Skriv svar

Transfert arbre de Roglo à Geneanet

deenice75
deenice75
Je suis dans la base Roglo et j'aimerais exporter mon arbre afin de l'importer dans Geneanet.
Est-ce possible ?
Merci pour vos lumières,
Denis

forhanp
forhanp
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pourriez-vous préciser ce que veut dire "je suis dans la base Roglo" ?
Roglo est basé sur Geneweb mais seul le propriétaire de la base peut exporter celle-ci.
Si vous êtes invité ou éditeur, vous ne pouvez rien exporter vous-même.

Cordialement,
Pascal Forhan

deenice75
deenice75
Bonjour,

Pour être plus précis, j'ai le statut d' "ami" de Roglo, ce qui implique que je figure dans la base de données Roglo.

Mon arbre y est particulièrement complet, ayant été établi par des cousins ou oncles et tantes de différentes branches. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de refaire le travail dans Geneanet dont j'aimerais pourtant utiliser certaines fonctions, comme celle permettant de générer des PDF de restitution, notamment un éventail sur 10 générations qui permet de mieux appréhender visuellement les différentes branches de l'arbre et ses "trous".

Mais si je comprends bien, il ne faut pas y penser ? Quel dommage !

Bien cordialement,
Denis

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vu ce que vous décrivez, il n'y a aucune façon de pouvoir exporter votre arbre et uniquement celui-là.
C'est un défaut de Geneweb qui ne permet d'exporter que des branches ascendantes ou descendantes, de ce fait les collatéraux (oncles, tantes, cousins) sont absents des branches ascendantes et vous devez exporter des descendances de chaque ancêtre pour avoir une chance de tout avoir.
De plus, cela ne peut se faire que par le propriétaire de la base, ni un ami, ni un magicien.

C'est le défaut d'une base commune.

Cordialement,
Pascal Forhan

deenice75
deenice75
Merci Pascal pour cette confirmation.
Que c'est dommage tout de même ! Ca semblerait si logique qu'une telle fonctionnalité existe.
Denis

glopglop
glopglop
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Dans le cadre de roglo c'est tout sauf logique.

En effet cela voudrait dire que toute personne ayant le statut d'ami pourrait exporter toute la base roglo.
Je doute fortement que cela soit vu d'un bon oeil.

plus généralement c'est une question que chaque généalogiste devrait se poser quand il choisit un logiciel ou un
site pour faire sa généalogie.

quelles possibilités ais je pour récupérer l'ensemble de mes informations si je veux changer?

Helas cela n'arrive pratiquement jamais.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

phcook
phcook
Visa deras familjeträd.
... et si la généalogie consiste uniquement à repérer quelqu'un qui a fait le boulot, à importer ses données sans même se donner la peine de vérifier quoi que ce soit, ni à contribuer de quelque manière que ce soit, je pense qu'il y a un problème...

philippe

deenice75
deenice75
... et si la généalogie consiste uniquement à refaire ce qui a déjà été fait et bien fait, sous prétexte, comme en informatique, du "NDBM" (not developed by me), plutôt que de chercher à identifier ce qui manque dans ce qui a déjà été fait, je pense qu'il y a un gros problème...

Denis

glopglop
glopglop
Visa deras familjeträd.
Bonjour

tout ceci dépend du cadre d exercice.
Dans le cadre de roglo c'est en effet un peu ridicule de vouloir tout refaire.

Par contre deenice je crois que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.
Roglo utilise geneweb et geneweb ne fait aucune différence entre ce que vous avez rentre das la base et ce que
les autres ont rentres.
De ce fait pour l export c'est du tout ou rien.
Soit vous pouvez tout exporter soit vous ne pouvez rien exporter.

Rentrer ses données sur roglo c est abandonnez toute idée de les récupérer par ailleurs.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

Skriv svar

Återgå till "Autres logiciels"