Skriv svar

marque véhicule ancien

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
gilo
gilo
Inlägg: 20
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour , j'aurais voulu savoir quel est se véhicule (marque et année) , l'année d'immatriculation est je pense 1932. La photo date d'après 1930 et d'avant 1934 . Merci d'avance pour votre aide.
651255.PNG
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Ce véhicule ressemble à une voiture de livraison De Dion Bouton dans les années 20.
Bilagor
De Dion Bouton.jpg
Bild
psaliou
psaliou
Inlägg: 24863
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Quand je vois votre avatar, je revois cette famille "du voyage", croisée aux alentours de Caen il y a une dizaine d'années utilisant toujours le cheval pour tracter la roulotte et qui côtoyait les "touristes" et leurs roulottes de loisir.
Kenavo,
Pierre
femuse
femuse
Inlägg: 3162
psaliou skrev: 20 mars 2020, 08:29 utilisant toujours le cheval pour tracter la roulotte
ésperons qu'ils ont des phares:

Lundi soir, j'ai failli rentré avec voiture, dans une roulotte de Amish: obligatoire de lumieres derriere, mais le phare était caché devant par les chevaux.

Les touristes aiment cela, mais pas les locaux qui risquent accidents quotidiens
Senast redigerad av 1 femuse, redigerad totalt 20 gånger.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
jpfois
jpfois
Inlägg: 576
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour moi il s'agit d'un Berliet CBA des années 1930.
Les points caractéristiques:
- la forme 'plate' des gardes-boues
- la 'rondeur' du capot
- le bouchon de radiateur
- les amortisseurs
- la forme particulière des phares et leur implantation

Entre autres...
Cordialement.

Jean-Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
jpfois
jpfois
Inlägg: 576
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Immatriculation de la Seine et Oise après 1928, 4 ème série.
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
passl1
passl1
Inlägg: 233
Bonjour,

Il y a quand même une forme particulière de la garniture du radiateur, juste sous le bouchon, ça s'en va en arrondi vers le bas. Cette forme ne courre vraiment pas les rues. En tout cas je n'en vois pas sur les Berliet ,de même que pour les autres marques, c'est très souvent tout droit, sans cette fioriture. Le bouchon a par ailleurs une base très haute par rapport à tout ce qu'on peut trouver, surmontée par un thermomètre rond dans le style citroën, mais ça ne semble pas être non plus un citroën. Le bouchon n'est peut-être pas d'origine, mais a l'époque, je ne suis pas sûr que le "tuning" existait, mais le système D sûrement.

Pas facile !

Pascal
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
jpfois skrev: 20 mars 2020, 18:41 Pour moi il s'agit d'un Berliet CBA des années 1930.
Bonsoir

Si vous aviez une photo ou un dessin, ce serait quand même mieux pour faire la comparaison ...
Bild
nbernad
nbernad
Inlägg: 14890
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
nbernad skrev: 21 mars 2020, 09:27 Vive Google Images
Bonjour

Oui, ça, je pense que tout le monde sait le faire... :roll:
Le but ici, c'est de trouver le véhicule qui correspond exactement à la photo du demandeur :!:
Bild
psaliou
psaliou
Inlägg: 24863
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Le fourgon De Dion Bouton me parait une très bonne option et aucune des photos accessibles en ligne des Berliet CBA ou autres ne collent.
Kenavo,
Pierre
passl1
passl1
Inlägg: 233
Au fait Gilo, vous ne nous avez pas dit si vous saviez à qui appartenait cette voiture et à quoi elle servait.
il y a par exemple ici deux camionnettes De Dion Bouton qui servaient pour une laiterie : http://3moulins.net/vehicules.htm
L'auteur de cette page semble bien connaitre ce type de voiture, peut-être pourrait-il avoir un avis décisif...
Pascal
gilo
gilo
Inlägg: 20
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir , merci pour votre aide et vos avis , le modèle De Dion Bouton me semble le plus rapprochant mais je continu mes recherches pour trouver le modèle exact. Se camion appartenais a mon arrière-grand père il se trouve debout en haut a l'arrière du camion , il y aussi mon grand-père assis sur le capot près du par brise .
phemius
male
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Selon mes recherches et si j'ai bien su déchiffrer la plaque, il s'agirait effectivement d'un véhicule immatriculé en Seine et Oise entre janvier et mai 1930.

Bernard
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"