Skriv svar

indexation sauvons nos tombes

gigi6734
male
Bonjour,
J'ai une question concernant l'indexation des tombes. Si on a deux conjoints enterrés dans la même sépulture. On rempli case individu principal avec le nom du mari, les dates et on met dans conjoint sa femme ainsi que ces dates. Doit-on faire ensuite la même chose en mettant la femme en individu principal ou indexer une fois le couple suffit?
Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

webmaster
webmaster
Administrateur
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Si le conjoint est clairement identifié, il faut en effet le saisir qu'une fois, cela suffit !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

gaelherve
gaelherve
Visa deras familjeträd.
Merci je me posais exactement la même question.
Donc lorsqu'on remplit les information du conjoint de l'individu principal, cela ne veut pas juste dire qu'on connait ces informations, cela veut bien dire que ledit conjoint se trouve dans la même sépulture ?
D'où le fait qu'il ne soit pas nécessaire de le saisir ensuite comme un autre individu principal ?
Je reformule pour être sur d'avoir bien compris. Merci à vous.

webmaster
webmaster
Administrateur
Visa deras familjeträd.
gaelherve skrev:
26 juni 2020, 23:48
Merci je me posais exactement la même question.
Donc lorsqu'on remplit les information du conjoint de l'individu principal, cela ne veut pas juste dire qu'on connait ces informations, cela veut bien dire que ledit conjoint se trouve dans la même sépulture ?
D'où le fait qu'il ne soit pas nécessaire de le saisir ensuite comme un autre individu principal ?
Je reformule pour être sur d'avoir bien compris. Merci à vous.
Oui, c'est cela. L'indexation doit représenter la réalité du document/tombes. Donc si le conjoint n'est pas inhumé dans la tombe ne pas l'indexer
Cordialement,

Chef de produit

garobean
garobean
Visa deras familjeträd.
Oui mais quand 1 seule personne est présente dans la tombe et que les inscriptions indiquent le nom du conjoint, c'est un peu dommage de passer à côté de cette information. D'autant que je la pense utile pour le moteur de recherche.
Pour ma part, je ne saisis qu'une personne mais précise le nom du conjoint.

durandpiton
durandpiton
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je suis un peu agacée. Je viens d'indexer la totalité du petit cimetière du sanatorium de Pen-Bron" à La Turballe 44. (cela me tenait beaucoup à coeur)
Il me reste 14 tombes à indexer.
J"avais pourtant coché la case me réserver l'indexation de mes dépôts (je ne me souviens plus des termes exacts)
Or pour les tombes restantes je reçois toujours le même message: "Aucun nom relevé Édition impossible, une indexation est déjà en cours par un autre utilisateur."
j'ai plutôt l'impression d'un bug. Y a-til moyen de me "dépanner"?
Voici le lien d'une des pages qui buggue

https://www.geneanet.org/cimetieres/view/8624413/persons/?individu_filter=%2B
Merci d'avance

Dominique Loquet

webmaster
webmaster
Administrateur
Visa deras familjeträd.
durandpiton skrev:
30 juni 2020, 23:55
Bonjour
Je suis un peu agacée. Je viens d'indexer la totalité du petit cimetière du sanatorium de Pen-Bron" à La Turballe 44. (cela me tenait beaucoup à coeur)
Il me reste 14 tombes à indexer.
J"avais pourtant coché la case me réserver l'indexation de mes dépôts (je ne me souviens plus des termes exacts)
Or pour les tombes restantes je reçois toujours le même message: "Aucun nom relevé Édition impossible, une indexation est déjà en cours par un autre utilisateur."
j'ai plutôt l'impression d'un bug. Y a-til moyen de me "dépanner"?
Voici le lien d'une des pages qui buggue

https://www.geneanet.org/cimetieres/view/8624413/persons/?individu_filter=%2B
Merci d'avance

Dominique Loquet
Bonjour,

Il n'y a pas de bug. Les indexations ont bien étés commencées. L'indexation devrait bientôt se libérer (dans la journée), le lot ayant été abandonné entre temps.

La réservation que vous avez faite a bien fonctionné, mais le stock de tombe a indexer étant très limité une personne est passé avant vous et vous a "piquer" quelques dépôts.
Cordialement,

Chef de produit

durandpiton
durandpiton
Visa deras familjeträd.
Dominique Loquet
[/quote]

Bonjour,

Il n'y a pas de bug. Les indexations ont bien étés commencées. L'indexation devrait bientôt se libérer (dans la journée), le lot ayant été abandonné entre temps.

La réservation que vous avez faite a bien fonctionné, mais le stock de tombe a indexer étant très limité une personne est passé avant vous et vous a "piquer" quelques dépôts.
[/quote]

Merci beaucoup
J'ai un peu de mal à organiser ma mise en ligne sans doute. et du coup, je ne sais pas si j'ai bien fait (mais ça marche) j'ai réindexé les images en faisant "ajouter une photo" que j'ai directement répertoriée (noms et dates). Par contre dans la page cimetière La Turballe cimetière de Pen Bron, tombes à indexer- il reste des tombes ("piquées ?) qui du coup sont toutes des doublons (puisque je les ai indexées en refaisant des rajouts ) ...Désolée, je ne sais pas si mon explication est claire.
Si vous pouviez vérifier. Merci.
Ce petit cimetière me tient beaucoup à cœur.
Bonne journée
Dominique

webmaster
webmaster
Administrateur
Visa deras familjeträd.
>J'ai un peu de mal à organiser ma mise en ligne sans doute. et du coup, je ne sais pas si j'ai bien fait (mais ça marche) j'ai réindexé les >images en faisant "ajouter une photo" que j'ai directement répertoriée (noms et dates). Par contre dans la page cimetière La Turballe >cimetière de Pen Bron, tombes à indexer- il reste des tombes ("piquées ?) qui du coup sont toutes des doublons (puisque je les ai >indexées en refaisant des rajouts ) ...Désolée, je ne sais pas si mon explication est claire.

rebonjour,

Si il y a des doublons, vous pouvez soit :
- cliquer sur "signaler au modérateur" et choisir "doublon
- cliquer sur "plus d'options" puis "modifier" et "supprimer"

Je ne connais pas ce cimetière et recherche moi même les doublons n'est pas la bonne idée, je vais en oublier.
Cordialement,

Chef de produit

durandpiton
durandpiton
Visa deras familjeträd.
webmaster skrev:
01 juli 2020, 09:57
>J'ai un peu de mal à organiser ma mise en ligne sans doute. et du coup, je ne sais pas si j'ai bien fait (mais ça marche) j'ai réindexé les >images en faisant "ajouter une photo" que j'ai directement répertoriée (noms et dates). Par contre dans la page cimetière La Turballe >cimetière de Pen Bron, tombes à indexer- il reste des tombes ("piquées ?) qui du coup sont toutes des doublons (puisque je les ai >indexées en refaisant des rajouts ) ...Désolée, je ne sais pas si mon explication est claire.

rebonjour,

Si il y a des doublons, vous pouvez soit :
- cliquer sur "signaler au modérateur" et choisir "doublon
- cliquer sur "plus d'options" puis "modifier" et "supprimer"

Je ne connais pas ce cimetière et recherche moi même les doublons n'est pas la bonne idée, je vais en oublier.
Merci. Je vais rectifier.
Ce petit cimetière se situe dans la prequ'ile guérandaise. Il est presque caché dans la dune et d'emblée en franchissant la grille, on est touché. C'est le cimetière d'un sanatorium où la majorité des tombes concerne des enfants très jeunes et qui ont étés pour la plupart éloignés de leurs familles. A l'époque on ne se déplaçait pas comme maintenant.
Bref ! Ce forum est fait surtout pour des questions techniques … Désolée de raconter "la petite histoire" … Je n'y résiste pas.
D'ailleurs, je n'ai pas réussi à organiser mes photos .. J'aurais bien aimé que la photo d'en tête soit justement celle de la vuhttps://www.geneanet.org/cimetieres/gestion/mod ... 4449/edite d'ensemble du cimetière
Si je n'abuse pas … Merci de le faire
Bien cordialement
Dominique

webmaster
webmaster
Administrateur
Visa deras familjeträd.
Cordialement,

Chef de produit

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Vous pouvez, peut-être, essayer d'insérer cette photo du site de Pen Bron vu du Croisic (2017)?
Pen Bron.JPG
Kenavo,
Pierre

durandpiton
durandpiton
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev:
01 juli 2020, 11:26
Vous pouvez, peut-être, essayer d'insérer cette photo du site de Pen Bron vu du Croisic (2017)?

Pen Bron.JPG
J'y étais hier ... pour prendre les photos.
Merci de votre intérêt.
J'ai une petite idée derrière la tête ....
J'aimerais récupérer les actes de décès de ces enfants ( et adultes) ....afin de remonter un peu leur généalogie .... un peu comme pour le projet bazar de la charité ( auquel je participe toujours)
Par contre, techniquement, je n'ai pas les compétences .... A moins qu'un micro projet avec un modérateur puisse voir le jour 😋 sait on jamais ...
Belle journée à tous
Dominique

webmaster
webmaster
Administrateur
Visa deras familjeträd.
durandpiton skrev:
01 juli 2020, 11:43
psaliou skrev:

Pen Bron.JPG
J'y étais hier ... pour prendre les photos.
Merci de votre intérêt.
J'ai une petite idée derrière la tête ....
J'aimerais récupérer les actes de décès de ces enfants ( et adultes) ....afin de remonter un peu leur généalogie .... un peu comme pour le projet bazar de la charité ( auquel je participe toujours)
Par contre, techniquement, je n'ai pas les compétences .... A moins qu'un micro projet avec un modérateur puisse voir le jour 😋 sait on jamais ...
Belle journée à tous
Dominique
Quand vous voudrez vous lancer, dites moi, je vous aiderais a mettre en place l'arbre dédié.
Cordialement,

Chef de produit

durandpiton
durandpiton
Visa deras familjeträd.
webmaster skrev:
01 juli 2020, 11:51
durandpiton skrev:
01 juli 2020, 11:43
psaliou skrev:

Pen Bron.JPG

Quand vous voudrez vous lancer, dites moi, je vous aiderais a mettre en place l'arbre dédié.
Merci ...Vraiment. Je suis ravie
Je vais prendre le temps des préalables (actes décès … Vu la situation sanitaire, je pense que ça na va pas être simple … Mais je suis très obstinée et en y mettant le temps, j'y arriverai) +voir avec le blog "les enfants de Pen-Bron" et différentes collaborations possibles.
Il y a aussi quelque part un forum spécial Pen-Bron sur geneanet … D'ailleurs c'est ça qui m'a lancé sur cette piste.
Je prends le temps de voir (malheureusement je ne peux pas y passer mes journées … J'aimerais bien d'ailleurs)
Un grand merci
Dominique

Skriv svar

Återgå till "Sauvons nos tombes"