et un atelier 8 rue Garancière...