Skriv svar

Ebauche bien avancée du futur rapport web dynamique de la 5.2

patricelegoux
patricelegoux
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La nouvelle proposition de site : http://noiraud.allowed.org/Gramps52/fr/index.html
La page [En] d'explications et pour indiquer ses commentaires: https://gramps.discourse.group/t/updated-narrative-web-for-the-future-5-2-release/557
Patrice Legoux Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.0-1
  • Geneanet Upload: 3.0.2
  • Chrome

llhduflot
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

je ne crois pas avoir déjà essayé le "narrated web site" c'est pas mal mais assez long à générer (gramps42) avec ma modeste base de 4500 individus. J'avais utilisé le "Dynamic web report" pour le mettre sur ma tablette pour avoir une référence sous la main.

Laurent

bjc49
bjc49
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
llhduflot skrev:
21 juli 2020, 11:12
Bonjour,

je ne crois pas avoir déjà essayé le "narrated web site" c'est pas mal mais assez long à générer (gramps42) avec ma modeste base de 4500 individus. J'avais utilisé le "Dynamic web report" pour le mettre sur ma tablette pour avoir une référence sous la main.

Laurent
Effectivement "Dynamic web report" m'a l'air pas mal aussi
Merci pour l'idée de l'utiliser sur une tablette
Jean-Claude

patricelegoux
patricelegoux
Visa deras familjeträd.
llhduflot skrev:
Bonjour,

Laurent
Bonjour,

Comment faites vous ça? Vous branchez la tablette à l'ordi et créez, ou copiez, le site web dans un de ses répertoires? Crest une solution plutôt pratique. Faut tout de même avoir la tablette ou le telephone avec soi.

Perso j'utilise deux services, dropbox et site44. Depuis Gramps je génére les pages web dans mon répertoire dropbox/application/site44 et avec mon autorisation préalable et qq dollars j'ai l'équivalent synchronisé chez site44 via une url publique que j'ai personnalisée avec mon propre nom de domaine. J'envisage de transférer ça sur mon NAS... Un jour...
  • Chrome

patricelegoux
patricelegoux
Visa deras familjeträd.
bjc49 skrev:
22 juli 2020, 06:41
Effectivement "Dynamic web report" m'a l'air pas mal aussi
Merci pour l'idée de l'utiliser sur une tablette
Jean-Claude
Oui je l'apprécie aussi, je l'utilise depuis plusieurs années maintenant. Avec mon usage plus poussé de Gramps avec le temps, des fois je tombe sur qq manques du DWR, le dernier de mémoire étaient des sources ou des notes manquantes aux attributs il me semble, ce qui va peut-être m'être problématique de temps à autres, y indiquant de plus en plus d'infos

Ceci dit en écrivant je me fais la réflexion que je n'ai pas dû vérifier si elles étaient indiquées dans les numéros en regard de l'événement associé à l'attribut. Tout espoir n'est peut-être pas perdu, faut que je regarde ça

Edit: les sources des attributs sont bien représentées dans les numéros. Tout va bien du coup (même si on ne sait pas du coup si la source se rattache à l'événement ou à un de ses attributs et lequel. Mais je chipote)
Senast redigerad av 1 patricelegoux, redigerad totalt 22 gånger.
  • Chrome

llhduflot
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
patricelegoux skrev:
22 juli 2020, 16:39
llhduflot skrev:
Bonjour,

Laurent
Bonjour,

Comment faites vous ça? Vous branchez la tablette à l'ordi et créez, ou copiez, le site web dans un de ses répertoires? Crest une solution plutôt pratique. Faut tout de même avoir la tablette ou le telephone avec soi.

Perso j'utilise deux services, dropbox et site44. Depuis Gramps je génére les pages web dans mon répertoire dropbox/application/site44 et avec mon autorisation préalable et qq dollars j'ai l'équivalent synchronisé chez site44 via une url publique que j'ai personnalisée avec mon propre nom de domaine. J'envisage de transférer ça sur mon NAS... Un jour...
Bonjour,

Pour le moment, je le fais relativement "a la main" : je fais une archive tar.gz du site web généré et copie sur la tablette (via dropbox ou google drive). Mon use case était d'avoir une version mobile les quelques fois où j'ai fais des explorations dans les cimetières donc pas beasoin d'avoir en permanence une version synchronisée.

Laurent

Skriv svar

Återgå till "Gramps"