Skriv svar

Importation de Gedcom avec photos

abaldani
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je saisi mes données + photos dans MacFamilyTree V9; chaque photo étant bien sûr rattachée à un individu.
Lors de la génération dans MacFamilyTree du fichier Gedcom, option exportation des images... bien cochée, j'obtiens en sortie:
- le fichier Gedcom (.ged)
- un dossier Media comportant mes 938 photos (.png).
A l'importation dans Geneanet, que ce soit en utilisant Geneanet Upload ou non, on ne peut sélectionner qu'un seul fichier, donc le Gedcom.
Résultat : aucune photo importée.
Je suis allé voir le aides en lignes notamment celle d' Upload et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

assistance
assistance
Administratrice
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne connais pas votre logiciel, mais d'une manière générale vous pouvez envoyer sur Geneanet beaucoup plus qu'une photo par fiche, en utilisant Geneanet Upload.

Par contre, vous n'aurez toujours qu'une seule photo principale par fiche, les autres images s'affichant en bas de la fiche, dans la rubrique "Photos & documents".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

A mon humble avis, vous rejoignez la liste des utilisateurs de Mac qui ont un souci avec le format de leur fichier et son interprétation par Geneanet Upload :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 7#p1574597

Cordialement,
Pascal Forhan

abaldani
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide; par contre cela ne répond pas à mon problème.
J'ai importé le fichier Gedcom mais pas les 938 photos.
Comment fait-on pour les importer sachant qu'avec Upload je ne peux sélectionner qu'une seule photo à la fois et qu'en plus cela ne fonctionne pas (cf image écran jointe).
Merci d'avance.
Capture d’écran 2020-03-27 à 10.24.57.png

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Dans Geneanet Upload vous ne devez pas sélectionner d'image, mais un fichier GEDCOM.

Dans votre logiciel, choisissez un format d'export GEDCOM avec une option Windows ou Unix :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 7#p1574597
Ensuite réutilisez Geneanet Upload pour transmettre votre fichier GEDCOM.

Cordialement,
Pascal Forhan

abaldani
male
Visa deras familjeträd.
Merci pour l'info.
En fait la solution est très simple : il suffit de générer le Gedcom en sélectionnant "Windows" en format de fin de ligne au lieu de "MacOs par défaut" et le résultat est celui attendu, les photos sont incluses dans le Gedcom !
Ensuite Upload intègre le tout.
Au moment ou j'écris ce message Upload est en train de charger et je vois effectivement les photos défiler.
Je pense que mon problème est donc résolu, encore merci !

Skriv svar

Återgå till "Documents, médias et Geneanet Upload"